Concurrent investissement Chine

Facebook Twitter
Les maisons de luxe françaises partent à l'assaut du marché brésilien
Google achète Sparrow, une start-up française Google achète Sparrow, une start-up française Sparrow est une start-up française qui vient de gagner le jackpot en intégrant la société Google. Cette dernière a une stratégie, celle de renforcer sa présence sur Mac et iOS. Google et Sparrow ne font plus qu’un et cette annonce s’est répandue très rapidement sur la toile. La petite start-up française vient donc de gravir les échelons en l’espace de quelques minutes en devenant la propriété de Google. Un communiqué a été transmis pour avertir les internautes, mais l’éditeur a préféré adresser directement une lettre aux clients comme l’explique Mac4ever.
Le Qatar est en passe de devenir français, à moins que ce ne soit l’inverse... Le fonds qatari (Qatar Investment Authority) a encore acquis un emblème parisien ! L’immeuble de Groupama sur les Champs Elysées a été racheté pour plus de 500 millions d'euros ! De quoi renflouer les poches percées de la compagnie d’assurance ! Groupama cède son immeuble des Champs-Elysées au Qatar ! Groupama cède son immeuble des Champs-Elysées au Qatar !
Warren Buffett prêt à investir en zone euro ?
Le Qatar va acheter quatre fleurons de l'hôtellerie française Le Qatar va acheter quatre fleurons de l'hôtellerie française PARIS (Reuters) - Les acquisitions du Qatar dans l'hôtellerie de luxe française se multiplient avec l'achat de quatre nouveaux hôtels et de l'immeuble du Figaro, à Paris, écrit samedi Le Figaro. Le groupe hôtelier américain Starwood Capital, qui avait déjà vendu le prestigieux hôtel Crillon à Paris, vendrait à un investisseur du Qatar quatre de ses plus gros établissements français. Il s'agit du Concorde Lafayette Porte Maillot et de l'hôtel du Louvre, tous deux à Paris, du palais de la Méditerranée à Nice et du Martinez à Cannes. Le montant de l'opération serait de 700 à 750 millions d'euros, précise Le Figaro. La vente de ces établissements serait à l'ordre du jour du comité central d'entreprise (CCE) du Groupe du Louvre (Starwood Capital), prévu le 28 juin. Après être entré au capital de fleurons industriels, le Qatar a effectué son entrée dans le sport français en rachetant le club de football PSG et en lançant la chaîne BeIN Sport.
Le Qatar met la main sur l'hôtel Martinez à Cannes - IMMOBILIER
Des Qataris s'offrent quatre grand hôtels français Des Qataris s'offrent quatre grand hôtels français Un investisseur qatari vient de s'offrir quatre grands hôtels français, dont le célèbre Martinez cannois et le Concorde Lafayette de la Porte Maillot à Paris, renforçant encore la présence de l'émirat dans l'hôtellerie de luxe de l'Hexagone. Les autres établissements repris sont l'Hôtel du Louvre, à Paris, et le Palais de la Méditerranée, à Nice, ont indiqué vendredi des sources proches du dossier. Ces hôtels appartiennent au fonds américain Starwood Capital. Interrogée à Paris, la société n'a pas souhaité commenter ces informations. Selon le quotidien "Le Figaro" de samedi, l'investisseur qatari aurait déboursé entre 700 et 750 millions d'euros.
Le fonds américain Starwood Capital a vendu quatre de ses plus gros établissements hôteliers français, dont le Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette Porte Maillot à Paris, à un investisseur du Qatar. Un comité central d’entreprise du Groupe du Louvre (Starwood Capital), avec pour ordre du jour la vente du Martinez, du Concorde Lafayette, de l’Hôtel du Louvre (Paris IIe) et du Palais de la Méditerranée à Nice, est prévu jeudi 28 juin, a confirmé Claude Levy, du syndicat CGT des hôtels de prestige et économiques. Interrogé à Paris, Starwood Capital n’a pas souhaité commenter ces informations. «Une promesse de vente a été signée ces jours-ci et ils font une première information à ce sujet jeudi 28 juin. Cela fait un petit moment que la vente était imminente», a ajouté Claude Levy. Selon lui, l’ensemble des quatre établissements emploie 1 200 salariés. Le Qatar se paie des palaces français Le Qatar se paie des palaces français