background preloader

Les blogs et les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les blogueuses sont-elles achetées? Les internautes répondent. Quand les blogs de mode se font piller par les grandes marques. Le T-shirt de Zara et la photo de Betty qui l’a inspirée (DR) Betty, blogueuse, l’a vite remarqué : la marque Zara a imprimé une de ses photos sur un T-shirt... sans lui demander son autorisation.

Quand les blogs de mode se font piller par les grandes marques

Les enseignes de vêtements ont pris l’habitude de puiser des idées dans les blogs de mode. A volonté. Etude des pratiques internet liées à la mode. To blog or not to blog: La place des blogues dans l’industrie de la mode. Aujourd’hui, le commun des mortels peut devenir un influenceur dans son domaine par le simple fait de tenir un blogue qui intéresse, qui ose, qui est à l’affût des tendances et qui se démarque auprès d’un nombre suffisant d’individus pour être considéré comme crédible.

To blog or not to blog: La place des blogues dans l’industrie de la mode

Le domaine de la mode est certainement l’un des plus touchés par ce phénomène, domaine explicitement destiné aux publics qui a comme raison d’être d’attirer l’attention et de susciter l’adhésion. Bien qu’il y ait encore une forte présence des spécialistes, chroniqueurs et journalistes affiliés aux grands titres (Vogue, Elle, etc.), les blogueurs ont sans contredit fait leur place aux premiers rangs des défilés et tendances.

Bien que les blogueurs aient commencé leur ascension dans l’industrie de la mode depuis quelques années déjà, la tendance est loin de s’essouffler! Like this: J'aime chargement…