Urban farming/agriulture urbaine

Facebook Twitter

Les potagers urbains. Vous êtes impliqué ou désirez vous impliquer dans les potagers collectifs, familiaux ou d’animation à Bruxelles ? Vous souhaitez aller à la découverte de ceux-ci, ou encore mettre en place un projet de ce type dans votre quartier ? Ce site se veut un lieu d’échange d’informations et d’idées en lien avec les potagers bruxellois. Vous y trouverez des coordonnées de potagers, des documents techniques et méthodologiques utiles, des annonces d’événements relatifs aux potagers à Bruxelles, des témoignages d’expériences existantes... Mais aussi, un "espace d’échange" où pourront se rencontrer offres et demandes d’infos, de matériel, de coups de main, de conseils, etc. Ce site se veut interactif, vous êtes donc invités à y publier vos annonces, offres et demandes et à nous envoyer toute information utile qui pourrait l’enrichir.

DiverCity: Bruxelles, terreau pour potagers collectifs. Une cinquantaine de potagers collectifs sont sortis de terre dans la capitale depuis 2008.

DiverCity: Bruxelles, terreau pour potagers collectifs

Les associations, les groupes d’habitants et les communes réquisitionnent des lieux laissés à l’abandon pour en faire des potagers, d’où jaillissent fruits et légumes. Le potager collectif inauguré dans les Marolles.© DR. Culture dans le jardin « Le projet du 56 rue Saint-Blaise est exposé au Netherlands Architecture Institute dans le cadre de Testify !

culture dans le jardin «

The Consequences of Architecture (Témoignez ! Les conséquences de l’architecture)

Les collectifs/asso agriculture urbaine

Wellington Pop-Up Gardens. Des « micros fermes » en ville, ça marche !!! Le végétal en ville est un sujet qui passionne les citadins à la recherche de nature, de vert et de parfums, loin des pots d’échappement et du minéral omniprésent.

Des « micros fermes » en ville, ça marche !!!

Damien Chivialle veut aller plus loin : jeune designer, il a créé un concept étonnant : des micros fermes adaptées à la ville ! A la base, un container standard où sont placés des bacs avec des poissons (carpes, perches..). Au dessus est installée une serre classique où poussent les légumes . Et tout fonctionne de manière autonome : les déjections de poissons sont transformées par des bactéries en nutriment pour les plantes .

L’eau des bacs, filtrée naturellement par des plantes est ensuite utilisée pour les légumes… Deux de ces fermes ont été installées à Zurich et à Berlin. U-FARM : Micro-fermes urbaines. Was successfully added to your cart.

U-FARM : Micro-fermes urbaines

Votre panier est vide. Le marc de café est notre avenir, économisons le ! En savoir plus La nouvelle vie des containers à la retraite.... recycleurs de marc de café et producteurs de champignons ! En savoir plus. 20-foot URBAN FARMS. Inside Urban Green. Jardins et Potagers Urbains.

Urban farming. 六本木農園FARM. 2011 Bio Divercity: A sustainable city for the green world of tomorrow. New York, Farm City.