background preloader

Impression3D

Facebook Twitter

StrongPrint/fr. This page is a development stub. Please enhance this page by adding information, cad files, nice big images, and well structured data! //identifies pages under construction. remove when the page is relatively stable. StrongPrint Release status: Experimental Strongprint est une imprimante 3D Metal utilisant le procédé TIG (GTAW). L'objectif étant de proposer une imprimante pour un prix de revient de moins de 1000€ et de produire des cordons de soudure inférieur à 2mm.

L'ensemble des documents necessaires pour fabriquer cette imprimante sont mis a disposition sur thingiverse Ce concept d'imprimante a été developé en deux mois grace au support du FabLab Artilect a Toulouse. Quelques Videos sont disponibles en ligne: Essai d'allumage par gratage de la pointe tungstene: YouTube: StrongPrint - Arc initiation Test Essai de depose de metal avec superposition de trois couches: YouTube: StrongPrint - 3 layers Test Document en cours de creation, plus de details a venir bientot...

Fournitures Logiciel. Stainless Steel Turbine Test Production. Débuter dans l'impression 3D pour 200€ avec PRUSA I3 - Chez Cyril. Les imprimantes 3D, on en entend parler tous les jours ... sauf si on vit dans une grotte. Il y a en des centaines de modèles, plein de technologies (laser, filament en bobine, poudre, liquide...) et des prix dans un facteur 1 à 1000 !!! Il y a plein de forums de discussion ou l'information est presque impossible à trier : cela par le fait qu'il y a trop de modèles , trop de technologies et de lobbys qui veulent imposer leur solution : il faut laisser le temps faire le ménage comme avec toutes les nouvelles inventions... J'ai donc plutôt été voir chez mon chinois favori (pour le moment) : aliexpress avec juste 2 paramètres : - le prix limité - des capacités correctes (taille de la zone de travail, ouverte, possibilités de modifications ....)

Mon choix s'est vite restreint au modèle "Prusa I3" qui existe en plein de sous-versions, de modifications plus ou moins intelligente (la copie de copie est un sport national en chine ?) L'imprimante achetée en septembre 2015 Edit 03-2017 Elle a : Logiciels de gravure pour machine laser CO2 ou fibre Ytterbium. Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser votre demande ou nous donner des informations sur votre activité afin que nous puissions vous aider dans votre choix de logiciel. Pour plus d'informations, remplissez le formulaire ci-dessous. Logiciels pour les machines laser CO2, YAG ou Fibermark De nombreux logiciels sont compatibles avec nos machines laser. Pour pouvoir graver et découper à partir de votre logiciel et de nos machines laser, celui-ci doit être capable d'envoyer au driver d'imprimante des données vectorielles et bitmap.

Les logiciels que nous utilisons le plus souvent sont : - CorelDRAW (pour laser, plotter de découpe et système d'impression) - EngraveLab V9 (pour laser, plotter de découpe et système d'impression) - Adobe Illustrator (pour laser, plotter de découpe et système d'impression) - AutoCAD (pour laser et système d'impression) - LaserType (pour laser) - Type3 (pour laser, plotter de découpe, fraiseuse) N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information... Fabriquer une imprimante 3D pour moins de 150 euros - troisième partie. Retrouvez les étapes précédentes ici et là Jusque là, nous avons vu comment fabriquer l'armature globale de l'imprimante, et le support de l'axe Y (pour supporter le plateau qui va d'avant en arrière sur ce type d'imprimante) Aujourd'hui, nous allons nous atteler à fabriquer le plateau en question.

Tout d'abord, quelques explications. Qu'est-ce que ce plateau, à quoi sert-il, d'où vient-il, quels sont ses goûts musicaux, quel est l'âge du capitaine ? Le plateau (chauffant) est l'endroit où va se construire couche par couche votre impression. Il est donc très important qu'il soit le plus lisse possible. Donc, le plateau doit être chauffant pour certains types de plastiques et est facultatif pour d'autres (mais conseillé tout de même), notamment pour le PLA. En terme de plateau chauffant, j'ai opté pour celui là, pour 7.45 euros.

Pour la thermistance, j'ai pris ce type là, à 1 euro les 2. Attaquons nous à présent au montage de tout ce petit monde. Quelle différence me direz-vous ? RepRap.org. RepRap est la première machine autoréplicable de production d'usage général fabriqué par l'homme. RepRap se présente sous la forme d'une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d'imprimer des objets en plastique.

Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d'imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Cela signifie également que — si vous possédez une RepRap — vous pouvez imprimer beaucoup d'objets utiles, voire même imprimer une autre RepRap pour un ami... Le concept RepRap relève de la production de machines autoreplicables, ainsi que de les rendre librement accessibles au bénéfice de tous. Nous utilisons l'impression 3D pour atteindre cet objectif, mais si vous possédez d'autres technologies qui peuvent se copier d'elles-mêmes, sont gratuites et à la disposition de tous, alors cet endroit est aussi pour vous. 3D Hubs: Local 3D printing services and 3D Printers.

Modélisation