background preloader

Impression3D

Facebook Twitter

Débuter dans l'impression 3D pour 200€ avec PRUSA I3 - Chez Cyril. Le colis est très bien réalisé : - un carton bien rigide - 2 bobines (une de PLA et une d'ABS) - Du ruban adhésif de peintre pour mettre sur le plateau chauffant - Les pièces de la machine sur trois plateaux en polystyrène avec alvéoles découpées qui sont empilés et enroulés dans du film d'emballage.

Débuter dans l'impression 3D pour 200€ avec PRUSA I3 - Chez Cyril

Aucune notice papier n'est fournie (comme indiqué dans l'annonce), juste 4 liens internet sur la carte mémoire fournie et envoyés par mail par le vendeur : Here is a SD card in the box. Il y a 4 liens pour : drivers (interface série-USB), manuels (succincts en photos), software (des vielles versions de Repetier-host et Cura), et firmware (vide) La carte SD contient seulement des pilotes, la notice light en PDF et un fichier d'exemple (gcode) : lien ici Descriptions des éléments constitutifs de la machine : Les éléments de la machine sont en acrylique (genre plexiglas) de 8 mm d'épaisseur et découpé au laser : très belle finition. Il y a également 5 gros moteurs pas à pas : - 4 clès allen Montage : Logiciels de gravure pour machine laser CO2 ou fibre Ytterbium. Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser votre demande ou nous donner des informations sur votre activité afin que nous puissions vous aider dans votre choix de logiciel.

Logiciels de gravure pour machine laser CO2 ou fibre Ytterbium

Pour plus d'informations, remplissez le formulaire ci-dessous. Logiciels pour les machines laser CO2, YAG ou Fibermark De nombreux logiciels sont compatibles avec nos machines laser. Pour pouvoir graver et découper à partir de votre logiciel et de nos machines laser, celui-ci doit être capable d'envoyer au driver d'imprimante des données vectorielles et bitmap. Les logiciels que nous utilisons le plus souvent sont : - CorelDRAW (pour laser, plotter de découpe et système d'impression) Fabriquer une imprimante 3D pour moins de 150 euros - troisième partie. Retrouvez les étapes précédentes ici et là Jusque là, nous avons vu comment fabriquer l'armature globale de l'imprimante, et le support de l'axe Y (pour supporter le plateau qui va d'avant en arrière sur ce type d'imprimante) Aujourd'hui, nous allons nous atteler à fabriquer le plateau en question.

Fabriquer une imprimante 3D pour moins de 150 euros - troisième partie

Tout d'abord, quelques explications. Qu'est-ce que ce plateau, à quoi sert-il, d'où vient-il, quels sont ses goûts musicaux, quel est l'âge du capitaine ? Le plateau (chauffant) est l'endroit où va se construire couche par couche votre impression. Donc, le plateau doit être chauffant pour certains types de plastiques et est facultatif pour d'autres (mais conseillé tout de même), notamment pour le PLA. En terme de plateau chauffant, j'ai opté pour celui là, pour 7.45 euros. Pour la thermistance, j'ai pris ce type là, à 1 euro les 2. Histoire d'avoir la cerise sur le plateau^H^H^H^H le gâteau, il est possible de monter une LED pour savoir s'il chauffe actuellement ou pas. RepRap.org. RepRap est la première machine autoréplicable de production d'usage général fabriqué par l'homme.

RepRap.org

RepRap se présente sous la forme d'une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d'imprimer des objets en plastique. Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d'imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Cela signifie également que — si vous possédez une RepRap — vous pouvez imprimer beaucoup d'objets utiles, voire même imprimer une autre RepRap pour un ami... Le concept RepRap relève de la production de machines autoreplicables, ainsi que de les rendre librement accessibles au bénéfice de tous.

Nous utilisons l'impression 3D pour atteindre cet objectif, mais si vous possédez d'autres technologies qui peuvent se copier d'elles-mêmes, sont gratuites et à la disposition de tous, alors cet endroit est aussi pour vous. 3D Hubs: Local 3D printing services and 3D Printers.

Modélisation