background preloader

Communication

Facebook Twitter

Différences entre Objectif, But et Finalité - Le blog de formation-bts-esf.over-blog.com. Bonjour à vous toutes et tous, Une question intéressante m'a été posée sur les différences qui existent entre les notions de Finalité, de But, et d'Objectif.

Différences entre Objectif, But et Finalité - Le blog de formation-bts-esf.over-blog.com

Alors voilà en quelques lignes ce que je peux vous apporter comme éclairage. Si des étudiant(e)s ont des définitions précises ou des avis éclairés et constructifs à donner, faites le savoir pour qu'un maximum d'entre vous puissent bénéficier des ces informations. - finalité du projet = Enoncé qui reflète une philosophie, des principes, une conception de l'existence ou un système de valeurs et qui indique, d'une manière très générale, les lignes directrices d'un projet. Il s'agit des fondements, des valeurs que l'on veut promouvoir. Calaméo - Upgradez maintenant ! De-google-ify Internet - Main Page - Framasoft. Lancer une démarche d’Innovation participative : les 2 erreurs à ne pas commettre ! - Innovation Partagée - Le Blog. Afin d’assurer le succès d’une démarches d’Innovation Participative, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Lancer une démarche d’Innovation participative : les 2 erreurs à ne pas commettre ! - Innovation Partagée - Le Blog

A l’inverse, il est souvent plus facile d’expliquer ce qu’il faut éviter de faire. Ainsi, l’exemple et le retour d’expérience ont une valeur pédagogique souvent plus importante ou du moins marquante. Pour illustrer 2 erreurs classiques à ne pas commettre, j’ai choisi d’aborder la démarche d’innovation participative citoyenne du gouvernement italien. Nous l’avons vu avec la démarche ‘Ensemble simplifions’, les gouvernements ont désormais compris l’intérêt de ce type de pratiques pour améliorer leurs processus voire innover dans les usages pour plus d’efficacité. Face au problème des déficits publics, le gouvernement italien a souhaité bénéficier des bonnes idées de ses citoyens pour identifier les sources d’économie possibles à l’échelle du pays. La démarche a connu un vrai succès : 100 000 propositions ont ainsi été envoyées. Quels enseignements pouvons-nous en tirer ? HelloAsso : Collecte de dons, Adhésions, Billetterie en ligne. GitHub - pearltrees/tree-shape-visualization: With this project we open-source key visualization modules from our 1.6 "tree shape" version.

Open Street Map. « La géographie est une de ces sciences qu'il faudra toujours perfectionner.

Open Street Map

Quelque peine qu'on ait prise, il n'a pas été possible jusqu'à présent d'avoir une description exacte de la terre. Il faudrait que tous les souverains s'entendissent et se prêtassent des secours mutuels pour ce grand ouvrage. Mais ils se sont presque toujours plus appliqués à ravager le monde qu'à le mesurer […] Heureusement, on rectifie sur les lieux ce que les géographes ont souvent tracé de fantaisie dans leur cabinet. Il est bien difficile, en géographie comme en morale, de connaître le monde sans sortir de chez soi. » Voltaire, Questions sur l'Encyclopédie, sixième volume, 1771 Cette réflexion de Voltaire aurait pu être une de celles qui ont inspiré l'édition collaborative de cartes, tel que l'a entreprise la communauté d'OpenStreetMap.

DokuWiki

MeetUp. PlateForme Test en ligne. GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique. Gestion du matériel GLPI. Gérer le parc de matériel avec GLPI.

Gestion du matériel GLPI

La gestion du matériel dans un département GEII est assez complexe. Nous avons un parc de matériel très varié qui nécessite un temps de gestion conséquent que nous n'avons pas toujours. Nous devons donc utiliser des outils pour retrouver rapidement les informations pertinentes pour l'utilisation ou la maintenance. Nous avons longtemps utilisé un tableur qui ne nous donnait pas entière satisfaction. Nous avons donc développé une application php/Sql qui était déjà plus pratique. La gestion de matériel sous GLPI apporte beaucoup de satisfactions. Mots clefs : outil de gestion de parc, inventaire, stock de matériels, gestion de composants, .... GLPi Plugins. Visitez l'exposition en ligne ! 18 portraits emblématiques Parmi les 4 000 monnaies complémentaires existantes dans le monde, cette exposition présente 18 portraits emblématiques de leurs créateurs ou de leurs utilisateurs.

Visitez l'exposition en ligne !

Découvrez la diversité de leurs formes et de leurs finalités ! Exposition réalisée à l’occasion de la Journée nationale d’échanges Monnaies complémentaires et Territoires co-organisée le 9 novembre 2012 par la Région Rhône-Alpes, Monnaies En Débat, l’Institut Veblen pour les réformes économiques, la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’homme et le laboratoire Triangle (UMR 5206). Conception et réalisation. Monnaies citoyennes. Les monnaies citoyennes sont l’un des outils issus de ces alternatives.

Monnaies citoyennes

Il en existe une grande diversité en France. Il s’agit de monnaies, totalement légales, crées par des citoyens pour échanger des biens et des services respectant des valeurs éthiques, à forte consistance sociale et environnementale. Elles sont pilotées par des organisations qui réunissent toutes les parties prenantes impliquées dans circuit économique local : collectivités, banques, entreprises, associations et ménages, ce qui recréer par leur synergie du lien social et de la démocratie : Par exemple, les banques partenaires s’engagent à financer, grâce à l’épargne déposée en garantie de ces monnaies citoyennes, les investissements nécessaires à la transition sociale et environnementale de notre appareil de production.

Revoir en replay et en streaming "Monnaies locales : elles dopent le petit commerce" - Tout compte fait. Les pigeons révèlent tout - 04/02/2016 - News et vidéos en replay.