background preloader

Exemples par domaine

Facebook Twitter

Minecraft dans l’éducation : quels enjeux ? » Technologie collège, TICE, jeux vidéo et éducation. Je me baserai ici sur l’excellente synthèse de Seann Dikkers dans son ouvrage (en anglais) : TEACHERCRAFT How teachers learn to use Minecraft in their classrooms. Il peut être acheté ou téléchargé gratuitement sous licence Creative Commons ici : Seann Dikkers est enseignant à l’universite d’Ohio aux Etats-Unis et a mené une recherche sur l’utilisation par certains enseignants du jeu Minecraft en classe.

Sans titre. Archives.

Langues anciennes

TICE. Développement durable. Transdisciplinaire. Histoire-Géographie. Lettres. Langues. Sciences. Arts. Agriculture. Economie-gestion. Dans les disciplines, le jeu. Par François Jarraud Maintenant à vous de jouer !

Dans les disciplines, le jeu

Choisissez un jeu dans votre discipline à partir de cette sélection rééalisée par les enseignants du Café. Dans ce numéro du Café mensuel :