background preloader

Etre heureux(-se)

Facebook Twitter

AllWeWish a cherché le Bonheur dans les réligions et les philosophies, les livres et les dessins animés... pour se rendre compte qu'il ne peut se trouver qu'à l'intérieur de celui qui le ressent.

Je voeu distinguer le Bonheur et le bien-être. Before the greeting received on our site, we deemed it necessary to make the distinction between happiness and well-being.

Je voeu distinguer le Bonheur et le bien-être.

According the Online Dictionary of the Académie française : To answer the greeting received, we have chosen the first meaning of the definition for the well-being and the third meaning of the first definition for happiness (there are better to propose as a good luck charm), namely: Welfare = “Nice layout of the body and the spirit” Happiness = “State of perfect inner satisfaction” Etre bien. Je voeu être heureuse. This is probably the most ultimate wish.

Je voeu être heureuse.

How to respond to the question? Assuming first that happiness exists, we found the testimonies of people happy, they explain what they do to access this sensation. As an interlude, a song known to all reminds us that can be happiness. An excerpt from Eastern thought confirmed us. Western research then tells us that we are all ready access to happiness, that our brain is done for approach us. If this were not enough to inspire happiness? * I could wait for the pension Studies show that one is overall more happy at 50, 60 or 70 years that one it is 20 or 30. However, it is not necessary to wait for the pension for take the time or give it. Attendre la pension - Le bonheur véritable commence à 50 ans.

Je voeu du temps. Il posa un grand bocal en verre sur le bureau devant lui.

Je voeu du temps.

Ensuite, il disposa une douzaine de cailloux de la taille d’un poing, doucement, l’un après l’autre, dans le bocal. Quand le bocal fut plein et qu’aucun autre caillou ne put y entrer, il demanda: « Ce bocal est-il plein ? » Quand la classe répondit « oui » en chœur, il s’exclama « Vraiment ?!» Je voeu donner du temps. * Je peux le donner à mes proches Je peux peux peut-être aider les membres de ma famille, mes amis ou mes voisins.

Je voeu donner du temps.

Faire leurs courses, leur ménage, garder leurs enfants, tondre leur pelouse… Être heureux à 30 ans. Rédaction en ligne mercredi 11 juillet 2012, 18:58 Deux études récentes ont démontré que la dépression était en constante augmentation chez les adolescents et les individus d’âge mur.

Être heureux à 30 ans

Les trentenaires auraient au contraire plus de facilités pour s’épanouir. © Le Soir Pour une grande part de la population, la trentaine serait synonyme de stabilité et d’épanouissement. Les jeunes en difficulté La proportion de mineurs consommant des antipsychotiques a augmenté de 25 % en une année, passant de 11.008 à 13.963 d’après une étude menée par l’Inami et publiée dans De Morgen. Être navetteur rend malheureux.

Les navetteurs sont moins satisfaits de leur vie et trouvent moins d’intérêt à leur boulot.

Être navetteur rend malheureux

C’est ce qui ressort d’une étude de l’office national statistique anglais. Faire de longs trajets entre son domicile et son travail rend les gens malheureux, surtout lorsqu’ils doivent rester plus d’une demi-heure dans un bus selon une étude anglaise. Je voeu déménager. AllWeWish. * Je peux commencer par trouver un logement C’est évidemment une étape incontournable…

Je voeu déménager. AllWeWish

Je voeu changer de travail. AllWeWish. Il vaut toujours mieux chercher un travail quand on en a encore un. * Je dois réfléchir ce qui me déplait dans le mien… Pour savoir ce que je ne veux pas retrouver dans le suivant, ou mieux, ce que j’attends du suivant!

Je voeu changer de travail. AllWeWish

Pour m’aider, l’agence d’Interim, Randstad met à ma disposition un questionnaire en 20 questions me permettant d’évaluer ma motivation et de la comparer à la moyenne belge. Je voeu des itinéraires bis. AllWeWish. L’association propose déjà une série d’itinéraires bis dans la vie.

Je voeu des itinéraires bis. AllWeWish

Elle rassemble ici des Idées et d’Aides pour des parcours différents, plus sûrs et plus utiles à pied et à vélo. * Je peux consulter Google Map Bien entendu, l’internaute tentera d’abord Google Maps, rentrera son itinéraire et pourra sélectionner le mode « piéton ». Cycliste, il regrettera de ne pas pouvoir sélectionner un mode supplémentaire. C’est ce que demande la pétition américaine adressée à Google pour améliorer la sécurité cycliste, encourager l’usage de la bicyclette et remplir la mission que le géant s’est fixée, à savoir organiser l’information mondiale pour la rendre universellement accessible et utile. Se contenter de peu - Le Livre De La Jungle. C'est la gratitude qui fait le bonheur, pas le matérialisme. BIEN-ETRE - Si vous êtes généralement reconnaissants des choses que vous avez dans votre vie, vous avez de grandes chances d'être heureux.

C'est la gratitude qui fait le bonheur, pas le matérialisme

Du moins, vous l'êtes forcément plus que les personnes qui veulent amasser toujours plus de possessions. Oui, les matérialistes. C'est en tout cas ce que suggère une étude intitulée "Why are materialists less happy? " (Pourquoi les matérialistes sont-ils moins heureux?) , réalisée par des chercheurs de l'université de Baylor (Texas), et publiée dans la revue Personality and Individual Differences. Lire aussi:» 5 bonnes raisons de ne pas être matérialiste » Les plus accros au téléphone portable seraient impulsifs et matérialistes Parce que les matérialistes ont plus de difficultés à être reconnaissants de ce qu'ils ont, ils tendent à être plus déprimés et insatisfaits que les autres. Altruisme "La gratitude est une humeur positive, car elle fait référence à l'altruisme. Dan Gilbert, Why are we happy? (VOst)

Le bonheur est sensuel ! - Moi, je - Sciences. On relie le bonheur à l’avoir et au savoir. On veut gagner de l’argent, accumuler des richesses et développer des compétences professionnelles exceptionnelles, explique Eric Remacle, psychologue, auteur du livre électronique Développez votre intelligence émotionnelle – Et vivez un bonheur authentique ! Je voeu moins de stress. Diminuer le stress, c’est commencer par choisir. Ce choix comme beaucoup d’autres se pose d’abord par rapport à moi, ensuite par rapport aux autres et enfin par rapport à mon environnement. par rapport à moi. Comment être heureux. J'ai décidé d'être heureux 1 - Psychologie Positive et Bonheur. J'ai décidé d'être heureux 2 - Psychologie Positive et Bonheur. J'ai décidé d'être heureux 3 - Psychologie Positive et Bonheur. J'ai décidé d'être heureux 4 - Psychologie Positive et Bonheur. Leurs secrets du bonheur - 1 - Psychologie positive et bonheur.

Leurs secrets du bonheur - 2 - Psychologie positive et bonheur. Leurs secrets du bonheur - 3 - Psychologie positive et bonheur. Les donations rendent heureux (étude scientifique in English) Etre lucide pour être heureux. Le bonheur, c’est le nouveau Graal de notre époque. On veut une vie sans souffrance, on recherche des émotions toujours positives, on aspire à un épanouissement personnel permanent, on est perpétuellement à la quête de l’estime de soi.

Ces mirages nous rendent frustrés, déprimés et nombrilistes. Ilios Kotsou, spécialiste de l’intelligence émotionnelle et de la pleine conscience, nous dit dans son nouvel ouvrage (1) que pour accéder au bonheur, il faut accepter adversité, épreuves et imperfection. Bref, accepter la réalité du monde. Ce qui n’empêche pas d’être heureux d’exister. Le Vif/L’Express : Au centre de votre livre, il y a une remise à plat de la quête du bonheur. Ilios Kotsou : Le bonheur est en train de devenir la nouvelle religion de notre société de consommation. Vous pointez notre intolérance à l’idée de l’inconfort...

Trouver le Bonheur

À quel âge est-on le plus heureux ? - Santé. Loin d'être linéaire, la baisse de la courbe s'amorce vers 25 ans pour stagner au plus bas entre 45 et 54 ans avant de remonter. Cette forme de U se retrouve aussi dans une étude de 2013 réalisée par les économistes David G. Blanchflower et Andrew J. Oswald. Une théorie pour expliquer cette nouvelle hausse du bien-être après 54 ans se base sur le fait que c'est à partir de cet âge que les personnes acquièrent une certaine sagesse émotionnelle qui les pousse à opter pour des activités, des amitiés ou des expériences émotionnellement gratifiantes. Malgré des facteurs comme la mort de proches, la perte d'un statut social suite à retraite ou encore la détérioration de leur santé, elles arrivent à se recentrer sur ce qui nourrit leur bien-être sans s'éparpiller.