background preloader

Photos et vidéos

Facebook Twitter

Un PT où ranger les images et vidéos de l'espace. ;)

SONS & IMAGES. Tous les médias de la NASA désormais accessibles via un portail unique - Sciencesetavenir.fr. MULTIMÉDIA.

SONS & IMAGES. Tous les médias de la NASA désormais accessibles via un portail unique - Sciencesetavenir.fr

Mettez vous en plein la vue avec ce nouvel outil de recherche multimédia de l'Agence spatiale américaine (NASA), qui unifie depuis fin mars 2017 les 60 collections de l'agence, auparavant compartimentées en différentes offres distinctes. Au total, c'est une collection de plus de 140.000 photographies, fichiers audio et vidéo qui sont désormais accessibles via un portail unique. Une compilation qui n'est cependant pas "exhaustive, mais fournit plutôt le meilleur de ce que la NASA peut rendre public", a indiqué l'agence. Bruissements spatiaux et traces de photons : 55 ans d'archives spatiales. La nébuleuse de la Méduse capturée avec une précision sans précédent. Un fantastique voyage dans l'espace pour célébrer les 25 ans du télescope Hubble. Hubble photographie une collision galactique. Voici un petit aperçu du destin qui attend notre galaxie, la Voie lactée, lorsqu’elle entrera en collision avec sa voisine Andromède dans quatre milliards d’années: la rencontre sera chaude et spectaculaire.

Hubble photographie une collision galactique

2005-01-a-print.jpg (Image JPEG, 3000 × 2400 pixels) - Redimensionnée (36. Dazzling Time-Lapse Reveals America's Great Spaces. La nébuleuse de la Crevette photographiée comme jamais. Le télescope européen VLT vient de capturer la meilleure image jamais prise de la nébuleuse de la Crevette.

La nébuleuse de la Crevette photographiée comme jamais

Le cliché montre les blocs d'étoiles chaudes nouvellement nées qui constituent la nébuleuse. Découvrez les sublimes images choisies pour l’Astronomy Photographer of the Year 2013. Avez-vous déjà partagé cet article?

Découvrez les sublimes images choisies pour l’Astronomy Photographer of the Year 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter La 5e édition du concours Astronomy Photographer of the Year, organisé par l’observatoire royal de Greenwich, dévoilera ses grands gagnants le 18 septembre. Les superbes photos lauréates de l’Astronomy Photographer of the Year 2013. Avez-vous déjà partagé cet article?

Les superbes photos lauréates de l’Astronomy Photographer of the Year 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter. La nébuleuse de la Lyre dévoilée comme jamais grâce à Hubble. Grâce aux images récoltées par le télescope spatial Hubble, les astrophysiciens sont parvenus à créer un modèle en trois dimensions de la nébuleuse de la Lyre, un des plus précis qui existe actuellement.

La nébuleuse de la Lyre dévoilée comme jamais grâce à Hubble

La nébuleuse de la Lyre, l’un des objets célestes les plus connus à ce jour a-t-elle révélé tous ses mystères ? Il semblerait bien que non, selon de nouvelles images, réalisées à partir de données récoltées par le télescope spatial Hubble qui dévoile la célèbre nébuleuse planétaire comme jamais. Également connue sous le nom de l’Anneau ou M57, la nébuleuse a été observée à l’aide de la Wide Field Camera 3. Les résultats mis en évidence ont ainsi permis aux astrophysiciens de créer un modèle en trois dimensions de l'objet céleste, un des plus précis qui existe actuellement. Grâce à lui, les chercheurs ont pu mettre en évidence des structures bien plus riches et complexes que ce qui était pensé jusqu’à présent. Hubble : découvrez les 23 plus belles images du télescope pour fêter son anniversaire !

Avez-vous déjà partagé cet article?

Hubble : découvrez les 23 plus belles images du télescope pour fêter son anniversaire !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le 24 avril 2013, cela fera précisément 23 ans que le télescope Hubble a été lancé. En orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, l'engin a ouvert une nouvelle ère dans la photographie spatiale. La vingtaine dépassée, c'est plutôt pas mal pour un engin qui devait initialement ne durer que 15 ans.

Photos - Découvrez les superbes vues de la Terre capturées depuis la Station spatiale internationale. Hotwire.com ou comment trouver des hôtels à prix discount lors d'un voyage aux états-unis. En effet, Hotwire permet aux hôtels de déstocker leurs invendus d'une façon très originale : l'hôtel consent un prix substantiellement inférieur à ce que l'on peut trouver ailleurs sur le web y compris sur le site de l'hôtelier, contre la garantie de la non-divulgation du nom de l'hôtel réservé, avant le paiement définitif par le client.

Hotwire.com ou comment trouver des hôtels à prix discount lors d'un voyage aux états-unis

Les hôteliers étant garantis de l'anonymat de leur annonce, peuvent proposer des nuitées dégriffées afin d'augmenter leur taux d'occupation sans pour autant que ces offres promotionnelles ne fassent concurrence à leur offre standard (il faut en effet comprendre qu'il est politiquement difficile pour de nombreux hôtels de lister même en dernière minute des prix sans commune mesure avec ceux pratiqués pour la majorité de leurs clients ayant réservé à l'avance). La réservation sur Hotwire se passe en plusieurs étapes : Etape 1 : Votre Recherche de nuité Etape 2 : Listing des offres des hôtels * petits déjeuners inclus : * Resort : En résumé 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. Younger Brother - Shine. COSMIC DREAMSCAPES.

Black Holes: Millions Revealed By NASA's WISE Space Telescope. La trace d'un mystérieux événement cosmique découverte dans des arbres au Japon. Un mystérieux rayonnement cosmique gravé dans les cernes d'arbres. Publiant leurs travaux le 3 juin dans Nature, des chercheurs nippons ont découvert, dans les anneaux de croissance d’arbres centenaires, un taux de carbone 14 qui ne peut qu’avoir été consécutif à un rayonnement cosmique intense survenu en 774 ou en 775 après J.

Un mystérieux rayonnement cosmique gravé dans les cernes d'arbres

-C., et dont l’origine et la nature restent inconnues. L’équipe de Fusa Miyake, de l'Université de Nagoya, au Japon, a analysé la composition isotopique de deux cèdres du Japon centenaires et trouvé, dans les anneaux de croissance correspondant aux années 774 et 775, un taux de carbone 14 supérieur d’environ 1,2 % à la normale, qui ne peut s’expliquer, selon eux, que par un mystérieux événement cosmique, ayant eu sur ces arbres un effet 20 fois supérieur à celui des pics normaux de l’activité solaire. Ces données confirment celles recueillies antérieurement sur des arbres d’Europe et d’Amérique du Nord, qui montraient une hausse du taux de carbone 14 d'environ 7,2 % entre l’an 775 et l’an 785 de notre ère.

Un quasar observé par trois grand télescopes connectés (Voir l'image) Ison, une comète plus brillante que Vénus à observer en 2013 ? Si elle ne se désintègre pas en vol, la comète Ison, qui passera à moins de 2 millions de kilomètres du Soleil fin novembre 2013, pourrait être visible en plein jour dans l'hémisphère Nord.

Ison, une comète plus brillante que Vénus à observer en 2013 ?

C'est depuis Kislovodsk en Russie que la comète Ison a été repérée il y a tout juste une semaine. Selon Artyom Novichonok et Vitali Nevski, les astronomes russes et biélorusses à l’origine de sa découverte, elle se dirige presque tout droit vers le Soleil et est actuellement située à proximité de l'orbite de Jupiter. Video - La nébuleuse de la Pipe photographiée comme jamais - Maxisciences. Découvrez la fantastique nébuleuse du Casque de Thor. Photos - D'étonnantes nébuleuses planétaires révélées par les rayons X. Science Space Photo of the Day.