background preloader

Ereputation

Facebook Twitter

La e-réputation en 10 points clés. Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance.

La e-réputation en 10 points clés

Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de direction. Pour beaucoup, c’est un réflexe de protection face aux attaques potentielles sur Internet. Dans un monde connecté et en conversation, c’est une préoccupation légitime. Toutefois, entre gestion de crise sur le web et gestion de la réputation, il y a un océan. Tentons de décrire les contours de la e-réputation en 10 points : 1 – La e-réputation n’existe pas en soi. 2 – Travailler sur la e-réputation, c’est comprendre les ressorts de la réputation. 3 - La réputation, avec son sous ensemble de e-réputation, se gère comme un actif stratégique. 4 – Le diagnostic de e-réputation est un moment fondateur. 5 – La e-réputation se conçoit comme une démarche de progrès, au service de la stratégie d’entreprise. 6 – La e-réputation présente deux versants : risques/opportunités. Laurent Reynes. 8 outils d'analyse de m?dia gratuits: ma?triser sa e-reputation.

La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent.

8 outils d'analyse de m?dia gratuits: ma?triser sa e-reputation

Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences. Il existe pourtant des outils simples, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, gratuits ou très abordables, qui pourront permettre la gestion personnelle de son image, de sa marque ou encore de son entreprise. Actionly – tableau de bord et plate-forme d'écoute de surveillance des médias sociaux Actionly permet de contrôler ce que les gens disent sur une marque, des produits ou services sur différents canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, Google Buzz, blogs et nouvelles.

BackTweets -gratuit- rechercher des tweets qui parlent de vous Gratuit. E-réputation et identité numérique des entreprises : des cas concrets. Jeudi 25 mars 2010 4 25 /03 /Mars /2010 09:32 Les notions d’e-réputation et d’identité numérique sont de plus en plus présentes dans les réflexions des entreprises.

e-réputation et identité numérique des entreprises : des cas concrets

Voici un extrait d’un article de Camille DE ABREU (Webcastory) qui résume plutôt bien cette tendance : « Nous assistons à un véritable changement culturel avec l'arrivée récente des réseaux sociaux, des forums... Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et - Vous souhaitez mettre en place une veille sur l’e-réputation de votre entreprise ou marque sur Internet ?

Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et -

Vous voulez analyser le buzz sur le Net ? Vous souhaitez créer une communauté autour d’un service ou produit ? Voici un livre blanc sur l’e-réputation qui rassemble les bonnes pratique en la matière, détaille les grandes lignes des stratégie de veille, rassemble les outils payants et gratuits, et explique comment créer et gérer une communauté sur Internet. Les diapositives 26 à 29 sont particulièrement intéressantes pour les marketeurs. Anthony Poncier y explique comment créer et gérer une communauté en ligne, un levier efficace pour faire la promotion d’une marque, d’un produit, d’une organisation, d’une cause. 1 – Lancer sa communauté - Votre communauté mérite votre respect, il faut si possible créer un endroit que vous pouvez gérer intégralement où vous serez chez vous et où elle se sentira chez elle (interface et ergonomie simples).

Pour conclure, quelques remarques. Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et - La stratégie VPE : Veille, Présence et Engagement.

Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et -

Les entreprises ne maîtrisent plus totalement les discussions autour des marques qu’elles représentent ! Le bouche à oreille n’a jamais été aussi fort. Un récent sondage TNS Sofres montre qu’en 2008 près de 70% des internautes qui ont recherché au moins une fois par mois l’avis des « consommateurs » sur Internet. L’internaute est exposé en premier lieu au travers des résultats dans les moteurs de rechercher à des échanges entre utilisateurs dans les web forums, des tickets dans les blogs, sur des sites d’informations, dans des réseaux sociaux.

Les internautes échangent possiblement beaucoup de choses sur vous ou la marque que vous représentez sans que vous ayez pour autant une stratégie de présence pour contrôler ce que l’on dit de vous et sur vous. E-réputation et identité numérique des entreprises : des cas concrets.