background preloader

Les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Google+ Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google+ (prononcé et parfois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l'application de réseau social de l'entreprise américaine Google lancée le , et accessible pendant près de 90 jours sur invitation, avant d'être rendue accessible au grand public le . Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook[1],[2]. Google+ est le deuxième plus grand réseau social au monde, ayant dépassé Twitter en janvier 2013[3]. Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook.

La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l'utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos[4]. En , il y a plus de 60 millions d'utilisateurs. Historique[modifier | modifier le code] Genèse[modifier | modifier le code] Lancement[modifier | modifier le code] Twitter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass[2], et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012[3], dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois[4].

Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. Historique[modifier | modifier le code] Croquis préliminaire sur papier de Twitter (alors intitulé « stat.us »). Twitter a été créé à San Francisco au sein de la startup Odeo fondée par Noah Glass[5] et Evan Williams. Le 25 octobre 2006, les actifs de la société Odeo ont été rachetés par Obvious Corp[10]. Le 4 octobre 2010, Evan Williams, le cofondateur, annonce qu'il passe la main à Dick Costolo, ancien directeur d'exploitation. Acquisitions externes[modifier | modifier le code] Site officiel. L’avenir est-il aux réseaux sociaux éphémères ? Réseaux sociaux à l'école. Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et nombreux sur le web. Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre les fonctions de chacun.

Comme beaucoup, je connaissais les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant de me pencher sur le sujet. Mais en fait, je me suis très vite rendu compte qu’il existait des tas et des tas de réseaux sociaux. A un moment de ma recherche, j’ai eu l’impression d’en découvrir un nouveau par jour. Il en existe un pour presque tout. Chacun de ces nouveaux réseaux sociaux apporte plus ou moins de nouveautés par rapport à un réseau existant. Les principaux réseaux sociaux : Au fil de mes recherches, j’ai cherché à comprendre les fonctions de chacun de ces réseaux sociaux d’un point de vue utilisateur. Voici donc mon top 10 : Facebook : Le réseau social des amis. Fonctions et définitions des principaux réseaux sociaux : Facebook : c’est LE réseau social le plus connu : plus de 500 000 000 inscrits.

Florian Related posts: Dailymotion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dailymotion Logo de Dailymotion Dailymotion est une entreprise française proposant, sur le site web du même nom, un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. En octobre 2012, il s'agit du 29e site le plus fréquenté au monde avec 116 millions de visiteurs uniques par mois et 2 milliards de vidéos vues par mois[2]. Historique[modifier | modifier le code] Créée en mars 2005 par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey à la suite d'un voyage à Los Angeles, la société a bénéficié dès le départ d'un soutien financier de la part d'investisseurs individuels, tout d'abord d'un montant de 250 000 €. En octobre 2009, l’État français s’introduit dans le capital de Dailymotion par intermédiaire du FSI détenu à 51 % par la caisse des dépôts et 49.95 % par l’État[4].

Le , Dailymotion diffuse une émission de télé-réalité, Politique à Domicile, mettant en scène un politique français qui doit préparer un dîner chez un foyer français[5]. YouTube. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. YouTube, LLC YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Il a été créé en par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos[3]. Présentation La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Statistiques Au 16 avril 2015, YouTube est disponible dans 76 pays et dans 76 langues. 80 % du trafic est généré hors des États-Unis.

Historique La société a été créée en par trois employés de l'entreprise PayPal, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim[10],[11]. Reconnaissance des médias Dans la presse. Facebook. Facebook [ˈfeɪsbʊk][3] Écouter est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications. Facebook fait régulièrement l'objet de débats tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des fake news, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine, son inaction face à du contenu enfreignant ses propres règles, ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité.

Histoire Développement (2004–2005) La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[10]. Améliorations (2006–2009) Présentation.