background preloader

Les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Google+ Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google+

Google+ (prononcé et parfois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l'application de réseau social de l'entreprise américaine Google lancée le , et accessible pendant près de 90 jours sur invitation, avant d'être rendue accessible au grand public le . Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook[1],[2]. Google+ est le deuxième plus grand réseau social au monde, ayant dépassé Twitter en janvier 2013[3]. Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook. La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l'utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos[4]. En , il y a plus de 60 millions d'utilisateurs. Twitter. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco.

Twitter

Historique[modifier | modifier le code] Quartier général de Twitter à San Francisco (Californie), en juin 2014 Quartier général au 1355 Market St, San Francisco Croquis préliminaire sur papier de Twitter (alors intitulé « stat.us »). Le marché du podcast étant déjà très concurrentiel, Jack Dorsey, ingénieur spécialiste du dispatchingdispatching, et Noah Glass, ancien collaborateur de Marc Canter (fondateur de MacroMind (en)) et fondateur du service de blog podcasting AudBlog (qui a fusionné avec Odeo), furent chargés de développer un nouveau service[source insuffisante]. Le 25 octobre 2006, les actifs de la société Odeo ont été achetés par Obvious Corp. Le 4 octobre 2010, Evan Williams, le cofondateur, annonce qu'il passe la main à Dick Costolo, ancien directeur d'exploitation.

L’avenir est-il aux réseaux sociaux éphémères ? Réseaux sociaux à l'école. Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et nombreux sur le web.

Les principaux réseaux sociaux : description et fonctionDestination webmarketing

Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre les fonctions de chacun. Comme beaucoup, je connaissais les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant de me pencher sur le sujet. Mais en fait, je me suis très vite rendu compte qu’il existait des tas et des tas de réseaux sociaux. A un moment de ma recherche, j’ai eu l’impression d’en découvrir un nouveau par jour. Il en existe un pour presque tout. Les principaux réseaux sociaux : Au fil de mes recherches, j’ai cherché à comprendre les fonctions de chacun de ces réseaux sociaux d’un point de vue utilisateur. Voici donc mon top 10 : Facebook : Le réseau social des amis. Fonctions et définitions des principaux réseaux sociaux : Facebook : c’est LE réseau social le plus connu : plus de 500 000 000 inscrits.

Twitter : c’est le « petit » qui monte en flèche. Linkedin est un réseau social professionnel. Florian. Dailymotion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dailymotion

Dailymotion Logo de Dailymotion Dailymotion est une entreprise française proposant, sur le site web du même nom, un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. En octobre 2012, il s'agit du 29e site le plus fréquenté au monde avec 116 millions de visiteurs uniques par mois et 2 milliards de vidéos vues par mois[2]. Historique[modifier | modifier le code] Créée en mars 2005 par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey à la suite d'un voyage à Los Angeles, la société a bénéficié dès le départ d'un soutien financier de la part d'investisseurs individuels, tout d'abord d'un montant de 250 000 €.

En octobre 2009, l’État français s’introduit dans le capital de Dailymotion par intermédiaire du FSI détenu à 51 % par la caisse des dépôts et 49.95 % par l’État[4]. YouTube. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

YouTube

YouTube, LLC YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Facebook. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité.

Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[10]. En septembre 2005, elle a lancé une version pour les écoles secondaires, ce qui, pour Zuckerberg, était la prochaine étape logique[11]. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, également étudiants à Harvard à l'époque, estiment que Mark Zuckerberg leur a volé leur idée pour créer Facebook.