background preloader

Entrepreunariat féminin

Facebook Twitter

Les 7 vraies ou fausses vérités sur l'entrepreneuriat féminin. Idées reçues... ou pas ?

Les 7 vraies ou fausses vérités sur l'entrepreneuriat féminin

L'entrepreneuriat féminin a plusieurs étiquettes qui lui collent à la peau, pourtant toutes ne sont pas vérifiées dans les faits. Je m'abonne [Article mis à jour le 21 avril 2017] L'objectif était ambitieux ! En 2013, Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre du Droit des femmes, Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique s'étaient fixées comme objectif de faire passer de 30 à 40 % le nombre de femmes chefs d'entreprise d'ici à 2017.

À l'heure du bilan, pas de chiffres officiels mais le ministère de la Famille, de l'enfance et des droits des femmes indique qu'en 2015, la part de femmes créatrices d'entreprise s'établit à 38 %. Cependant, selon l'association Femmes Chefs d'Entreprises, le bilan est bien plus nuancé. 1. FAUX. 2. VRAI. 3. FAUX. En France, l'entrepreneur moyen, homme comme femme, a des enfants et une vie de famille.

Women’s entrepreneurship. Blog & News - L'Agence pour l'Entreprenariat Féminin. Femmes entrepreneures, quelles aides pour vous accompagner ? Les aides financières adressées aux femmes pour créer ou reprendre une entreprise La garantie ÉGALITÉ femmes Mis en place par France Active, ce dispositif national remplace le FGIF (Fonds de garantie à l'initiative des femmes).

Femmes entrepreneures, quelles aides pour vous accompagner ?

Il permet de faciliter l'accès au crédit bancaire des femmes porteuses d’un projet de création, de reprise ou de développement d’entreprises. La garantie couvre jusqu’à 80 % d’un emprunt bancaire dans la limite d'un montant de 50 000 €. En savoir plus sur la garantie ÉGALITÉ femmes Lire aussi : Financement : retrouvez toutes les aides publiques sur le site Aides-entreprises.fr Le prêt d’honneur Initiative France Il s’agit d’un prêt d’honneur accordé sans demande de garantie personnelle ni intérêts par le réseau Initiative France.

Le montant du prêt d’honneur dépend de la nature du projet et des besoins en fonds propres. Programme BoostElles® - L'Agence pour l'Entreprenariat Féminin. Trouver sa place, évoluer et réussir professionnellement lorsque l’on est une femme n’est pas toujours chose facile.

Programme BoostElles® - L'Agence pour l'Entreprenariat Féminin

Nous avons parfois le sentiment que nos comportements font obstacle à nos ambitions personnelles et professionnelles.L’impact porte à la fois sur notre perception de nous-même et sur ce que nous pensons pouvoir accomplir. Nous doutons de nos capacités de réussite et cela conditionne notre réalité quotidienne. Nous évoluons dans un contexte de compétitivité exacerbée qui pousse à la performance. S’il est indispensable de définir et mettre en œuvre une stratégie pour y parvenir, cela ne suffit pas.

Aligner sa stratégie sur soi, ses valeurs, ses besoins et ses limites, ainsi que développer des aptitudes et des comportements adéquats, tels que l’assurance et la posture, révèlent de véritables leviers de croissance. Dans le programme BoostElles®, la stratégie et l’empowerment sont indissociables. Devenez entrepreneure dans l'e-commerce. 30 idées de création d'entreprise pour les femmes et mamans. Quelles sont les meilleures opportunités de création d’entreprise pour les femmes ?

30 idées de création d'entreprise pour les femmes et mamans

Quelles sont les idées d’entreprise les plus adaptées aux femmes et à leurs contraintes ? Cet article vous propose 30 pistes vers l’indépendance… Entreprendre en tant que femme est une aventure particulière. Dans un environnement économique très masculin, les femmes ont parfois du mal à trouver leur place. On le sait, les femmes sont moins reconnues que les hommes à compétences équivalentes, quelque soit le secteur d’activité ou le type de poste. En France, 40% des entrepreneurs sont des « entrepreneures », un chiffre en augmentation constante. Les études ont montré que les femmes qui entreprennent n’ont pas les mêmes motivations que les hommes : elles ont tendance à privilégier leur qualité de vie, les relations interpersonnelles et leur développement personnel. Pour une femme, créer une entreprise peut être une opportunité ou un moyen : Lise Watier: Entreprendre pour le bien-être des femmes.

L'Agence pour l'Entreprenariat Féminin : l'atout réussite des femmes. Women’s entrepreneurship.