background preloader

Impression 3D

Facebook Twitter

Création 3D : Bryce 5.5 est dispo gratuitement. RepRap. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tout le plastique de la machine de droite a été imprimé par la machine de gauche. (Adrian Bowyer (à gauche) et Vik Olliver (à droite) sont des membres du projet RepRap RepRap (contraction de l'anglais Replication Rapid prototyper, pouvant se traduire par concepteur de réplication rapide) est un projet britannique de l'Université de Bath, visant à créer une imprimante tridimensionnelle en grande partie auto-réplicative et libre (c'est-à-dire sans brevet, et dont les plans sont disponibles pour tout le monde) sous licence Licence publique générale GNU. Elle reprend donc les principes du projet Fab@home en y ajoutant l'autoréplication. RepRap désigne également les imprimantes 3D réalisées par le projet RepRap. Objectif[modifier | modifier le code] RepRap version 1.0 (Darwin) Dans les grandes lignes, le projet RepRap a pour but de permettre la création d'une machine capable de se répliquer.

Que l'on pourrait traduire par : RepRap version « Mendel » Index – Par où commencer ? | Le Labo : expériences autour de l'impression 3d, la robotique et autres projets DIY (Arduino…) Impression 3D. Coquilles d'huîtres, le bon filon - Economie. Start [] Microsoft envisage une imprimante 3D d'objets électroniques ! - Sciences - Numerama.

Vidéo : Microsoft envisage une imprimante 3D d’objets électroniques ! Pourra-t-on un jour imprimer soit-même son smartphone ou sa montre connectée, sans rien comprendre à l'électronique ? C'est le rêve que fait Microsoft, qui a déposé un brevet sur une imprimante 3D capable d'assembler des composants électroniques et de programmer les micro-contrôleurs, pour faire exactement l'objet voulu par l'utilisateur. Science-fiction, ou bientôt réalité ? On savait Microsoft très intéressé par l'impression 3D, avec l'intégration de drivers d'imprimantes 3D dans Windows 8.1, et leur support en natif. "Beaucoup d'experts pensent que l'impression 3D pourrait aider à faire éclore une Renaissance de la fabrication", avait déclaré la firme de Redmond en juin dernier.

Mais l'on ne savait pas à quel point Microsoft voyait loin, dans les capacités nouvelles que pourraient offrir les imprimantes 3D du futur. Magique. Et pas totalement irréaliste. De la production de masse à la production personnelle massive Lire. Sebibucky's 3D Printing Hub | Paris | Prints From € 5,00.