background preloader

Inaction des gouvernements (effet des lobbies)

Facebook Twitter

Pollution de l'air des villes : l'inaction au pouvoir. ... encore un « billet » qui stigmatise l’automobile en s’attaquant (maintenant au diesel) et quand il aura disparu, demain a l’essence pour ses émissions de derivés exotiques.... Outre le fait que les « 42 000 morts » sont discutables et dans tous les cas improuvablesil convient de bien savoir que :— 17,5% du gazole (le diesel, chiffre 2011) sert a l’automobile !!! Oui, seulement. — Le reste sert a tous ce qui est industriel, de la pelle mecanique, le tracto-pelle, le generateur electrique du grand magasin de l’hosto etc... et, au chauffage des batiments.

Donc, pour ceux qui denoncent les mefaits du diesel, 82,5% du gazole qui est brulé et qui emet toutes sortes de particules et des oxydes d’azote ne tuent pas, alors que les petites particules des voitures, elles, sont marquées de rouge et tuent ! Vous ne croyez pas qu’il y a comme un probleme ? Voila ce qu’est une politique responsable, et non pas une politique opportuniste soumise a des lobbies et qui ne respecte pas les citoyens. Montebourg, défenseur du diesel français. Score Diesel-Amiante: match nul! Le diesel n’a plus la cote en France. Une première depuis 20 ans. La part des motorisations diesel dans les nouvelles immatriculations baisse cette année en France, et cette tendance devrait se poursuivre.

Stigmatisés par les écologistes, bientôt taxés comme l’essence, délaissés par les constructeurs, le diesel attire de moins en moins d’automobilistes. Si les moteurs diesel sont encore très largement majoritaires dans les nouvelles immatriculations, représentant encore près de 68% des voitures particulières mises sur le marché depuis le 1er janvier 2013, cette proportion a néanmoins reculé de 6% en France sur les 9 premiers de l’année. Et ce recul inédit devrait se poursuivre. Car les constructeurs proposent de moins en moins de diesel sur leurs petits modèles, et privilégient de plus en plus leurs motorisations essence. Pour preuve depuis 2012, la 107 de Peugeot ou la C1 de Citroën ne sont plus proposées en version diesel et la plupart des marques comme Force ou Opel suivent cette tendance. Le diesel, vers la fin du privilège fiscal.

Placé juge «dramatique et désastreux» l'usage du diesel.