background preloader

Elmar Mock - CreaHolic

Facebook Twitter

Smixin (Smart Mixing Inside) Switzerland - Product Video. La fabrique de l'innovation : Comment éclot une innovation de ruptu... La fabrique de l'innovation. Elmar Mock, Creaholic : La fabrique de l'innovation. Elmar Mock. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elmar Mock

Elma Mock, né à la Chaux-de-Fonds le 2 février 1954[1], est un ingénieur horloger suisse. Biographie[modifier | modifier le code] Il a été avec Jacques Müller le co-inventeur de la montre Swatch, sous la direction de Ernst Thomke à ETA Manufacture Horlogère à la fin des années 1970[2],[3], avant de fonder à Bienne sa propre société d'ingénierie et de consultations techniques appelée « Creaholic » en 1986[4]. ForumTalks: Elmar Mock et la créativité de rupture. Elmar Mock: livres et biographie. «L'innovation, c'est comme le sexe, il faut en parler moins et le faire plus» - Elmar Mock, inventeur en série - archives. Publié le 22/10/2011 à 00:00, mis à jour le 14/05/2012 à 16:05 Elmar Mock est un «inventeur» en série.

«L'innovation, c'est comme le sexe, il faut en parler moins et le faire plus» - Elmar Mock, inventeur en série - archives

Depuis qu'il a cocréé la montre Swatch, dans les années 1970, cet ingénieur suisse invente comme d'autres s'entraînent ou gèrent. C'est une discipline quotidienne qu'il met au service de ses clients qui lui impartissent leur processus d'innovation comme on impartit ses services informatiques. De l'innovation au kolkhoze capitaliste - Elmar Mock, Creaholic.