Les acteurs

FacebookTwitter
Fédération départementale de Loire Atlantique Your browser does not support script Le Conseil d'Administration Le Conseil d'Administration est composé d'administrateurs siégeant dans les Conseils d'Administrations des associations locales Familles Rurales. http://www.famillesrurales.org/loireatlantique/Contenu.php?article=25&arbo=4

Familles Rurales - L'équipe du 44

http://www.mon-enfant.fr/web/guest/modes-garde/structures-accueil

Petite enfance : Structures d’accueil

Il existe différentes structures pouvant répondre à vos besoins : les crèches, les halte-garderies, les structures multi accueil ou les jardins d’enfants. Tous ces établissements sont soumis au respect d’une réglementation et font l’objet d’un avis ou d’une autorisation de fonctionnement délivrée par le président du Conseil général. Des professionnels de la petite enfance assurent l’accueil des enfants. Les locaux respectent des normes de sécurité et sont aménagés de façon à favoriser leur éveil. Selon les équipements, les enfants peuvent être accueillis de façon régulière ou occasionnelle jusqu’à leur entrée à l’école maternelle, voire jusqu’à l’âge de 6 ans. Ces structures sont gérées par une collectivité territoriale (commune, département …), ou un gestionnaire privé (associations, entreprises, caisse d'Allocations familiales …).

Annuaire acteurs de l'éducation populaire

http://educ-pop.org/lannuaire L’association Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Elle est ouverte à… « Un logement et bien plus !
EDUCPOP