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TIC éducation

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Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… Www.erudit.org/revue/ritpu/2009/v6/n2-3/1000008ar. Depot-e.uqtr.ca/1784/1/030133114.pdf. Le Web 2.0 en 3 clics - L'Infomaîtres du Cégep de La Pocatière. 01_IntroductionLarose.pdf. Potentiel pédagogique des cartes conceptuelles. Les cartes conceptuelles ou de connaissances se distinguent des cartes mentales ou heuristiques en ce que ces dernières servent à créer, à faire œuvre d’imagination, tandis que les premières servent à ordonner, à faire ressortir les liens logiques entre des concepts.

Potentiel pédagogique des cartes conceptuelles

Les avantages pédagogiques « Des apprentissages signifiants : Selon Ausubel (1968), la création de liens entre les connaissances est fondamentale dans le processus de construction de connaissances puisqu’une information ne peut devenir une connaissance tant qu’elle n’est pas reliée de façon signifiante aux connaissances antérieures d’un individu. Association pour les applications pédagogiques de l'ordinateur au post-secondaire. Thot Cursus. Le jeu vidéo, facteur du changement pédagogique. Jay Mathews travaille depuis plus de 40 ans pour le Washington Post.

Le jeu vidéo, facteur du changement pédagogique

Auteur de sept ouvrages et lauréat de nombreux prix aux États-Unis, ce chroniqueur en éducation n’avait manifesté jusqu'à maintenant aucun intérêt pour le jeu vidéo. Un loisir qui, selon lui, ne faisait qu'éloigner les jeunes de la lecture. Pourtant, en novembre 2011, le spécialiste de l’éducation a reconnu que sa méconnaissance des jeux pouvait devenir un sérieux handicap.

TIC sur WIKI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

TIC sur WIKI

Pour les articles homonymes, voir TIC et ICT. En ce qui concerne les NTIC, le terme tend à qualifier plus particulièrement les problématiques résultant de l'intégration de ces technologies au sein des systèmes institutionnels, recouvrant notamment les produits, les pratiques et les procédés potentiellement générés par cette intégration. Histoire[modifier | modifier le code] Après les premiers pas vers une société de l'information qu'ont été l'écriture puis l'imprimerie, de grandes étapes ont été le télégraphe électrique, puis le téléphone et la radiotéléphonie.

L'informatique a pris son essor grâce aux circuits imprimés les constructeurs d'informatique décentralisée innovant rapidement. Avec le développement d'Internet et du WEB 2.0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés utilise ces outils pour accéder à l'information. Concept[modifier | modifier le code] Dossier médical personnel. RÉCIT. Veille technopédagogique.

Le projet iAutonomie a été vécu auprès de huit jeunes de 16 ans et plus ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère à l’école Armand Corbeil dans la classe de Josée Bouffard, enseignante en adaptation scolaire.

Veille technopédagogique

Subventionné par le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce projet a permis d’amener ces jeunes à pallier à certaines de leurs difficultés marquées à assumer leur autonomie en utilisant des aides technologiques. Quatre applications mobiles ont été expérimentées afin de permettre à ces jeunes de réaliser des recettes et à gérer leur emploi du temps: MARTi, Story Creator, Niki Diary et I Get it – My Daily Schedule. MARTi et Story Creator ont été principalement utilisés comme un assistant à la réalisation de recettes simples. Les applications avaient été préalablement paramétrées afin que les élèves aient accès aux recettes dont chacune des étapes était illustrée et dictée.