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#AdwCleaner le meilleur et le plus simple utilitaire de nettoyage pour #Windows - à télécharger ici (uniquement) Importer du son de GarageBand vers Book Creator. La nouvelle mise à jour de Book Creator permet d’importer des médias provenant d’autres apps comme GarageBand, it’s a revolution !

Importer du son de GarageBand vers Book Creator

Book Creator Book Creator + GarageBand = LOVE Le processus est simple mais pas très naturel. On doit penser iPad…créer du contenu média puis l’envoyer dans l’app BookCreator. Et pas l’inverse. Dans un contexte pédagogique, on privilégiera donc une conception des médias du livre en amont de la réalisation du livre. Dans le processus lui-même, il faut faire attention à respecter l’ordre des étapes pour exporter le morceau depuis GarageBand : Toucher “Ouvrir dans” (qui se trouve dans la seconde ligne du menu)Choisir la qualité d’export (les quatre premiers et surtout pas le dernier)Puis sur la première ligne, toucher Book Creator (ne pas le chercher sur la seconde donc) C’est une mécanique relativement simple pour les adultes mais qui nécessitera un apprentissage pour les élèves. Perspectives pédagogiques. L'intégration du numérique avec le modèle de Sandholz. Scratch au collège, Journée de l’Internet plus sûr (Safer Internet Day) le 7 février 2017 : Actions contre les…

Vadémécum : les usages pédagogiques du numérique. Cartographies des outils du formateur - Mind Map. J'ai enfin vu cet excellent reportage sur @ARTEfr . Merci @rgourvenec pour la veille. Être prof au 21e siècle : 21 stratégies pédagogiques et technologiques. Sans titre. Forum C Prim - Page d’accueil. Quelles formalités pour les chefs d’établissements, les responsables des écoles et les enseignants ? Personnalisation de blog. Vous rêviez de personnaliser l'apparence, la description et le titre de votre blog ?

Personnalisation de blog

Bonne nouvelle, votre rêve est devenu réalité ! Donnez sans tarder le look que vous voulez à votre blog à partir de la page "Personnaliser". Vous avez deux options : Cliquez sur le bouton "Personnaliser" en haut à droite de la page de votre blog (votreblog.tumblr.com).Dans le menu du compte en haut du Tableau de bord, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour ouvrir la page des paramètres. Les supports de la collaboration numérique entre enseignants : Analyse des besoins et proposition de plateforme ...

Twitter. Toute l'équipe @referedu est fière d'annoncer que les inscriptions pour l'édition 2017 sont ouvertes! #referedu. La pédagogie active. Dans son article, Un monde en changement (2015), Isabelle Senécal évoque l’importance d’instaurer une pédagogie active dans les écoles.

La pédagogie active

Ce changement dans les pratiques nécessite : d’en comprendre les caractéristiques et les modèles de classe (le quoi) d’en reconnaître la pertinence (le pourquoi) de valoriser les initiatives des leaders pédagogiques qui œuvrent en ce sens (le comment) C’est ce que nous développerons dans le présent dossier. Cette publication est appelée à être révisée et enrichie encore à l’avenir. Être premier plutôt que septième de la classe, c’est souvent être plus attentif, plus sensible aux formes, plus soigneux, plus ordonné.

État de la question Qu’est-ce que la pédagogie active? Les méthodes d’apprentissage actives ont en commun de placer les étudiants au centre du processus d’apprentissage. EdFab, la fabrique des nouvelles #formations #numériques @CapEdFab. 10 principes pédagogiques à prendre en compte pour concevoir des environnements d’apprentissage multimédia. Merci ! @animafac et @Tael67 pour parler de nous sur le mini-site "éducation au numérique" #g4c_fr la suite : neurosciences et méthode de lecture. Comment accompagner les premiers pas de nos enfants dans le numérique ? #ressources #outils #parents #numerique. Vous cherchiez un outil de suivi et d'évaluation gratuit ? Compatible #LSUN ? @reseau_canope l'a fait ! => #Cprim.

#BRNEDU #EcoleNumerique Ressources numériques et services. Les intelligences multiples chez @Cm2Joppet "les neurosciences au coeur de la classe" découvert grâce à @Nipedu. Mise à jour du cours #Droit d’auteur et responsabilité professionnelle v/ Dominique Lachiver. [Animation] Comprendre Les licences Creative Commons #CC en 2 minutes v/ @@MinistereCC. Référentiels pour l’école numérique.

E-xperTIC : Jeu sur la culture numérique créé par le BIJ de l’Orne distribué dans les... Le geek de A à Zeid, émission radio de France Info en replay. Screencastify. D'un clic enregistrez en vidéo l'écran de votre ordinateur. #Tice. Voici pourquoi un enseignement virtuel est meilleur que la classe traditionnelle - E... Les avantages pédagogiques de l’écran interactif. « Former les élèves au monde de demain et non à celui dont nous sommes issus » Yong Zhao, de l’université de l’Oregon, a prononcé une conférence inspirante et teintée d’humour à propos du décrochage scolaire, des élèves à besoin particuliers et du curriculum scolaire actuel lors du dernier sommet uLead.

« Former les élèves au monde de demain et non à celui dont nous sommes issus »

Voici un résumé de ses propos. La conférence de fermeture du sommet uLead, qui s’est tenu à Banff du 24 au 27 avril 2016, était offerte par Yong Zhao, président et directeur de l’Institute for Global and Online Education du College of Education de l’université de l’Oregon. C’est avec humour et tact qu’il a utilisé des exemples allant du Petit renne au nez rouge aux stars comme Lady Gaga pour aborder les sujets du décrochage scolaire, des élèves à besoin particuliers et du curriculum scolaire actuel. Voici un aperçu de ses propos. Les neurosciences peuvent-elles sauver l’école ? — Le Modèle ADDIE - Padagogie. ANALYSE (=> clarifier les problématiques de la formation, les contraintes et le contexte) Cette phase consiste à analyser un certain nombre de composantes qui servent à orienter le projet de développement du système d’apprentissage. ● analyser le besoin de formation en spécifiant la nature exacte du problème que le système d’apprentissage doit viser à résoudre, ● définir les caractéristiques du public cible (acquis et compétences) et du contexte dans lequel s’insérera la formation, ● identifier les attentes des demandeurs de la formation et les contraintes institutionnelles, techniques et financières avec lesquelles il faudra composer, faire l’inventaire des contenus disponibles (texte, image...), des moyens disponibles (ressources humaines, budget, infrastructure...).

Le Modèle ADDIE - Padagogie

Cette phase “analyse” peut se découper en 3 parties : Roue padagogie. Mettre en place et superviser une veille avec Twitter. Twitter est un outil simple et séduisant pour mettre en place une veille.

Mettre en place et superviser une veille avec Twitter

L’élève muni de son smartphone pourra publier des informations provenant d’Internet mais aussi des photographies commentées prises sur le terrain. L’enseignant pourra de son coté contrôler avec précision la démarche de chaque participant et cibler très facilement sa communication vers un élève ou bien la classe entière. Les notions Cette séquence permet d’aborder deux thèmes principaux : l’identité numérique et la veille. Identité numérique : informations personnelles et profil professionnel. Enfants : quel écran pour quel âge ? L’ article sur les enfants et les écrans et la règle des 3 6 9 12 de Serge Tisseron a eu beaucoup de succès auprès de vous, parents et professionnels de l’enfance.

Enfants : quel écran pour quel âge ?

Nous avons donc décidé d’aller plus loin et de réaliser une infographie sur ce même thème. Cette infographie a pour but de vous servir de guide dans la mise à disposition des écrans pour les enfants. Et nous espérons de tout coeur qu’elle vous sera utile. Les cartes conceptuelles - Comparatif d'outils. Chop YouTube Videos. (Se) former au numérique. Quizalize. Plateforme pour créer jeux et questionnaires. Quizalize est un formidable outil en ligne qui permet de créer très facilement des questionnaires sous forme de jeux à soumettre à vos élèves ou étudiants.

Quizalize. Plateforme pour créer jeux et questionnaires

Cette plateforme propose un système basé sur les jeux et défis autour de questionnaires pour apprendre en jouant. Une vraie réussite. Vos élèves vont ainsi tenter de répondre en classe ou à la maison aux quizz que vous allez créer et recevront des points s’ils répondent bien et vite. Quizalize s’utilise sur un ordinateur, mais aussi sur tablette et portable à partir d’une url unique et d’un code de classe. Il n’y a pas d’application ou de plug-in à installer, le service fonctionne à partir d’un simple navigateur.

La création de questionnaires sur Quizalize est simple et intuitive. LE TRAVAIL COLLABORATIF. Modele-SAMR-Christophe-Rhein. Des exemples d'utilisation de la réalité augmentée. Si la réalité augmentée est longtemps restée dans le fond des laboratoires ou dans les équipements militaires, elle est aujourd’hui présente dans de nombreux domaines. En voici quelques uns ! (pour les autres, regardez notre veille) Les jeux vidéos Il n’a pas été simple à choisir un exemple tellement la R.A. envahie les jeux vidéo. Et voici un autre exemple annoncé pour l’été 2010 ! Avec la réalité augmentée vous pouvez aussi « ludifier » des applications plus commerciales Street Marketing.

Carl Parent sur Twitter : "Pour toutes les listes de @magirard @patvalois @jiefhoule sur les comptes Twitter à suivre: Les comptes Twitter incontournables à suivre en éducation. Modèle d’intégration du BYOD en contexte... Les élèves français devront savoir créer des applications simples. Le ministère de l’Éducation nationale vient de définir les connaissances que chaque élève devra systématiquement avoir acquis à la fin de sa scolarité obligatoire, c’est-à-dire à 16 ans.

Les élèves français devront savoir créer des applications simples

La question de l’utilisation des outils numériques est ainsi au programme, de même que celles de la programmation informatique et de la « culture numérique ». Maîtrise des outils et de la culture numériques Après quasiment un an de discussions, le ministère de l’Éducation nationale a publié ce matin le décret entérinant le « socle commun de connaissances, de compétences et de culture » qui entrera en vigueur à partir de la rentrée 2016. Il s’agit ni plus ni moins qu’une liste des savoirs fondamentaux que devront acquérir les élèves de l’école primaire jusqu’au collège, voire éventuellement au lycée. Alors que le gouvernement prépare un grand plan pour le numérique à l’école, il n’est guère surprenant de voir que le numérique est mentionné à plusieurs reprises.

Répertoire des vidéos éducatives. Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne.

Répertoire des vidéos éducatives

Les ressources sont presque toutes gratuites. DOSSIER : Le BYOD : entre perspectives et réalités pédagogiques - L'École branchée - actualité. Par Aurélien Fiévez, en collaboration avec Gabriel Dumouchel Un dossier conjoint de L’École branchée et de Carrefour éducation. Illustration par Mélanie Leroux. CM1 Martin Martine sur Twitter : "#éducationauxmédias On a fait une carte mentale qui explique le fonctionnement d'un journal télévisé. La classe.

Stop la violence! : le serious game contre le harcèlement au collège. 10 %. C'est le nombre de collégiens français qui subiraient du harcèlement dans les établissements de formation et sur Internet. Conséquemment, ces situations de détresse causent de l'absentéisme, du stress, de la dépression et d'autres effets néfastes sur les jeunes de l'Hexagone. Afin de les sensibiliser à cette sombre réalité et pour donner des outils aux enseignants souhaitant aborder ce thème, un jeu sérieux en ligne est disponible depuis la rentrée 2014 : "Stop la violence! " Dans ce jeu, le joueur devient une élève qui enquête sur 3 mystères concernant des camarades.

Il y a Leïla qui ne pointe plus le nez en classe, Enzo qui fuit l'enceinte de l'école dès que la cloche sonne et Antoine qui longe les murs comme s'il voulait éviter quelqu'un. Classes inversées (UE Numérique ESPE) Education aux médias...fondamentale &agr. Mes outils de mise en valeur.

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