Économie

Facebook Twitter

Comprendre

Création Monétaire. RussEurope | Carnet de Jacques Sapir sur la Russie et l'Europe. Le blog de ZENON. Pour une révolution fiscale. Alternatives... La crise. L'euro, encore et toujours. La lecture de la presse financière américaine permet de s'extraire du tropisme européen pour prendre conscience de la perplexité que les Anglo-saxons formulent quant à la gestion de la crise de l'euro.

L'euro, encore et toujours

Bien sûr, d'aucuns avanceront que nos voisins d'outre-Atlantique font tout pour disqualifier la monnaie unique. Affirmer le contraire serait faire péché d'angélisme. Pourtant, ils n'ont pas tort : la gestion de cette crise souveraine est inquiétante, puisqu'elle conduit à l'absence d'avancées politiques vers une Europe budgétaire plus homogène et à l'imposition de mesures de rigueur et d'austérité improductives dans nos économies dont le taux de croissance est… nul. Les prochaines semaines vont probablement être décisives : il faudra savoir si l'Espagne et l'Italie vont faire appel à l'aide européenne (et pas seulement pour leurs banques), quelle sera la position de l'Allemagne sur l'utilisation de la BCE ainsi que le sort de la Grèce.

Solutions politiques (ou + de 400 propositions de réformes politiques...) A l'encontre. De la servitude moderne - video. Objectif Liberté. HORIZONS ET COUPS DE COEUR. L'Espoir. Cori, Delaigue, Gunthert, dissèquent "l'argent dette" - une vidéo Actu et Politique. La pompe à phynance. Olivier Bouba-Olga | Un site utilisant Blogs UP | Université de Poitiers. Les lycéens de terminale vont commencer à formuler leurs voeux d’orientation sur l’application Post-Bac à partir de lundi prochain, 20 janvier 2014.

Olivier Bouba-Olga | Un site utilisant Blogs UP | Université de Poitiers

C’est donc l’occasion de leur donner un peu d’information sur les formations universitaires, pour ma part sur la faculté de Sciences Economiques de Poitiers. Vous pouvez trouver tout un ensemble d’informations sur le site de la faculté, venir aux journées portes ouvertes que nous organisons le samedi 15 février, consulter notre nouvelle brochure au format flip book, nous poser des questions par mail à l’adresse ufr.sceco(at)univ-poitiers.fr. Notre objectif n’est pas de vendre à tout prix nos formations, mais d’améliorer le niveau d’information des lycéens, qui ont, pour tout un ensemble de raisons, une image particulièrement dégradée de l’Université, histoire qu’ils fassent ensuite des choix mieux éclairés. Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, information économique et sociale. Jean-Pierre CHEVALLIER.