background preloader

Du Travail

Facebook Twitter

Alors,elle est pas belle la vie ? Dumping social : La Ministre FIORASO en visite à ITER le 6 septembre Communiqué de presse: Les représentants ministériels des sept membres d’Iter se réuniront au siège le 6 septembre à Cadarache pour faire le point sur les progrès et les défis du programme Iter.

Alors,elle est pas belle la vie ?

Cette réunion spéciale a été initiée par Günther Oettinger, commissaire européen en charge de l’Energie et représentant de la Communauté Européenne de l’Energie Atomique. En tant que représentante du Pays hôte, Geneviève Fioraso, ministre français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche participera également à la réunion. Nourrissons l’espoir qu’elle obtienne les réponses que nous n’avons pas eues jusqu’à ce jour… Source Nous avons lu sur cet autre article au sujet de ce gigantesque chantier. Extraits : Depuis plusieurs mois maintenant, des militants syndicaux, des Elus du Conseil Régional , des Chefs d’Entreprise du secteur BTP, des médias Il y a plusieurs entrées dans ce dossier :

Les organisations syndicales. VISA regroupe des militant(e)s de la FSU, de la CGT, de la CFDT, de FO et de SOLIDAIRES (adhérent(e)s de sections d’entreprises, élu(e)s de syndicats nationaux ou représentant(e)s de fédérations professionnelles) qui, depuis 1996, recensent, analysent, dénoncent, les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front National sur le terrain social.

Les organisations syndicales

VISA a pour ambition d’être un outil d’information et de réflexion pour toutes les forces syndicales qui le souhaitent afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l’extrême droite dans le monde du travail…. Le FN pire ennemi des salariés (1) ( Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels ) Nos amitiés aux uns, nôtres respects aux autres, bises à toutes et tous. Le Nous sera toujours plus fort que le Je ! Au sommaire : Association MZC…Enfin un des nôtres au COFSOH …Dumping social ITER…INDIRA…Brèves CNPE de Cruas/Meysse.

Le Nous sera toujours plus fort que le Je !

Chers collègues , chers amis visiteurs , c’est FAIT ! Happy birthday MZC. Voilà déjà 3 ans, que nous vous informons « ici » sur les conditions d’interventions des salariés de la sous-traitance dans l’industrie nucléaire et plus particulièrement, celles des intervenants sur les sites EDF .

Happy birthday MZC

Aujourd’hui, vous trouvez sur votre/notre site internet : 2144 articles , 4782 commentaires et 39 pages à thèmes. Le nombre de visiteur journalier est en perpétuel augmentation. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous apportez et bien évidement nous comptons sur votre aide, puisque maintenant vous savez. Vous êtes + de 2000 visiteurs journellement comptabilisés grâce à votre adresse IP + tous les autres visiteurs qui accèdent avec un mobile pour un total de + 2 472 122 visiteurs depuis le début de cette aventure commencée le 05/10/2009 … Encore plus qu’hier , il t’appartient aujourd’hui à toi salarié de cette industrie, de t’exprimer ici «anonymat garanti» tes joies , tes peines , tes inquiétudes occasionnées par ton travail, mais surtout tes idées.

Médium vu dans les magazines. Ma Zone Contrôlée…VA MAL! Au sommaire : Fin de conflit SPIE DEN…Radioprotection, ah bon !..

Ma Zone Contrôlée…VA MAL!

N’hésitez pas, offrez du muguet… Sécurité nucléaire ! Santé des intervenants ? Après les Évaluations Complémentaires de Sureté, voici venue le tour de la sécurité des installations nucléaires (Greenpeace est passé par là , non par là)…pour ce qui est de la sécurité sanitaire des intervenants de cette même industrie, oust circulez, ou on vous taze !

Sécurité nucléaire ! Santé des intervenants ?

Nous, les sous-traitants de cette industrie, n’avons toujours pas aujourd’hui, un suivi médical digne de ce nom, à moins que… Mr Gueant viens d’annoncer le renforcement des mesures de sécurité des installations nucléaires, extraits : Claude Guéant a ainsi annoncé le renforcement des pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie (PSPG), unités qui assurent depuis 2009 la sécurité des centrales, et l’amélioration de leur matériel. Selon l’AFP, les gendarmes devraient être équipés de pistolets à impulsion électrique type Taser. Source Bon, vous voilà rassurés maintenant, à moins que… On continue avec la reforme de la retraite et notre sujet, la pénibilité au travail !

1/ Fiches d’expositions individuelle * Source Source. Pourquoi le travail à domicile? Interim-Emplois (100) POUR LA RETRAITE. Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Soprovise / AT2 VD3 3ème jour… AT2 VD3 3ème jour : Balle au centre … c’est parti pour 91 jour d’arrêt planifié .

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Soprovise / AT2 VD3 3ème jour…

Les conditions radiochimiques du circuit primaire ne sont pas bonnes . Un assemblage combustible à minima est rupter . Voir tableau critères XENON/IODE , indicateur /objectif dans la gazette , budget ? Un rinçage par oxygénation est en cours . Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Ensemble Mardi 29/03 pour la cause des sous-traitants du nucléaire… Mon petit doigt me dit que la pression monte de partout… L’amélioration de nos conditions de travail et de vie ne tiennent dorénavant qu’à vous !

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Ensemble Mardi 29/03 pour la cause des sous-traitants du nucléaire…

S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne. Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Pas de « coup de pouce » pour le smic : ce sera 17 euros de plus par mois … Augmentation du pouvoir d’achat !

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Pas de « coup de pouce » pour le smic : ce sera 17 euros de plus par mois …

Nous avons lu sur le site cet article intéressant de Francis Brochet sur l’augmentation au 1èr janvier du SMIC . Bonne nouvelle pour nous salariés SMICARD de l’industrie nucléaire… Extraits de presse : Le smic augmentera de 1,6 % au 1 er janvier, pour atteindre environ 1 056 euros net par mois, devrait confirmer aujourd’hui le gouvernement devant la commission nationale de la négociation collective… Débat très classique, qui renvoie bien sûr aux choix politiques des uns et des autres (voir ci-dessous). Il prend une dimension particulière avec Nicolas Sarkozy, élu sur la promesse du « travailler plus, pour gagner plus ». Lire l’article : « Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir » Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Cela c’est passé en 1936… Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Repères juridiques NAO… Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » N’oubliez jamais…

En 2008 site EDF de Cruas / Meysse 9 collègues en gréve de la faim 9 jours pour défendre leurs emplois … La vidéo ici : Nous souhaitons organisé une réunion nationale avec tous les représentants du personnels des entreprises sous-traitante du nucléaire , pour décider d’une action commune et nationale .

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » N’oubliez jamais…

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » 17ème jour AT2 VD3. 17ème jour : La déconta de la cuve c’est bien déroulée pendant le w-e , objectif atteint . Sans déclenchement de balise atmosphérique , de Syrius , de C1 , C2 et C3 . Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Après le « travailler plus… », Sarkozy prône le « travailler mieux » .. Travailler mieux !!! PETIT GUIDE DES GROSSIÈRETÉS AU TRAVAIL. Comment injurier son patron sans se faire virer ? Comment insulter son salarié sans être inquiété ? Par. La-NAO-Négociation-annuelle-obligatoire.

Mode(s) d'emploi, tendances, conseils et actus sur le monde du travail. Autour du travail.