background preloader

Les effets télévisuels sur l'homme

Facebook Twitter

Unesdoc.unesco.org/images/0013/001348/134890fo. 3.L'influence des écrans, Conférence du Dr Bruno HARLE, partie 3/3. 2.L'influence des écrans, Conférence du Dr Bruno HARLE, partie 2/3. 1.L'influence des écrans, Conférence du Dr Bruno HARLE partie 1/3. Media Use, School Achievement and Crisis Performance. 43.Influence de la télévision sur les enfants et les adolescents. La réception et l'influence de la publicité - Moustapha Gilbert DIEDHIOU. 98, bd Edouard Herriot Dossier de Communication & entreprise Sujet : Dossier réalisé par : DIEDHIOU Moustapha Gilbert (Licence1 Communication) Sous la direction de : Monsieur COURBET Didier Année universitaire 2006/2007 Second semestre Remerciements Je tiens tout d'abord à remercier toute ma famille, mes amis et toutes les bonnes volontés qui ont, chacune à sa façon, contribué au développement de ce présent dossier.

Je remercie également mon Professeur M. Merci en fin à toute l'équipe d'A.C.L, mes promotionnaires, mes Professeurs, etc. « Tour de Babel : grande tour que, selon la bible, les fils de Noé voulurent élever, à Babel (Nom hébreux de Babylone), pour atteindre le ciel. Sommaire Introduction :...........................................................................3 Avertissement : La psychologie sociale de la publicité :...........................................................................................4 I. A. 1. 2. 3. II. III. A. I. 1- Expert français des marques. 1. 2. Publicité. L'influence de la télévision sur les enfants.

La télévision est l'un des médias ayant le plus d'influence dans la vie des enfants. Ils la regardent en moyenne près de 15 heures par semaine. (Statistique Canada, 2001.) L'influence de la télé sur les enfants dépend de plusieurs facteurs : le nombre d'heures passées devant le petit écran, leur âge, leur personnalité, le fait de regarder la télé seuls ou avec des adultes et enfin les discussions qu'ils auront ou non avec leurs parents sur le contenu visionné.

Afin de minimiser les effets potentiellement négatifs de la télé, il est important de comprendre l'influence que cette dernière peut avoir sur les enfants. Vous trouverez ci-dessous de l'information relative à certaines préoccupations. La violence Au cours des deux dernières décennies, des centaines d'études ont évalué l'influence des contenus violents sur les enfants et les jeunes. Les chercheurs ont identifié trois réactions possibles chez les enfants exposés à du contenu violent : Les effets sur le développement de l'enfant.

Docu: Effets de la télévision sur le cerveau . Conf : TV=Lobotomie. Docu : Le temps de cerveau disponible. Pierre Bourdieu. Sur la télévision. Bernard Stiegler - Les écrans et la jeunesse. Le cinquième pouvoir, par Ignacio Ramonet. Contre les abus des pouvoirs, la presse et les médias ont été, pendant de longues décennies, dans le cadre démocratique, un recours des citoyens. En effet, les trois pouvoirs traditionnels - législatif, exécutif et judiciaire - peuvent faillir, se méprendre et commettre des erreurs. Beaucoup plus fréquemment, bien sûr, dans les Etats autoritaires et dictatoriaux, où le pouvoir politique demeure le responsable central de toutes les violations des droits humains et de toutes les censures contre les libertés.

Mais, dans les pays démocratiques aussi, de graves abus peuvent être commis, bien que les lois soient votées démocratiquement, que les gouvernements résultent du suffrage universel, et que la justice - en théorie - soit indépendante de l’exécutif. Par exemple, il arrive que celle-ci condamne un innocent (comment oublier l’affaire Dreyfus en France ?) La mondialisation, c’est donc aussi la mondialisation des médias de masse, de la communication et de l’information. Le mystère Coca VS Pepsi expliqu" par le neuromarketing. | LIMBICITY. Cet article est rédigé en réponse à l’un de mes amis médecin chirurgien qui est convaincu que dans la majeure partie des cas, nos choix de consommation sont faits de manière rationnelle.

La médecine vient de lever le voile sur l’un des plus grand paradoxe de l’histoire des marques. Dans le monde des colas, le monde est divisé en deux depuis un siècle : PEPSI et COCA. Attention, cet article risque de bousculer vos certitudes. Si nous vous interrogeons sur le critère de choix de votre cola, vous répondrez tous que c’est le gout qui le détermine. Dans les années 70, un test marketing avait été pratiqué pour confronter les deux marques. Ce test avait consisté en une dégustation à l’aveugle des deux produits. Depuis ce premier test, d’autres challenges ont été menés aux USA, et PEPSI en a d’ailleurs fait un argument de publicité « Le choix des consommateurs ». Ce type de test est formel, nous consommons donc des produits pour d’autres raisons que le gout. Et vous, vous préférez Coca ou Pepsi ?