background preloader

Développement personnel

Facebook Twitter

Bien-être personnel, relationnel et professionnel: 8 ebooks gratuits. Sylvaine Pascual – Publié dans Les étagères d’Ithaque Voici 8 ebooks gratuits disponibles sur le blog d’Ithaque.

Bien-être personnel, relationnel et professionnel: 8 ebooks gratuits

Les 5 premiers ont été rédigés et réalisés par mes soins, les 3 suivants sont des ebooks collaboratifs auxquels j’ai contribué. Au service de vos odyssées professionnelles, ils abordent des thématiques variées allant de la reconversion professionnelle aux vitamines mentales, en passant par l’emploi, le stress ou la connaissance de soi, histoire d’évoluer vers davantage de bien-être personnel, relationnel et professionnel, les trois étant étroitement liés…

9 lessons I’ve learned since I quit my job — Life Tips. It’s been a year since I have quit my job as a consultant.

9 lessons I’ve learned since I quit my job — Life Tips.

And over the 12 past months I have experienced many and different situations with some really useful insights and lessons. So this is a list of what I have learned (and I’m still learning), that I would like to share with you and hope it could be useful. My way to end this year with my first piece on Medium. Méthode DISC » Et pourtant, elle tourne. Etude de votre profil DISC Il y a déjà plusieurs jours que nous travaillons sur votre profil DISC, il doit donc commencer à vous être familier.

Méthode DISC » Et pourtant, elle tourne

Désormais, vous en êtes au stade où : Vous connaissez votre profil DISC et vos types de comportement en fonction de la situation « naturelle » ou « adaptée ». Vous comprenez [...] DISC, les principales caractéristiques du type Conforme Avertissement Aujourd’hui, afin de ne léser personne, je vais essayer de publier les réponses aux quatre types : Dominant – Influent – Stable et Conforme. DISC, les principales caractéristiques du type Stable DISC, les principales caractéristiques du type Influent DISC, les principales caractéristiques du type Dominant. "Saisir sa chance, ça s'apprend" Clément Imbert. Pourquoi faire l'éloge d'une notion aussi incontrôlable et mouvante que la chance?

"Saisir sa chance, ça s'apprend" Clément Imbert

Car précisément, nous nous trompons quand nous considérons la chance simplement comme un élément extérieur et non suscité. Nous avons pris l’habitude de la décrire comme arbitraire, capricieuse, aléatoire et injuste. Face à elle, nous avons adopté une attitude passive et avons fini par croire qu’elle nous tombait littéralement dessus (c’est du reste ce qu’implique l’étymologie du mot dérivé du verbe latin cadere, « tomber »). Bref, nous nous sommes forgé une vision romanesque de la chance et en avons fait une composante magique à l’œuvre dans notre réussite – ou notre absence de réussite. Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management. Un programme de Franck Nicolas. La simplicité de l'accompagnement.

Développement Personnel : Le Pouvoir du Moment Présent de Echkart Tolle. Je voudrais bien mais je n’ai pas le temps ! Quelques trucs et astuces pour mieux gérer votre temps. BUSINESS COACHING - FRANK STELL. 10 choses à arrêter pour être plus heureux au travail. Parfois, la route vers le bonheur dépend de ce que vous ne faites pas.

10 choses à arrêter pour être plus heureux au travail

Que ça soit dans votre vie professionnelle ou votre vie personnelle, le bonheur est souvent une question de soustraction, pas plus. 1. Méthode DISC » Et pourtant, elle tourne. Comment pensent les optimistes. Dans notre environnement morose (les Français ont récemment décroché la palme du pays le plus pessimiste, loin derrière les Irakiens ou les Nigérians), il faudrait mettre les optimistes, ces spécimens rares, sous verre.

Comment pensent les optimistes

Pourtant, ceux qui diffusent enthousiasme et espoir autour d'eux sont plus souvent objets de moquerie. La magie du charisme. Point de vue – Colette Normandeau Femme de cœur et de passion, Colette Normandeau est enseignante et coach professionnel certifiée en PNL (Programmation Neuro Linguistique).

La magie du charisme

Et si mes peurs étaient mes alliées ? Ancien PDG d'Adecco Canada, Rémi est président et fondateur depuis 2004 de La Maison des leaders, une firme qui accompagne les leaders qui souhaitent repousser les frontières de leur leadership.

Et si mes peurs étaient mes alliées ?

Il est également auteur de trois ouvrages : "Découvrez le bonheur au boulot", "Les fous du roi" et "J'ai perdu ma montre au fond du lac". Cet article fait suite à la série Leadership de conscience avec Rémi Tremblay. Vous pouvez visionner l’entrevue avec Rémi ici. J’ai mis beaucoup de temps à accueillir mes peurs et à les regarder en face. Vous savez, un gars du Saguenay, ça n’a pas peur. Les 3 piliers de la motivation intrinsèque. Avez-vous parfois l’impression que vos supérieurs vous manipulent au bâton et à la carotte, c’est-à-dire à coup de punitions et de récompenses ?

Les 3 piliers de la motivation intrinsèque

Si l’époque de la révolution industrielle dénoncée par le film “Les temps moderne” est bel est bien derrière nous, certaines méthodes modernes de management laissent pourtant à désirer. C’est peut-être même de pire en pire si l’on en croit l’actualité des affaires liées à la souffrance au travail. Et la pression sur les employés ne semble pas prête à se relâcher vu les défis récurrents auxquels est soumise notre économie aux prises avec la mondialisation.

Depuis Maslow, le père de la psychologie humaniste, nous avons pourtant appris que le plaisir au travail est une condition essentielle pour motiver le travailleur intellectuel. C’est le concept de motivation intrinsèque. 10 choses à arrêter pour être plus heureux au travail. Mes forces dominantes. Franchement, connaissez-vous vos forces dominantes?

Mes forces dominantes

Une force, c’est la capacité naturelle d’une personne à agir de façon à atteindre les buts qu’elle s’est fixés. The Social Media Rabbit Hole: How to Grow Your Networks And Manage Your Time. Productivité : Comment faire plus de choses en 24 heures ? Je t'ai déjà écrit un petit article il y a quelques temps pour t'aider à améliorer ta productivité quotidienne. A bien y réfléchir, il s'appliquait uniquement pour accélérer l'exercice d'une activité, ton job par exemple. Mais tous les jours, nous avons de multiples tâches à accomplir en plus de notre travail, entre les tâches ménagères, les diverses activités sportives ou culturelles, les enfants pour certains, ou pour d'autres une passion dévorante comme la tenue d'un blog (exemple choisi totalement au hasard.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite Mais une grande loi de la nature reste immuable : les journées ne font que 24 heures. 15 outils différents en 1 pour une meilleure organisation. La mode est au numérique. Au tout numérique. Et il est vrai que le numérique présente bien des avantages. Mais il ne faut pour autant pas oublier, voire dénigrer, les bons vieux outils analogiques. La petite fiche bristol est un formidable outil : malléable et adaptable à souhait, facilement transportable, légère, disponibles en plusieurs formats et couleurs.

Je m’en suis longtemps servi pour gérer mes listes de taches et projets. Les 4 étapes de l'apprentissage (et comment bien les gérer) Lors de tout apprentissage que ce soit à l’école, dans un sport, au travail, ou dans n’importe qu’elle situation de la vie quotidienne, il y a plusieurs étapes.

Il est important de les connaître afin de savoir les appréhender et de comprendre comment nous assimilons les nouvelles informations. Ainsi, vous saurez pourquoi parfois vous avez l’impression de stagner, voire même de régresser, en dépit de vos efforts et de votre investissement. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir beaucoup révisé pour un examen, et peu de temps avant l’épreuve, avoir l’impression que vous ne savez plus rien, que tout se bouscule dans votre tête ? Et bien cela fait partie de l’apprentissage. Envie, désir, peurs et courage. Mary a laissé un commentaire fort intéressant et judicieux à un précédent article. Cet article vous exhortait à simplifier votre mise en mouvement, à tout ramener aux actions et à définir clairement la prochaine action de tout projet et objectif que vous entreprenez.

Je pense véritablement que c’est une bonne pratique et le meilleur remède à tout ce qui peut vous bloquer. Enfin, presque tout … Des difficultés pour vous lever le matin ? Je n’ai pas toujours été un lêve-tôt. A la base, je suis plutôt un bon dormeur : il me faut mes 8 heures minimum de sommeil quotidien. Et comme je ne suis en général jamais pressé, en particulier le soir, il me fallait bien rattraper le sommeil manquant quand je le pouvais. Comment nos communications privées nous transforment ? - Blogs InternetActu.net. Pourquoi remettons-nous souvent les choses au lendemain? » Article » OWNI, Digital Journalism. La procrastination, un mal à combattre dès aujourd'hui - Journal du Net Management. Comment prenons-nous nos décisions ? Avis d’expert : Comment vaincre la peur de parler en public par Bernard Ortega – Tribune Management. Comment apprendre et progresser vite ? - Journal du Net Management.

Les enfants l'estime de soi. En tant que parent, vous avez la plus grande influence sur le développement de vos enfants et de leur sentiment de valeur personnelle. Vous êtes leur principal éducateur et le plus important. Leur estime de soi est influencée davantage par les relations qu’ils établissent avec les autres membres de la famille, leurs professeurs, leurs amis et d’autres adultes. Une bonne estime de soi signifie: Avoir une bonne opinion de soiAvoir confiance en sa valeur personnelleAvoir une attitude positiveÊtre satisfait de soi la plupart du tempsSe fixer des objectifs réalistes. Test : Pourquoi et comment être optimiste ? L’optimisme, un état d’esprit stratégique en période de crise… tout comme le pessimisme !

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux. À la recherche du bonheur. Why We Sketch. Pour une gestion du temps efficace.