background preloader

Usability

Facebook Twitter

Interface

Information_architecture. Don Norman's jnd.org / user advocacy and human-centered design. Usaddict : Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis) SimpleWeb, simplifions l'internet. Jesse James Garrett: Visual Vocabulary for Information Architecture (French) Looking for more?

Jesse James Garrett: Visual Vocabulary for Information Architecture (French)

My book The Elements of User Experience puts information architecture and interaction design in context for beginners and experts alike. You can now order the book from Amazon.com. version 1.1b (6 mars 2002) Jesse James Garrett (contact) Original English version Traduction libre de Francois Lamotte Table des matières Sommaire Le diagramme est un outil essentiel pour communiquer l’architecture d’information et la conception d'interaction entre les équipes de développement web.

Historique des versions 1.1b (6 mars 2002) L'information intégrée pour le support OmniGraffle 2.0 Nouvelle bibliothèque de formes pour iGrafx Flowcharter 2000 1.1a (17 sept 2001) Nouvelles bibliothèques de formes pour Macromedia FreeHand Feuille PDF de synthèse 1.1 (31 janv 2001) Ajout de l'élément de pile de fichiers Ajout de l'élément de sélecteur conditionnel Modification l'élément de flèche pour permettre les flèche multiples Nombreuses améliorations aux bibliothèques de formes 1.0 (17 oct 2000) Tri de cartes et ergonomie web. Introduction L'architecture de l'information est le fondement de la structure d'une application.

Tri de cartes et ergonomie web

Pour optimiser cette architecture, plusieurs méthodes sont utilisées. Cet article décrit l'une d'entre elles, le tri de cartes. Nous détaillerons les caractéristiques des différents types de tris, le déroulement classique d'une session de tri, ainsi que le rapport entre les caractéristiques de la méthode et les besoins et contraintes de l'ergonomie web. Cet article sera volontairement orienté vers le domaine web, car c'est celui dans lequel nous disposons du plus d'exemples concrets. Architecture de l'information: quelles relations à l'ergonomie? Introduction Architecture de l'information et ergonomie sont des domaines par définition très proches et qui se confondent souvent.

Architecture de l'information: quelles relations à l'ergonomie?

Ils entretiennent en effet des dépendances étroites et leur pratique vise un même objectif global, à savoir prendre en compte l'utilisateur dans la conception d'une interface. Les deux approches se différencient cependant par certains points. L'idée développée dans cet article consiste à poser que chacune de ces approches peut bénéficier de l'autre pour devenir plus complète. Nous situons le débat aussi bien dans le domaine du web que dans les applications logicielles. Vous pouvez vous reporter aux articles C'est quoi l'ergonomie informatique et Architecture de l'information pour une définition plus précise de chacun de ces domaines. 1.

Selon Louis Rosenfeld (voir les lectures complémentaires), l'objectif de l'architecte de l'information est l'amélioration de la navigation et de la recherche. 2. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. 3. 4. Conclusion. Architecture de l'information. Introduction L'architecture de l'information est la structure d'organisation sous-jacente à un système de contenu.

Architecture de l'information

Ce système de contenu peut être le web, et c'est souvent dans ce cadre que l'on parle d'architecture de l'information. En effet, là où il y a de l'information, il y a potentiellement architecture de l'information. Cet article présente les grands principes qui permettent de l'optimiser : systèmes d'organisation, de navigation, terminologie et fonctions de recherche. 1. Le web est par définition un domaine de prédilection pour la diffusion d'informations et de connaissances. Usability News (news headlines) for all the latest news in usability and human-computer interaction (HCI) Elmwood Reclaimed Timber: Reclaimed Wood - Wide Plank Flooring - Antique Wood Flooring - Reclaimed Antique Stone Products. Mon Opquast.