background preloader

Participer à l'actu

Facebook Twitter

Livetweet #directF24 - Commentez l’actualité en direct 24h/24. La source d'informations que vous pouvez écrire. Discussions : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Express Yourself - Exprimez vos idées. Participez à Rue89. Le Forum Arrêt Sur Images. Vox. Rue 89 Charte des commentaires. A lire avant de commenter ! Quelques dispositions à respecter pour rendre les débats passionnants sur Rue89. Commentez pour enrichir Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés dans Rue89. Les auteurs des articles vous lisent Les auteurs de Rue89 considèrent que leur travail ne s'arrête pas avec la publication de leurs articles et participent, dans la mesure de leur disponibilité, aux discussions qui les prolongent. Ils assurent eux-même la modération des commentaires, parfois avec l'aide de modérateurs issus de la communauté.

Ils assurent également une sélection des commentaires qui leur semblent les plus pertinents, lesquels sont mis en valeur sous les articles. Respectez vos interlocuteurs Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect des participants. Inscrivez-vous pour commenter et pour voter Une condition pour pouvoir commenter : être enregistré(e) sur le site. Un critère, la pertinence Contenus illicites et prohibés. Citizenside, the global news community. #LaRafle, Twitter et Facebook : je suis prof, le live-tweet est un outil pédagogique.

Twitter est de plus en prisé par les adolescents (D.CLOSON/SIPA). Dimanche soir, sur TF1, était diffusé le film "La Rafle", de Rose Bosch. Une diffusion qui a donné lieu à de nombreux commentaires sur Twitter, témoignant à la fois du choc ressenti par les jeunes utilisateurs du réseau devant ce film qui traite de la rafle du Vel d’Hiv, mais aussi de l’humour plus que douteux de certains (plus âgés aussi), puisqu’en même temps c’est le hashtag #UnBonJuif qui circulait sur la toile. Facebook, mes élèves et moi Je suis enseignante depuis plus de dix ans. J’ai plusieurs classes, de la sixième à la première, en sections internationales.

Mes élèves n’ont pas été à l’origine de commentaires désobligeants, ni maladroits, ce dont je suis plutôt fière. Jusqu’au visionnage du film, certains ne semblaient pas avoir saisi que des enfants ont aussi été victimes de la terrible rafle du Vel d’hiv. "Même les Français ? " Le professeur : un médiateur En fait, ils sont conscients de ces vérités.

Participez : engagement républicain et sentiment d'appartenance à la nation | Sénat.