background preloader

Actualités

Facebook Twitter

Pearltrees lance une version premium. Pearltrees est un outil de curation visuelle que l’on ne présente plus. L’outil vient cependant de lancer une version premium qui offre une véritable valeur ajoutée au service. Si vous n’êtes pas encore utilisateur, je vous invite à aller découvrir les perles et les arbres Pearltrees pour votre curation. Le service propose un système original pour organiser vos découvertes sur le Web sous la forme de cartes thématiques. Chaque page Web ou ressource que vous souhaitez conserver correspond à une perle qu’il est ensuite possible de déplacer et de classer du bout de la souris dans des dossiers de perles ou arbres de perles (pearltrees).

Ce qui fait la force de Pearltrees c’est la possibilité d’interconnecter chaque perle de vos arbres avec les cartes d’autres utilisateurs via des perles communes. Pearltrees né en France a à peine plus de deux ans et c’est fait une place dans l’univers trés concurrentiel des outils de curation. Pearltrees Radically Redesigns Its Online Curation Service To Reach A Wider Audience. Pearltrees, the Paris-based online curation service that launched in late 2009, was always known for its rather quirky Flash-based interface that allowed you to organize web bookmarks, photos, text snippets and documents into a mindmap-like structure.

For users who got that metaphor, it was a very powerful service, but its interface also presented a barrier to entry for new users. Today, the company is launching a radical redesign that does away with most of the old baggage of Pearltrees 1.0. Gone are the Flash dependency, the tree diagrams, the little round pearls that represented your content and most everything else from the old interface. Here is what Pearltrees 1.0 looked like: And here is the new version: Pearltrees’ mission is still to allow you to organize everything you want on the service (in that respect, it almost competes with Evernote). 3. “We took what everybody liked about the old version and put it into a visualization that everybody could grasp right away,” Lamothe said. Articles de la semaine : Panda 4.0, e-réputation et nouveauté Google+ Le vendredi, c’est le jour où nous sélectionnons les meilleurs articles de la blogosphère.

Et cette semaine, tempête sur les Internets ! Google a mis à jour son filtre Panda, suscitant de nombreux changements dans les pages de résultats. Découvrez les nouveautés Google+ et Pearltrees, une présentation sur l’e-réputation, et toute la vérité sur la non-fusion Publicis-Omnicom. La mise à jour de la semaine : Panda 4.0 Google vient de déployer une nouvelle version du filtre Panda. Cette mise à jour devrait permettre aux contenus de bonne qualité de remonter dans les pages de résultats, au détriment des pages inutiles. L’application iOS de la semaine : CommitStrip La semaine dernière, nous présentions le blog CommitStrip sur le blog. La contre-pied de la semaine : le problème des objets connectés Les objets connectés, c’est peut-être le buzzword de l’année.Tout le monde en parle, tout le monde les adore, tout le monde en veut… Mais derrière les avancées promises, quels sont les risques ? Pearltrees passe en version 2.0 et change radicalement d'interface.

L’outil de curation web basé à Paris Pearltrees vient de passer en version 2.0. Les changements sont assez radicaux pour ce service qui permet à un ou plusieurs utilisateurs en collaboration d’organiser et de partager des collections composées de pages web, d’images, de notes ou encore de fichiers. Jusqu’à présent, l’interface en Flash se présentait sous la forme d’arbres composés de perles. Pour se plier aux standards actuels et probablement pour rendre le fonctionnement du service plus intuitif, Pearltrees 2.0 passe au HTML5 et abandonne les perles qui ont fait son nom au profit de grilles dynamiques.

La possibilité de glisser-déposer un élément (document, page web…etc.) dans sa collection depuis son navigateur ou même le Bureau a été ajoutée. Si le passage au HTML5 concerne la version web du service, les applications Android et iOS sont aussi revues. Pearltrees : nouveau design et passage au HTML5. Utilisateur de Pearltrees ? Lancez votre application et connectez-vous. Vous devriez remarquer quelque-chose de nouveau. L’application (web, Android et iOS) a en effet connu un important redesign puisque Pearltrees est passé en mode 2.0. La première chose que vous observerez, c’est la nouvelle disposition en grilles dynamiques, qui remplace les « perles ».

Ainsi, nous avons des vignettes et les contenus partagés via l’application qui sont plus visibles. Mais outre cela, le Pearltrees est passé au HTML5, le nouveau standard pour les applications web. Ceci élimine la dépendance à la technologie flash et à ses inconvénients (lourdeur, non disponibilité sur les mobiles et tablettes…). Dorénavant, il est également possible de faire des glisser/déposer depuis son PC pour copier du contenu sur Pearltrees. Pearltrees : ça sert à quoi au fait ? Vous faites peut-être partie de ces internautes qui ont déjà vu des « Pearltrees » mais qui n’ont pas vraiment compris l’utilité de l’application.