background preloader

Dans le verre / la tasse (boissons)

Facebook Twitter

Champagne des fées - limonade fleurs sureau. Champagne des fées fait maison J’ai reçu de mon amie ‘Yam de Brou’, qui devient une experte de la connaissance des plantes et des fleurs comestibles, une bouteille de limonade aux fleurs de sureau et champagne des fées.

Champagne des fées - limonade fleurs sureau

Le sureau est aussi appelé dans la tradition populaire “l’arbre à fées”, d’où le nom de cette limonade… Comme j’aime découvrir de nouvelles choses, nous l’avons dégustée en famille et j’ai été étonnée comme c’est bon, agréable, frais… 7 Best Tea for your Home - Teas with favorable effects that you need to have them in your house!

7 Best Tea for your Home -

! ! Chamomile. Chamomile is a popular herb used in teas around the world. However, there are some people who are allergic to chamomile and such should avoid taking this tea. Nettle. Nettle tea is one of the best natural remedies for various diseases – anemia, high blood pressure, rheumatism, arthritis, coughs and colds, congestion, urinary tract infections, kidney and urinary tract problems. Ginger. Ginger acts as a stimulant and gives you energy. Mint. The original intent of mint tea is the soothing effect. However, if you have heartburn, do not drink it because it can worsen the condition. Lavender. Lavender Tea is made from the dried flowers that grow on bushes of lavender. It will help you calm down and get in the mood. Lavender is used for reducing body temperature at children and adults.

Green. Drinking green tea has many health benefits. Wikignôle. De Wikignôle.

Wikignôle

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum La distillation d'alcool ainsi que la détention d'un alambic à titre personnel est illégale dans de nombreux pays, ne l'oubliez pas avant de vous lancer dans la fabrication de boissons alcoolisées ! Bienvenue sur wikignôle! Afin de mieux vous orienter, il y a 8 catégories à votre disposition : L'Atelier : plutôt envie de construire soi-même ? Liens : Atelier - Bar - Bibliothèque - cocktails - Cuisine - Jardin - Législations - Magasins - Bière. Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle. De Wikignôle.

Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle

Roch FERIER Secrétaire communal Instituteur communal honoraire Professeur agréé d'apiculture et collaborateur à la revue "L'Apiculture Belge" Président de la société "La Ruche" affiliée à la Fédération royale Apicole du Hainaut et extensions MANUEL pour fabriquer soi-même les vins,cidres, poirés, bières, eaux de vies, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits. Ce ne sont pas seulement les spécialistes qui doivent faire de bonnes boissons; il faut que nous apprenions aussi aux autres personnes à les préparer VOIRNOT.

Vin

La boisson chaude du repas : le Tao et le Télépéage. - DienCong. Il fait chaud et je bois chaud !

La boisson chaude du repas : le Tao et le Télépéage. - DienCong

Au Vietnam, les gens ont l’habitude de boire du thé chaud, ou même de l’eau chaude et ceci lors des repas ou en dehors des repas. Et pourtant, avez-vous remarqué ? Le Vietnam est un pays chaud, tropical et humide, cela n’empêche pas les gens de boire chaud. Ce n’est pas paradoxal, c’est tout simplement parce qu’ils ont compris que la boisson chaude dissout toutes les graisses, et favorise leur élimination. Ici, en Occident, nous sommes dans des pays où en moyenne il fait nettement plus froid.

Bière

Café, caféine. Apéritifs et Digestifs – Living Restaurant. La production de verre dans la Grésigne est attestée dès le 13ème siècle.

Apéritifs et Digestifs – Living Restaurant

Du sable siliceux et le bois requis pour chauffer le four étaient déjà sur place, et le potassium était extrait de la salicorne, une plante de la Méditerranée. Le charbon a commencé à remplacer le bois pendant le 18ème siècle et il devint alors possible de produire du verre hors de la forêt. Vers 1725, cinq fours fonctionnaient dans la forêt même mais à la fin du 19ème, il n'en restait plus que deux. L'eau, un facteur majeur de santé trop souvent négligé. Le rôle méconnu de l'eau dans la biologie des organismes L'aspect biochimique de l'eau est bien connu de la science actuelle.

L'eau, un facteur majeur de santé trop souvent négligé

Elle est à la fois le solvant des molécules du monde vivant et la matière d'échange de nombreuses réactions métaboliques. Elle permet aussi l'entrée des nutriments et la sortie des déchets. Au-delà de cet aspect, on sait aujourd'hui que la plus grande partie de l'eau des êtres vivants est directement incorporée dans les structures cellulaires.

Elle constitue la trame qui détermine les formes. La qualité de l'eau ingérée va influer sur la facilité de son intégration à ce corps hydrique. Nos besoins en eaux sont quantitatifs et qualitatifs Nous savons que nous avons besoin d'un minimum quantitatif d'eau. Le besoin qualitatif est plus subtil, car sa non satisfaction n'a généralement pas de conséquences visibles immédiates. Toutes les eaux ne sont pas les mêmes ! Trois niveaux de qualité Purifier et optimiser Dynamiser Qu'est-ce qui est vraiment efficace ?