background preloader

Recettes Multidélices

Facebook Twitter

Crèmes aux marrons. Coucou...

Crèmes aux marrons

Aujourd'hui, une recette extra à la Multi-Délices. J'ai enfin trouvé la texture que j'aime. Sans compter que la crème de marron, huuummmm ! (sur les hanches aussi, mais bon !). Ma recette est inspirée par un petit bouquin dont je vous reparlerai... Crèmes aux marrons il faut pour 12 pots: 2 oeufs entiers + 8 jaunes, 90 cl de lait frais entier, 150 g de sucre, 5 belles c à soupe de crème de marrons + 12 c à café (prévoir un pot !).

Faites chauffer le lait. Lorsqu'il est frémissant, ajoutez les 5 belles c à soupe de crème. Mélangez bien. Laissez refroidir le temps de faire l'autre mélange. Dans un cul de poule, battez vos oeufs avec le sucre. Foie gras de canard mi-cuit à la vapeur (cuisson dans la seb multi délice) Bonsoir à tous, Vous connaissez surement le foie gras de canard mi-cuit à la vapeur.

Foie gras de canard mi-cuit à la vapeur (cuisson dans la seb multi délice)

C'est simple et rapide comme cuisson. Je trouve ça plus commode que la cuisson au bain-marie dans un four traditionnel. J'ai décidé de tester la cuisson dans ma yaourtière (la seb multi-délice) qui possède une fonction cuisson vapeur. La cuisson dans un cuit-vapeur classique ou cocotte avec panier vapeur se fait de la même façon. Donc on procède comme pour un foie gras classique. La voici!!! Durée de préparation: 30min Durée d'attente: 24h + 3 jours Ingrédients: 1 lobe de foie gras extra d'environ 500g (attention à la classification l'extra est bien plus adapté à ce type de recette et ne pas prendre un foie trop gros >600g car il va rejeter beaucoup plus de gras et donc plus de perte de matière) 7 g de sel fin (14g/kg) 2 g de poivre (4g/kg) Recette: Sortir le foie gras du réfrigérateur afin qu'il revienne à température.

Peser le lobe afin d'ajuster les quantités de sel et de poivre à votre foie gras. Récap des recettes pour multidélices. Brioches vapeur à la Multi Délices. Voilà une recette vraiment extra réalisée grâce à ma Multi Délices… J’ai chipé la recette à mon amie Patchouka qui l’avait elle-même trouvée sur le forum Supertoinette.

Brioches vapeur à la Multi Délices

Pour les rendre un petit plus gourmandes qu’elles ne le sont déjà, j’ai ajouté 1 poignée de raisins secs ! Elles n’ont pas une croûte croustillante comme les brioches cuites au four mais alors le goût est exactement le même !! La preuve j’en ai mangé 3 d’un coup Franchement elles sont divines même le lendemain ! Le sucre à la cannelle les parfume agréablement et les raisins secs sont tout moelleux même sans trempage grace à la cuisson vapeur. Ingrédients pour 12 petites brioches : 1 oeuf + lait = 170g 1/2 cc de sel 275g de farine 12g de levure boulangère fraîche (ou 1 cc de levure Brugemann) 40g de beurre 50g de sucre (sucre à la cannelle maison) 1 poignée de raisins secs (ajout personnel) Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre) dans la cuve de votre MAP et lancer le programme « pâte ».

Gratins dauphinois à la Multidélices. Moi et ma Multi Délices. Sandrine Il y a 2 ans Trés pratique cet index, merci :) Maman Dine Il y a 2 ans Là ça devient de la torture !!!!!!

Moi et ma Multi Délices

Vivement que j'en fasse l'acquisition de cette multi délice !!! Bses frifri Il y a 2 ans cela a l'air delicieux dis donc tout cela , tu es une super cuisiniere bisous frifricreations mamina13 Il y a 2 ans j'ai la multidelice et je ne m'en suis servi que 2 fois, quand je vois tout ce que tu fais, je crois que je vais la ressortir de temps en temps. mamimjane Il y a 2 ans tu fais touts ces bonnes recettes avec ta machine "multi délices !!!! Touria Il y a 2 ans merci pour l'index toutes tes realisations sont superbes!!! Oeuf cocotte sur lit d'épinards. Mon mari m'a ramené des épinards frais du marché... j'adoooore... tout comme les oeufs cocotte.. que je me régale encore plus à préparer depuis que j'ai ma super machine... ma Multi Délices.. mais rassurez vous.. avec une cuisson au bain-marie au four .. vous pourrez également vous régaler avec cette petite recette simple et bonne..

Oeuf cocotte sur lit d'épinards

Ingrédients pour 4 pots : 4 oeufs 8 cc de crème fraîche 200g à 250g d'épinards bien égouttés (frais de préférence) sel / poivre ail en poudre Préparation : Dans une poêle, chauffer les épinards avec l'ail en poudre. Saler, poivrer. Déposer au fond de chaque pot une cuillère à café de crème fraîche. Puis répartir les épinards dans les 4 pots. Recouvrir d'une seconde cuillère à café de crème fraîche. Casser un oeuf par dessus. Saler et poivrer. Ne pas oublier de remplir le réservoir d'eau de la Multi Délices. Mettre les pots (et couvrir les espaces vides). Programme 3 - 12 minutes Vous pouvez également cuire au four... au bain-marie.