background preloader

Recette cuisine oriantale

Facebook Twitter

Recette de La gargoulette qui en jette. Ingrédients (6 personnes): 1 gargoulette, 1,5 kg de gigot d'agneau en 6 morceaux, ou du poulet, ou un mélange des deux, 1 kg de petites pommes de terre, 3 beaux oignons, 1 tête d'aïl, 2 à 3 tomates selon la taille,3 poivrons ou piments,1 bouquet de persil plat, 1 à 2 cuillers à soupe d'épices douces "de Tounès" (boutons de rose séchés,cannelle,gingembre,safran), sel, poivre, 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, 1 verre d'eau, un peu de papier alu, de la ficelle à cuire, 2 à 3 poignées de farine pour le couvercle.

Recette de La gargoulette qui en jette

La veille, faire tremper la gargoulette dans un grand saladier et mettre 2 litres d'eau dedans. (sinon, la gargoulette va absorber le jus de cuisson et votre plat va brûler à l'intérieur). Salade orientale au fenouil et aux carottes : Recette de Salade orientale au fenouil et aux carottes. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 bulbes de fenouil- 5 carottes moyennes- une orange- des pignons- du cumin en poudre- sel et poivre- huile d'olive- un filet de vinaigre Préparation de la recette : Dans un saladier, préparer un fond de vinaigrette pas trop vinaigrée.

Salade orientale au fenouil et aux carottes : Recette de Salade orientale au fenouil et aux carottes

Laver le fenouil, enlever les branches et découper en morceaux. Laver et éplucher les carottes. En réserver une, couper les quatre autres en petits bâtonnets et les faire cuire dans 5 cm d'eau aromatisée de cumin en poudre pendant une petite dizaine de minutes (al dente). Faire dorer les pignons à sec dans une poêle. Eplucher l'orange et la couper en morceaux en ôtant le plus de peau possible. Mélanger le fenouil en morceaux, les carottes cuites, les morceaux d'orange, les pignons et ajouter la dernière carotte crue en rondelles.

Mêler et ajouter du cumin en poudre généreusement pour parfaire l'assaisonnement. Remarques : On peut ajouter quelques fanes de fenouil pour rehausser le goût et ajouter une touche de vert. Conseil vin : Recette de Boulettes aux herbes : spécialité tunisienne. 13x Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (5 votes)

Recette de Boulettes aux herbes : spécialité tunisienne

Recette de Tajine tunisien (aux oeufs) 19x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) Ingrédients (6 personnes):

Recette de Tajine tunisien (aux oeufs)

Recette de Langues d'oiseaux aux 4 verdures. 12x Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) Ingrédients (4 personnes):

Recette de Langues d'oiseaux aux 4 verdures

Pain à kebab. Recette de Kebab de poulet maison - 750 Grammes. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Bonjour, Pour ce début de semaine, je vous propose la recette des Msemens, des crêpes marocaines feuilletées qu’on accompagne avec du beurre, du miel et un bon verre de thé à la menthe.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

En effet à l’approche du mois sacré de ramadan, on trouve ces petites crêpes sur pratiquement toutes les tables marocaines. J’ai profité du week-end pour faire un petit stock de crêpes. Vous pouvez préparer à l’avance et placer au congélateur pour les consommer au fur et à mesure du mois. Ingrédients : (Pour 12 crêpes, j’ai utilisé un Mug pour mesurer la farine) 2 Mug de semoule très fine 1 Mug de farine 1 c à c de sel 1 c à c de sucre (facultatif, mais ça aide à donner une jolie couleur dorée aux crêpes) 1/2 litre environ d’eau tiède Mélange beurre + huile de Tournesol Préparation : 1 – Dans votre robot ou machine à pain, mélanger la farine, la semoule le sel, le sucre et ajouter petit l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte bien souple 2 – Former des petites boules et laissez reposer 5min.

Griwech tressé - Cuisinez avec Djouza, blog de gateaux algeriens - orientaux - cuisine algerienne. La vidéo de griwech tressé est ICI Me revoilà avec ces griwech tressés, gâteau algérien très esthétiques.

Griwech tressé - Cuisinez avec Djouza, blog de gateaux algeriens - orientaux - cuisine algerienne

J’ai déjà posté la recette du griwech algérien ICI. J’ai simplifié le mode de façonnage et modifié légèrement la recette. La rapidité d’exécution est divisée par deux et ça n’enlève rien au goût. Je vous souhaite un très bon début de semaine. Griwech/Gateau Algerien. Video Griwech tressé algerien. Recette Taboulé 'Corp. Houmos Recette Houmous. Recettes de cuisine marocaine. Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord.

Recettes de cuisine marocaine

Les cuisines arabes et juives de ce pays ont de nombreux points communs : la dénomination des mets, la façon de préparer les recettes et surtout, l'emploi d'épices et de condiments qui aromatisent et colorent agréablement les viandes, les poissons et les légumes. Certes, du nord au sud du pays, l'on retrouve dans les recettes les grands "classiques" tels que le tajine, la pastilla, le couscous, qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Mais la cuisine marocaine offre aussi d'autres mets tout aussi savoureux et fins que les étrangers ignorent. Il existe un grands nombre d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents. Le Tajine est le plat le plus traditionnel de la cuisine marocaine. Bon Appétit. Recette orientale faciles : Les meilleures recettes sur CuisineAZ.

Tajines, toutes les recettes. De Curcuma. Les Pains du Maghreb toutes les recettes de pain tunisien marocain algerien.