background preloader

Par quoi remplacer..... ?

Facebook Twitter

Par quoi remplacer - équivalences en cuisine. Je suis sûre que cela vous est arrivé aussi: une folle envie de gâteau, de crêpes ou autre et en ouvrant le frigo vous constatez avec horreur qu’il ne vous reste plus assez, voire plus du tout d’oeufs… ou de beurre… Ou alors besoin de remplacer un ingrédient pour un invité allergique, intolérant ou par conviction, pas toujours facile et on se retrouve un peu dépourvu devant son placard… Pas de panique!

Par quoi remplacer - équivalences en cuisine

Il existe tout un tas de petites astuces pour remplacer un ingrédients par un autre que je compile depuis un moment, alors je me suis dit qu’un petit article recap’ pouvait servir à beaucoup de mes lecteurs non? Comment remplacer la gélatine? Il Vous Manque une Épice Pour une Recette ? Voici Par Quoi la Remplacer. Vous êtes en pleine recette et là, c'est la catastrophe !

Il Vous Manque une Épice Pour une Recette ? Voici Par Quoi la Remplacer.

Vous n'avez pas l'épice précise indiquée dans la recette ! Heureusement, il existe une solution pour remplacer n'importe quelle épice. En effet, le goût de certaines épices et fines herbes se rapprochent fortement. Google Image Result for. Le beurre - Par quoi le remplacer ? Le beurre – Par quoi le remplacer ?

Le beurre - Par quoi le remplacer ?

Le Beurre est fabriqué et utilisé depuis des millénaires. Il est issu du lait de vache et n’est traditionnellement pas mêlé à des additifs. Le beurre est fabriqué grâce à la crème fraîche entière. Vous pouvez d’ailleurs le fabriquer à la maison en battant votre crème fraîche entière durant une vingtaine de minutes. En cuisine, on l’utilise de différentes manières: Nature pour accompagner du pain tel les traditionnels petits déjeuners français, mais aussi fondu sur une poêle, pour graisser à la cuissons et donner du goût aux aliments. Attention, notez que le beurre cuit est moins digeste que le beurre cru, et que passé 130° Celsius, un procédé chimique rend certaines particule du beurre toxiques.

L’inconvénient du beurre, c’est qu’il est composé de 80% de gras. Alors comment se faire plaisir tout en faisant attention ? Il est possible en pâtisserie de remplacer le beurre par divers autres aliments notamment des fruits et légumes. 8 trucs pour diminuer le sucre dans une recette. Voici 8 trucs pour y arriver. 1.

8 trucs pour diminuer le sucre dans une recette

Réduire, tout simplement, la quantité de sucre ou de cassonade demandée dans une recette du quart ou de la moitié. 2. Déjouez vos papilles en ajoutant des épices comme la cannelle, la muscade, le clou de girofle ou le gingembre aux recettes de gâteaux, muffins, etc. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Ces trucs ne s’appliquent évidemment pas à toutes les recettes. Par quoi remplacer le sucre ? 6 astuces. Accusé de nombreux bobos, comme les caries, la prise de poids ou le diabète, le sucre a plutôt mauvaise presse !

Par quoi remplacer le sucre ? 6 astuces

Les autres sucres naturels, comme le miel ou le sirop d'agave, ne sont pas toujours non plus la solution idéale, car ils sont caloriques et ont un index glycémique (IG) élevé. C'est-à-dire qu'ils provoquent une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang, ce qui favorise la prise de poids et augmente le risque de diabète. Saviez-vous par contre que l'on peut parfaitement se passer de tous les sucres ajoutés, qu'ils soient naturels ou non ? Il existe en effet un certain nombre d'astuces pratiques pour sucrer ses yaourts, son café ou ses pâtisseries maison sans ajout d'aucun sucre. Ajoutez de la cannelle Si vous aimez le goût parfumé de la cannelle, n'hésitez pas ! Autant de bonnes raisons de ne plus s'en passer ! Misez sur la vanille Naturellement sucrée, la vanille est une épice si parfumée et délicate qu'elle peut adoucir n'importe quel dessert.

Privilégiez les dattes. Le sucre blanc - Par quoi le remplacer ? Remplacer les oeufs ? COMMENT REMPLACER LES ŒUFS ? (pour ceux qui ont manqué la présentation de l’Atelier, c’est par ici…) C’est un fait : la cuisine française, et principalement sa pâtisserie, fait la part belle aux œufs et aux produits laitiers… à un tel point qu’il paraît à première vue impossible de s’en passer. C’est d’ailleurs l’une des premières questions que ma maman m’a posées quand je suis devenue végane : ‘Mais, comment te faire une tarte sans oeufs ni beurre ?..’ (Oui, parce que la tarte pomme-amande de ma maman, c’est quand même autrement plus puissant que Proust et sa petite madeleine… il faudra d’ailleurs que je me penche un jour dessus pour la véganiser joyeusement et pouvoir continuer à m’en engloutir de belles parts la conscience tranquille) C’est avec les œufs que je commencerai ce nouvel épisode de l’Atelier Végétal car, comme vous le savez sans doute, manger des œufs n’a rien d’éthique, même s’il s’agit d’œufs bio.