background preloader

Cuisine Catalane Recettes

Facebook Twitter

Recette Cuisine Facile 66 Spécialités Catalanes, recettes traditionnelles de Catalogne Sud et Nord. Je fais la pub de votre site , de votre blog inscrivez vous c'est gratuit. La cuisine catalane: les plats catalans, les boissons catalanes, les recettes catalanes. Typical tapas in Barcelona De l'huile d'olive et de l'ail, du soleil et de la patience : voilà les principaux ingrédients de la cuisine catalane !

La cuisine catalane: les plats catalans, les boissons catalanes, les recettes catalanes

Cette cuina (nom catalan pour cuisine) a des racines phéniciennes, grecques et romaines. On trouve ici une cuisine métissée et savoureuse, qui ne craint pas de mélanger le sucré et le salé, le miel, la cannelle, les amandes, les pignons et les fruits secs. La charcuterie (embotits) est âpre et vigoureuse, avec sa botifarra, un boudin noir préparé avec de la viande de porc mêlée au sang, son jambon cru et son fuet. La botifarra de l'Empordà est sucrée et parfumée de zeste de citron et à la cannelle, une recette qui vient du Moyen Âge. Boissons non alcoolisées – La orxata (prononcer « horchata »), que l'on traduit par orgeat, est une des boissons les plus rafraîchissantes qui soient. . – On trouve aussi le granizado ou granissat (en catalan) : du jus de citron ou d'orange, ou du café avec de la glace pilée dans de grosses centrifugeuses. Gastronomie catalane.

Cuisine catalane Recette. Les Cadres Catalans de Toulouse recettes catalanes histoire catalogne catalunya Perpinya Perpignan. Cuisine catalane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuisine catalane

La cuisine catalane actuelle provient d'une tradition ancienne. Généralités[modifier | modifier le code] Les Catalans ont pris les légumes secs des soldats romains ; les produits et techniques, notamment en pâtisserie, des Juifs et des Arabes ; les pommes de terre, les tomates, le chocolat et d'autres produits de l'Amérique (par contre aucune technique culinaire américaine), etc. Spécialités[modifier | modifier le code] Il y a beaucoup de techniques, plats et produits catalans, comme : les coques catalanes, froides ou chaudes, sucrées, salées ou sucrées-salées.les mar i muntanya, « mer et montagne », une multitude de plats où on mélange des crustacés avec des viandes, des seiches avec des artichauts, etc.les plats à riz, les catalans font cuire tous les ingrédients par tours en une poêle ou cassole, puis font un sofregit, puis ajoutent les produits, le riz et un liquide bouillant (bouillon ou eau) pour cuire tout ensemble.

Un fuet. Recettes catalanes. La Cuisine Catalane - Les recettes et spécialités de la cuisine catalane - Tourisme de Terroir. La recette du Chef! Pomme de Terre Primeur du Roussillon AOC. Retrouvez la pomme de terre primeur du Roussillon chez les chefs Tourisme de Terroir et découvrez leur recette en exclusivité sur ce site internet. Délices catalans Cuisine catalane Desserts catalans Ateliers de cuisine Recettes catalanes Boles de Picoulat Soleil Catalan Cocktails Mix Max Pa d’ous Coupetade Tortell de Villafranca Menu de Fêtes Rillettes de Canard Civet de sanglier Aumônières de crêpes Coca de San Joan Braç de Gitano Cracker à la fleur de sel Crema cremada Bunyetes Cocktail Le Levant Bouchées de Langouste Accords des mets et vins.


  1. ritakosicheva Sep 2 2011
    C'est vrai -ce pearlfree est plus interessant pour tout le monde)))