background preloader

Ressources ESS

Facebook Twitter

Entrepreneuriat social. Quinze initiatives d'économie sociale et solidaire labellisées à l'Elysée. PARIS (AFP) - François Hollande a accordé mardi à l'Elysée le label "La France s'engage" a quinze nouveaux projets de l'économie sociale et solidaire qui servent, selon lui, "une belle ambition, celle de la solidarité, du bien-être, de l'égalité".

Quinze initiatives d'économie sociale et solidaire labellisées à l'Elysée

Au nombre des projets figurent un "cartable fantastique" pour les enfants en difficulté gestuelle , un "Passeport d'avenir" pour accompagner des jeunes issus de milieux défavorisés dans leur recherche d'emploi et des initiatives de défense de la laïcité (Enquête) ou de lutte contre les préjugés, les discriminations et le communautarisme (Coexister). D'autres projets ont été développés par l'association Frateli pour le soutien aux étudiants issus de milieux modestes, par les "Invités au Festin" pour lutter contre l'exclusion des malades mentaux et par "Bibliothèques sans frontières" pour une médiathèque en kit destinée aux camps de réfugiés mais aussi à des villes françaises comme Calais. Economie solidaire : les premiers projets - 21/03/2015 - LaDepeche.fr. Convaincue de l'avenir de l'économie sociale et solidaire, la mairie de Colomiers a inauguré dernièrement la MTCOOP', ou maison pour un territoire en coopération, dans le bâtiment de l'ancienne gare, allée du Lauragais.

Economie solidaire : les premiers projets - 21/03/2015 - LaDepeche.fr

La cérémonie, qui a eu lieu en présence de la secrétaire d'Etat, a été marquée par la volonté politique du maire de s'inscrire dans ces nouveaux modèles économiques. «Il s'agit d'accompagner, et non pas de se substituer aux porteurs de projets», explique Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers. «Ce nouveau lieu-ressource, en centre-ville, doit permettre la promotion économique de structures qui placent l'humain au centre du projet», et dont le dynamisme économique a par ailleurs été souligné par la ministre.

Economie sociale et solidaire. Economie sociale solidaire et circulaire. Activité dans l'économie sociale et solidaire. ACTUALITÉ ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE. L'économie sociale et solidaire. Economie Sociale et Solidaire. Ressources et veille ESS. Juris associations, le bimensuel des organismes sans but lucratif (OSBL) : associations, fondations, fonds de dotation, acteurs de l'économie sociale et solidaire, collectivités territoriales. 8 pages d’actualité découpées et classées par sources (textes officiels, jurisprudence, conventions collectives…) pour vous faciliter le tri et la recherche de l’information.

Juris associations, le bimensuel des organismes sans but lucratif (OSBL) : associations, fondations, fonds de dotation, acteurs de l'économie sociale et solidaire, collectivités territoriales

Un dossier complet et transversal sur une question complexe, un point particulier de l’actualité. 4 rubriques thématisées et traitées dans une perspective d’application immédiate. Un lien direct avec le monde associatif : grâce à la rubrique "Acteurs", les voix qui comptent dans vos secteurs s’expriment et analysent la vie associative dans la "Tribune" ; un débat dont nous restituons en continu l’essentiel dans les pages "Communiqués" et "Événements". Un tableau de bord sur une double page de données chiffrées nécessaires à la gestion de votre structure.

Un courrier des lecteurs : au cœur de vos préoccupations, des réponses précises à des cas concrets. Une fiche pratique rédigée par un expert pour répondre aux problèmes quotidiens de gestion de vos structures et activités. Association mode d'emploi - le portail des associations loi 1901. Alternatives Economiques. Michel Abhervé. Chêne, cèdre, hêtre, séquoia, cyprès, châtaignier, platane, tamarin, terminalia, kaori, tilleul ou pin à crochets de Michel ABHERVE, le 16 avril 2014 Quel sera l’arbre de l’année 2014 ?

Michel Abhervé

A vous de le choisir parmi ceux qui figurent dans le titre de cet article. Ce sont les lauréats régionaux, en compétition pour le titre national Lire l’article » La baisse de l’apprentissage en Lorraine évoquée à l’Assemblée Nationale de Michel ABHERVE, le 15 avril 2014 Lors de la séance de questions orales de ce mardi 15 avril (celle du matin, non télévisée, qui est donc intéressante parce que les députés n’éprouvent pas le besoin de faire les clowns pour que leurs électeurs les voient !) Lire l’article » Après l’hospitalisation de Valérie Fourneyron, qui va défendre la loi ESS au nom du gouvernement ? Alors que la commission des lois a examiné le texte du projet de loi sur l’ESS ce matin, la commission des affaires économiques saisie au fond commence l’examen du texte.

L'édition du mercredi 11 mars 2015 - Localtis.info un service Caisse des Dépôts. La Vie associative. Tu connais l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) ? Broadcast Yourself. Economie sociale et solidaire. Qu'est-ce que l'économie sociale ? Conférence citoyenne "Economie sociale et solidaire : valeurs et diversité" ENTREPRISE SOCIALE SOLIDAIRE. France : l'avenir est-il à l'économie solidaire ?