background preloader

La coopération, nouvelles approches

Facebook Twitter

AnimFr. Imagination for People. Jean-Michel Cornu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Michel Cornu en 2009. Jean-Michel Cornu né le 13 février 1960 à Paris, France est une expert européen dans le domaine des nouvelles technologies et de la société de l'information[1]. Il est également le directeur scientifique de la Fondation internet nouvelle génération et un conférencier prisé sur l'impact des nouvelles technologies. Biographie[modifier | modifier le code] En 1999, avec Daniel Kaplan, Jacques-François Marchandise, Pierre Osatelli et d'autres, il contribue à créer la Fondation internet nouvelle génération[2] autour de l'idée qu'en plus de l'innovation technologique et l'innovation de service il fallait développer l'innovation d'usage.

En 1999, il crée l'Internet Fiesta, une fête de l'internet mondiale. De 2005 à 2007, Cornu travaille sur l'Intelligence collective[3] et monte avec Arnaud Klein un Groupe de travail sur ce thème à la FING. Responsabilités[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Jmichelcornu (jmichelcornu) sur Twitter. La coopération, nouvelles approches. Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact Venez découvrir mon dernier livre Présentation du livre La coopération, nouvelles approches Ce livre présente quelques reflexions sur la coopérations.

Téléchargez librement la version complète 1.2 (format pdf - 538 Ko) Voir le résumé du livre. par Manu Bodinier Ou voir chaque chapitre ci-dessous pour y ajouter vos commentaires et lire ceux des autres. Sommaire En bonus : quelques exemples de projets coopératifs Questions ouvertes et aspects non traités dans le livre Lien entre les différentes méthodes de régulation : la coopération, la plannification ou l'économie - voir l'introduction_du_livre_internet (téléchargement complet du Tome1 et Tome2) et économie_et_coopération.

Bienvenue Thèmes abordés Recherche Archive : tous les articles. Www.cornu.eu.org/files/cooperation1_2.pdf.