background preloader

Désinformer

Facebook Twitter

» 1120 Dégradations des notes des États. Voici notre classique graphique de suivi, qui représente la notation des États européens par les 3 grandes agences occidentales (Moody’s, Standard&Poor’s, Fitch), en retenant la note minimale des 3 : Ce graphique est pour moi un des plus importants pour comprendre la Crise, avec celui sur les taux des emprunts d’État. Comme annoncé ici même il y a 18 mois, avec une régularité d’horloge, de gros problèmes se profilent pour la période fin 2012 / mi-2013… Il nous montre notre avenir : celui de dégradations rapides et brutales, jusqu’au défaut. Et contrairement à la Grèce, il n’y aura probablement rien qui pourra freiner les marchés quand la panique (logique) va finir par les saisir face à l’évidence : nous sommes surendettés et les dettes ne sont pas remboursables (qu’on choisisse Relance ou Rigueur), ceci étant la conséquence logique de 40 années de laxisme budgétaire.

Le plus gros scandale des agences, que je dénonce ici, c’est qu’elles sont trop… laxistes ! À suivre… “Une vraie réussite ! Etienne Chouard: complotiste? Les nouveaux chiens de garde : Accueil. Le réalisateur de "Les nouveaux chiens de garde" sur France 3. Docu : Les nouveaux chiens de garde (Complet) L’air du soupçon. 9 octobre 2013 Article en PDF : Cet été, à peine le numéro sorti, j’ai reçu ce courriel de Sarah : De : sarah@mac.com À : francois@fakirpresse.info Objet : Explication Cher François, J’imagine que tu es déjà au feu de la nouvelle polémique qui vous secoue sur le réseau : affiliation véritable avec ce cher Chouard ?

L’air du soupçon

Je sais ton ignorance des réseaux sociaux, mais j’espère que tu nous feras l’honneur d’une explication de tout ceci. Je t’embrasse Non, je n’étais pas au courant de la « nouvelle polémique » ni de cette « affiliation » avec Étienne Chouard. Objet : Ce qui fait débat Antifa 75 dit : 5 juillet 2013 à 15:35 De pire en pire Pierre Carles salit la mémoire de Clément Méric. À propos de Ruffin, avez-vous lu le dernier Fakir ?

Qui possède les médias ? " La presse libre n’existe pas.

Qui possède les médias ?

Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. 1. L’article 19 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 indique : « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » De plus, Victor Hugo, cité par Médiapart [1], a dit : « Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel. 2.

Les médias sont très nombreux. Que reste-t-il ? Sondages 3. Exceptionnel : une journaliste RTL dénonce le système médiatique. 4 mai 2014 Article en PDF : MICHEL COLLON : J'ai eu la chance de participer la semaine dernière à un débat assez extraordinaire.

Exceptionnel : une journaliste RTL dénonce le système médiatique

Avec un vieil ami Bernard Hennebert, dont j'apprécie depuis longtemps le travail pour la démocratisation et l'accès de tous à la culture. Mais aussi, et c'était nouveau, et même exceptionnel, avec une journaliste qui a travaillé 19 ans à RTL-TVI (équivalent belge de TF1). Avec un courage et une franchise remarquables, Nadia Bouria a témoigné sur base de son vécu (à partir de 29') : comment fonctionne la désinformation, quelles sont les cibles, journalistes sans formation, infos non vérifiées, bâclage des sources, info-marchandise : " Le but n'est pas de vous informer, mais de faire de l'argent". J'ai été particulièrement ému d'entendre ce témoignage courageux. RESISTANCE-MEDIAS.

Manipulation mecanisme nouvel ordre mondial par nos historien. « Le Monde est devenu un média comme les autres qui, comme les autres, est aux mains des capitalistes. » 28 septembre 2013 Article en PDF : Nous ne reviendrons pas sur la question de leur réalité ou non, mais pour justifier votre départ du Monde, vous avez parlé de pressions exercées par les actionnaires, dans le cadre de votre travail sur Notre-Dame-des-Landes.

« Le Monde est devenu un média comme les autres qui, comme les autres, est aux mains des capitalistes. »

Mais en quoi une enquête approfondie sur ce sujet pourrait les déranger, eux comme la direction ? Comme je l’ai déjà écrit, j’ai des indices, non des preuves, qu’au demeurant je publierai si c’est nécessaire. Avons-nous droit à la vérité ? Conférence de Michel Collon (25 Avril 2013) Libye...Iran ..Syrie...Le complot. Les plus gros mensonges sur la coopération entre la Chine et l’Afrique. Investig’Action. 9-11.