background preloader

Investig’Action

Investig’Action
7 avril 2014 Nouvelles après nouvelles, les actes allant à l’encontre du bon déroulement du second sommet de la Communauté d’États latino-américains et caribéens (CELAC) à La Havane ont échoué les uns après les autres, contestés par la réalité. 5 avril 2014 Voici comment Obama terminera ce qui lui reste de mandat : une diplomatie agressive au lieu de l’usage exclusif de la force militaire, renforcement de l’alliance avec les gouvernements clients, opérations dissimulées, financement et appui à des coups d’état, augmentation et montée en puissance des bases militaires, etc., soit un interventionnisme subtil, à faible coût pour son (...) 4 avril 2014 La récente décision de la Cour suprême israélienne en date du 11/03/2014 - autorisant l’achat de la maison Al-Rajabi dans le secteur H2 de la ville d’Hébron à un groupe de colons, a été décrit par certains Palestiniens comme un geste politique clair, qui favorise explicitement l’expansion dangereuse des colonies au cœur d’Hébron.

http://www.michelcollon.info/?lang=fr

Related:  infosmédias -décryptage

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire Leur critique a mis l’accent sur ce qu’ils considèrent comme la fixation de l’administration sur le principal allié d’Assad, Vladimir Poutine. À leur avis, Obama est prisonnier d’une pensée issue de la guerre froide lorsqu’il s’agit de la Russie et la Chine, et n’a pas ajusté sa position sur la Syrie au fait que ces deux pays partagent l’inquiétude de Washington quant à la propagation du terrorisme en Syrie et au-delà ; comme Washington, ils croient que l’État islamique doit être endigué. La réticence au sein de l’armée remonte à l’été 2013, lorsqu’une évaluation hautement confidentielle, réalisée par la Defense Intelligence Agency (DIA – Services de renseignement de l’armée) et les chefs d’état-major, dirigé à l’époque par le général Martin Dempsey, prédisait que la chute du régime Assad conduirait au chaos et, potentiellement, à la prise de contrôle de la Syrie par des extrémistes djihadistes, à l’image de ce qui se déroulait alors en Libye. Seymour HERSH

Théories du complot, comment lutter “Je ne suis pas Najat Vallaud Belkacem, je suis Claudine Dupont” a avoué la ministre le 10 février dernier ! Particulièrement visée – parce qu’elle est une femme ?- par des rumeurs folles, Najat Vallaud Belkacem a ouvert une journée de travail sur le thème “Réagir face aux théories du complot” en démontant avec humour celles qui la concernent (voir la vidéo de son intervention). Le gouvernement a créé un site dédié très bien fait “On te manipule” et Eduscol recense des ressources pour travailler sur cette thématique avec nos élèves. Infographie du site « On te manipule » Parce que les théories du complot touchent et passionnent nos élèves, parce qu’il est important d’y réfléchir en prévention aussi avant l’adolescence, parce que c’est une thématique riche à explorer dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information dès l’école primaire, nous vous proposons des pistes pédagogiques et des liens utiles.

WAWA CONSPI - Blog Sigismond de la Chesnaie - Malô Lilâk - Tome 1Autopsie détaillée d'une inversion génocidaire Ce livre est dédié à toutes les victimes des vrais holocaustes, ceux-là mêmes que l’Histoire essaie de faire passer pour fictifs ou sans importance. Le terme holocauste nous est familier depuis quelque temps seulement après qu’un événement terrible eût prétendument lieu pendant le deuxième conflit mondial, événement aujourd’hui posé en dogme officiel et qui a vu une race de soi-disant bourreaux s’en prendre à une race de soi-disant victimes. “ holocauste n.m. (du grec holokaustos de holos, entier, et kaustos, brûlé) combustion complète)( sacrifice religieux où la victime était entièrement consumée par le feu (s’est dit surtout chez les Juifs). (le soulignement est le mien) Fig.

Les 7 péchés capitaux d'Hugo Chavez Année: 2009 Durée: 2 H 02' 53'' Dans cette conférence publique, Michel Collon, journaliste et écrivain belge, auteur du livre "Les 7 péchés capitaux d'Hugo Chavez", nous propose une vision alternative de celui qui est généralement présenté comme un populiste et un ennemi de l'Occident. Les propos de Michel Collon semblent parfois un peu outranciers. Néanmoins, si l'on écoute au préalable Les confessions d'un agent d'influence américain, cette conférence prend une coloration très différente. Lorsque Hugo Chavez est élu à la présidence du Vénézuela, 90 % de la population vit au-dessous du seuil de la pauvreté, alors que le Vénézuela dispose de ressources pétrolières considérables.

« The Tree of Life » – « L’Arbre de vie » –, de Terrence Malick, Palme d’or du festival de Cannes Trente-deux ans après Les Moissons du ciel, Terrence Malick obtient la Palme d’or à Cannes avec une épopée lyrique, cosmique, biblique. Ce cinéaste culte, qui n’a fait en tout que cinq films, a été formé par l’étude de la philosophie à Harvard et par une foi inébranlable. Dépassant l’alternative qu’il propose d’emblée à l’homme entre la Nature et la Grâce, son film affiche la croyance en un Dieu qui serait, comme celui de Spinoza, la nature elle-même. Dans toute son œuvre, le cinéaste n’a cessé de s’interroger sur la place de l’homme dans l’Univers, qu’il contemple pour y trouver des réponses. Une telle exigence philosophique et esthétique a fait de lui un cinéaste majeur, dont chaque film est attendu – longtemps – avec une curiosité passionnée.

Le lac le plus profond du monde est "gravement malade" Dans la rue principale de Koujir, la plus grande ville de l’île d’Olkhon, sur le lac Baïkal, la poussière dégagée par les bus qui crachent des hordes de touristes se propage dans les rues balayées par le vent. À côté des carcasses de véhicules dont les pièces ont été emportées depuis longtemps, des babouchkas errent parmi des piles de déchets, cherchant en vain quelque chose qui vaille la peine d’être ramassé. À l’ombre d’une ancienne prison, quelques personnes sont allongées sur une plage parsemée d’algues et de morceaux de métal rouillés. Alors que des chamanes Buryat, qui considèrent le lac comme sacré, pratiquent des cérémonies autour de totems enveloppés de rubans sur une falaise au-dessus de la ville, en-dessous d’eux, dans un cimetière de bateaux, des enfants se lancent des bouteilles de vodka vides pour s’amuser un peu. S’étendant sur 635 kilomètres, le lac Baïkal, vieux de trente millions d’années, est le lac le plus profond du monde.

Complots et conspirations :apprends à reconnaître les vrais des faux… Un vidéo-kit pédagogique proposé par PREMIERES LIGNES et France Télévisions en partenariat avec le CLEMI - Ministère de l’Education nationale Lancement dans toute la France à l’occasion de la semaine de la presse à l’école du 21 au 26 mars Une idée originale de Paul Moreira, produite par Luc Hermann Paris, le 16 mars 2016 – Les journalistes de l’agence de presse PREMIERES LIGNES et France Télévisions lancent une série de modules vidéo de discussion à projeter en classe, pour combattre les théories du complot et la défiance de certains jeunes à l’égard des médias.

Julian Jaynes-la théorie du cerveau bicaméral - Schizophrénie En 1976, un psychologue/chercheur américain, Julian Jaynes, auteur du livre "l'origine de la conscience", émet la théorie suivante :les être humains, avant l'âge de fer avaient la partie droite du cerveau beaucoup plus développée que la gauche. le cerveau droit est celui qui régie la pensée symbolique, de " l'imaginaire ", alors que le gauche est celui de la raison et de la parole. Le droit est, en somme, le siège de l'inconscient, des émotions et de la créativité, le domaine de l'infini. Selon lui, l'hémisphère droit communiquait avec les esprits de la nature, les arbres, les montagnes, le vent... par conséquent, l'être humain étaient en parfaite harmonie et à l'écoute de leurs voix intérieures. Cette théorie implique également que les deux hémisphères communiquaient bien plus qu'aujourd'hui de manière générale.

Related:  spirit 2site à suivreWebinformationsactualitéSociétéchriggi007Journauxn.o.meducationKioque Fr Alternatif