background preloader

A étudier avant insertion éventuelle dans les collections

Facebook Twitter

Ses outils. Outils et bien commun L’UdN a choisi de mettre au bien commun tout le fruit de sa recherche et sa production. Elle oeuvre ainsi en cohérence avec ses valeurs et sa raison d’être en offrant à l’humanité la possibilité de s’emparer pleinement ce qu’elle souhaite partager, en permettant ainsi la pollénisation de ses pratiques. De ce fait elle a choisi d’apposer sur toutes ses productions la licence créative commons CC-BY-SA. Ainsi permettre à chacun-e de s’emparer et s’approprier la matière produite en évitant que celle-ci ne soit récupérée et enfermée dans des logiques propriétaires, trade marquées.

Pour produire cette matière l’Université du Nous investit depuis son émergence, dans sa sphère recherche et développement à la création de ces outils. « Imaginez une jolie petite poule bleue, une petite poule merveilleuse qui pondrait de beaux gros oeufs en or. Les processus d’intelligence collective Téléchargez la cartographie des éléments constitutifs, selon nous, d’une gouvernance partagée. Communagir. Adios. Contrôlez votre mail avant qu’il ne vous contrôle. Comment éviter d’être perturbé en permanence par les mails entrants ou en allant soi-même lire les derniers mails arrivés dans sa boîte aux lettres ? Adios va vous permettre de reprendre le contrôle et d’éviter les distractions et les routines nuisibles à votre concentration.

Un outil malin pour optimiser l’usage du courrier électronique. Adios vous livre vos mails trois fois par jour Une personne consulte en moyenne ses courriels 74 fois par jour ! C’est énorme. D’autant plus énorme que la plupart de ces courriels ne sont pas urgents. Adios va y mettre bon ordre. Et pour les mails qui ne peuvent pas attendre ? Pas de souci, Adios sait faire des exceptions. Une bonne idée pour reprendre le contrôle de vos mails et ne plus en être esclave. Adios va vous faire gagner du temps. Adios fonctionne avec la messagerie Gmail. Lien: Adios. Cleverstack. Linc.cnil. Comment promouvoir des technologies protectrices de la vie privée, en s'adressant au plus grand nombre, tout en respectant les pratiques et sensibilités de chacun ?

Pour répondre à cette question, LINC a choisi de tracer une cartographie des « pratiques de protection de la vie privée », pour rendre compte de la diversité des approches et des outils, sans labelliser tel ou tel produit ou service. Répondre à la mission de promotion des technologies protectrices de la vie privée La loi pour une République Numérique affirme la mission de la CNIL de "promotion de l’utilisation des technologies protectrices de la vie privée, notamment les technologies de chiffrement des données". Mode d’emploi Sur le modèle de la cartographie du design de la privacy, nous avons choisi de symboliser des usages par des verbes, découpés en actions et des sous-actions. Plant a Question, Grow Answers! Generate a live word cloud with your audience.

Topic (required) Type the topic of your new AnswerGarden. This can be a question or a topic, such as: "What do you think of my website? " More options (optional) For your convenience, you can change the following settings for your new AnswerGarden. AnswerGarden Mode In Classroom Mode respondents can submit an unlimited number of answers, but may only submit each answer once. Answer Length You can set the answer length to 20 or 40 characters.

Admin Password You can enter a password that enables you to edit this AnswerGarden (such as the topic, unwanted answers and mode) afterwards. Show password Reminder Email (CURRENTLY UNAVAILABLE!) The email reminder is currently not available. It's ok to send me very occasional news about AnswerGarden. Spam Filter Filter that detects and removes common unwanted answers is now turned off. Case For readability, AnswerGarden changes the case of all answers to lowercase. Example: Hello and hello are grouped as hello. Add Local Discoverability. Pie. Un tchat pour le travail collaboratif. Pie est un outil collaboratif qui permet de doter très simplement votre entreprise ou vos équipes d’un système de tchat multiplateforme. Comme l’affirment les créateurs de cet outil sur leur site, Pie est délicieusement simple. Il faut bien reconnaitre que de ce point de vue là le pari est parfaitement réussi. Pie se distingue par une mise en œuvre ultra rapide et une ergonomie aux petits oignons qui rend sa prise en main et son utilisation simples et faciles.

Pour utiliser Pie il suffit de s’inscrire sur le service et d’inviter ensuite votre équipe ou vos collaborateurs. Attention, l’outil a été conçu pour un usage en entreprise, il vous faut donc utiliser votre mail professionnel. Pie ne connectera que les utilisateurs ayant le même nom de domaine dans leur mail. C’est la seule limitation réelle pour l’heure de Pie. Pour le reste, l’outil est épatant. Un tchat visuellement très réussi. Autre fonction très utile dans Pie, un puissant moteur de recherche. Lien : Pie.

Se connaitre

Discuter, échanger ... Outils de gestion de projet. Visioconf. Cartes heuristiques.