background preloader

Conséquence(guerre des cents ans) Nicolas Chavarie

Facebook Twitter

Untitled. Untitled. La Guerre de Cent Ans. La guerre de Cent Ans couvre une période de 116 ans (1337 à 1453) pendant laquelle s’affrontent la France et l’Angleterre lors de nombreux conflits, entrecoupés de trêves plus ou moins longues. La guerre commence lorsque Édouard III d'Angleterre fait valoir ses droits au trône, en tant que petit-fils de Phillipe le Bel, face au descendant indirect qu'est Philippe de Valois.

Il déclare donc la guerre au roi de France Philippe VI. Carte territoriale de a guerre de cents. Untitled. L'origine de la guerre. Untitled. L'Église pendant la guerre des cents ans. La peste. Conséquence d'une maladie. Info conséquence des morts. Untitled. Finances et conséquences économiques. Conséquences économiques. Guerre de Cent Ans. La guerre de Cent Ans est un conflit entrecoupé de trêves plus ou moins longues, opposant, de 1337 à 1453, la dynastie des Plantagenêt à celle des Valois et, à travers elles, le royaume d'Angleterre et celui de France.

Guerre de Cent Ans

Le terme même de « guerre de Cent Ans » est une construction historiographique établie au XIXe siècle, pour regrouper cette succession de conflits. Au début du XIVe siècle, trois axes de tensions favorisent son émergence : Conflit d'influence.