background preloader

Connect shop

Facebook Twitter

Social-media-luxury-brands.jpeg 800 × 6 345 pixels. Burberry to Premiere Runway Collection on Twitter Before Show. Your browser does not support iframes.

Burberry to Premiere Runway Collection on Twitter Before Show

Watch the Burberry S/S 2012 womenswear collection show here beginning at 4 p.m. BT (11 a.m. ET). After having staged 3D and shoppable livestreams in past seasons, Burberry is once again stepping up its game to bring its runway collection to the largest online audience possible. The London-based fashion house has partnered with Twitter to develop what the two companies are calling a "Tweetwalk. " (The company suggests followers view the photos using Twitter's new photo gallery feature, located here.) In addition, Burberry will stream its show — a full program that includes backstage pans and red carpet arrivals at Hyde Park — live in HD through burberry.com and Facebook, which users can also host on their own Facebook Pages. Burberry's Instagram account is being taken over by photographer Mike Kus, the most-followed Instagram user in the UK, for the duration of the show.

Les nouveaux concept-stores: un nouveau marketing de la mode? Alors que la crise secoue différents secteurs de la distribution mais épargne le luxe, on peut se demander ce qui se passe au niveau de la distribution de créateurs de mode en France.

Les nouveaux concept-stores: un nouveau marketing de la mode?

Autour de la flambée des prix sur les grandes avenues et autres boulevards excluant les indépendants au profit des grandes chaînes et marques huppées, les boutiques doivent faire preuve d’imagination et de créativité pour tirer leur épingle du jeu. Et de cet exercice, c’est un des pionniers du concept-store, Armand Hadida (fondateur de l’Eclaireur), qui en parle le mieux. Chez Fashion Daily News en février dernier, il disait: Dans tous ces univers, il y a toujours une suroffre visuelle des vêtements qui va jusqu’à décourager le regard. Tout se ressemble, Prada ou Gucci ou encore Zara qui cherche à les imiter. L'Eclaireur - rue de Sévigné. C’est ainsi que dans le sillage de l’autre pionnier Colette, les boutiques sont devenues peu à peu des concept-stores. A Paris, deux phénomènes sont désormais visibles. Connected Store (magasins connectés) Comment revaloriser les magasins physiques dans le monde de l’e-commerce et des réseaux sociaux ? (Infographie) C&A teste un magasin connecté via des cintres reliés à Facebook.

Mondadori Publicité décrypte la spirale de la confiance. Pourquoi la confiance ?

Mondadori Publicité décrypte la spirale de la confiance

"La confiance est le préalable à l'envie de consommer", répond Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de Mondadori Publicité, en préambule de la présentation de la sixième édition de l'étude Totem. "Surtout en ces périodes de méfiance, poursuit-elle, la confiance, qu'elle soit individuelle et/ou sociétale, est une dimension clé pour les marques et depuis toujours, le groupe Mondadori avec ses marques de presse magazine s'appuie sur la confiance pour créer le lien avec le lecteur. " Réalisée en partenariat avec TNS Sofres et Illigo, l'étude Totem propose diagnostic et décryptage des marques à travers divers items qui étudient le chemin d'engagement du consommateur. Une présentation expérientielle autour de la confiance La confiance nécessite un lâcher-prise. La confiance, la clef qui ouvre toutes les portes.

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux. Tellement brutale, mais tellement vraie, la sortie de Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, avait fait grand bruit : « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux

Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. » Ce que Patrick Le Lay n’imaginait sûrement pas, c’est à quel point ce rapprochement entre cerveau et grandes enseignes commerciales était pertinent et profond. Improveeze : Architectes du Phygital Commerce. Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté. Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook.

Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté

Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France.

Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat. Première étape : se rendre au magasin.