background preloader

CNV

Facebook Twitter

Rgf.typepad.fr/.a/6a0105368b635c970b01116839c6d8970c-800wi. CNV. Le Droit Individuel à la Formation ou DIF pour les salariés La loi du 4 mai 2004 institue Le Droit Individuel à la Formation ou DIF qui représente un capital individuel annuel de formation de vingt heures et détermine les droits à la formation dont le salarié peut disposer à son initiative, mais avec l’accord de son employeur. Tout salarié titulaire d'un CDI, à temps complet ou à temps partiel, et disposant d'une ancienneté d'au moins un an dans l'entreprise qui l'emploie, bénéficie chaque année, d'un droit individuel à la formation. Les salariés employés en CDD peuvent également bénéficier du DIF sous réserve d'avoir travaillé au moins quatre mois, consécutifs ou non, sous CDD au cours des douze derniers mois.

La plupart des formations proposées sur ce site sont admissibles au DIF. Vous pouvez présenter votre projet à votre employeur. Les formateurs peuvent vous transmettre devis, programmes détaillés pour étayer votre dossier. Autres cas Demandeurs d'emploi Professions libérales Dirigeants. Liste des groupes de pratique/France. Modifications des données de cette page[modifier] Pour inscrire son groupe de pratique sur cette page, si on n'y arrive pas avec le mode d'emploi ci-dessus, il est possible : de demander de l'aide via l'onglet [Discussion] en haut de page Pour les questions relatives à l’accès aux groupes et les conditions de leur création, il est possible de : Lire la page : Groupes de pratique Poser une question sur la page Discussion:Groupes de pratique joindre par mail l'ACNV à acnvfrance@gmail.com' vous trouverez une une carte géolocalisée et actualisée des groupes de pratique adhérents à l' ACNV ici: - s'inscrire Lorsqu'une personne souhaite apporter des modifications - bonifications, notamment sur les modes d'emploi des tableaux, merci de le faire en étant connecté afin de pouvoir échanger éventuellement sur la motivation des changements.

Ateliers animés par des formateurs certifiés[modifier] Bonne route ! CNV. « La violence, quelle que soit sa forme, est une expression tragique de nos besoins insatisfaits » Marshall Rosenberg Marshall Rosenberg, docteur en psychologie clinique, a créé et développé le processus de la Communication NonViolente il y a plus de 35 ans. Il a énormément voyagé aux Etats-Unis et dans de nombreux pays du monde, en faisant connaître le processus de la CNV et en contribuant à la construction de la paix et aux efforts de réconciliation dans des régions déchirées par la guerre. Depuis son enfance, Marshall a cherché une réponse à deux questions fondamentales : si nous, les êtres humains, aimons tellement prendre soin les uns des autres, pourquoi certaines personnes génèrent-elles tant de violence et de souffrance dans leurs interactions, même avec ceux qu’elles aiment ? Et, inversement, comment cela se fait-il que des personnes parviennent à rester bienveillantes, même dans des circonstances horribles et violentes ?

Thomas d'Ansembourg - Agenda. SEMINAIRE D'APPROFONDISSEMENT animé par Thomas d'Ansembourg du dimanche 1er juin (19h) au vendredi 6 juin 2014 (16h30) Ce séminaire est COMPLET. N'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous souhaitez vous inscire sur la liste d'attente. ou du dimanche 12 octobre (19h) au vendredi 17 octobre 2014 (16h30) Séminaire d'approfondissement de la CNV. Pré requis : minimum 5 jours d'introduction à la CNV.

L'intention de ce séminaire est de "d'expérimenter le fait que la CNV, au-delà de l’outil relationnel, le processus est un outil d’ouverture de cœur et de conscience. Nous explorerons notamment les thèmes suivants: Pour le séminaire du mois de juin : De la culpabilité tétanisante à la responsabilité dynamisante : la culpabilité est un jugement sur nous (ou sur une partie de nous) et non un sentiment. Pour le séminaire du mois d'octobre : « Qui choisit ?» - « J'ai pas le temps, je cours tout le temps » : Nous nous interrogerons : qui court ? - « Personne n'a besoin d'argent ! Informations et inscriptions: Marshall Rosenberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marshall B. Rosenberg[1], né en 1934, est un psychologue américain et le créateur d'un processus de communication appelé « Communication NonViolente » (CNV) et le directeur pédagogique du « Centre pour la Communication NonViolente » (Center for NonViolent Communication) [2], une organisation internationale à but non lucratif.

En 1961, Marshall Rosenberg a reçu son diplôme de docteur en psychologie clinique à l'Université du Wisconsin. Activités[modifier | modifier le code] Le Centre for NonViolent Communication (CNVC) a émergé d'un travail réalisé avec des défenseurs des droits civiques au début des années 1960. Il est membre du comité de parrainage de la Coordination internationale pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence. En 2004 : Œuvres[modifier | modifier le code] Communication & Pouvoir, Edizioni Esserci, Reggio Emilia Italie, 2008. Notes et références[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code]

Montage Carte des sentiments 2 - 1495393566.pdf.