background preloader

Bourbeau

Facebook Twitter

La blessure d’abandon et le masque de dépendant. Aimes-tu de la bonne façon ? Ta façon d'aimer est bonne pour toi si elle ne te cause pas d'émotions désagréables.

Aimes-tu de la bonne façon ?

Les émotions comme la colère, l'impatience, la rancune, la tristesse, le sentiment de rejet, etc. sont des signes qui t'indiquent que ta façon d'aimer a besoin d'amélioration, si, bien entendu, tu désires être plus heureux/heureuse dans tes relations (amis, enfants, conjoint, etc.) Aimer, c'est accepter les désirs, les opinions, les comportements des autres, même si tu n'es pas d'accord et même si tu ne comprends pas pourquoi ils sont ainsi. Aimer reste le moyen par excellence pour arriver au bonheur véritable, ce à quoi nous aspirons tous.

Nous avons tous à apprendre à aimer malgré toutes sortes de situations difficiles telles la violence, la jalousie, l'indifférence, le rejet, la pauvreté, etc. L'amour (l'acceptation) a un pouvoir de guérison énorme et pas seulement au niveau physique. Se décider et passer à l'action. Chez la majorité des gens, il existe un ou plusieurs domaines dans lesquels ils ont plus de difficulté à passer à l'action...

Se décider et passer à l'action

Avoir une vision spirituelle de la vie peut vous éviter beaucoup de frustrations. Avoir une vision spirituelle c’est avoir une vue d’ensemble d’une situation ou d’une personne.

Avoir une vision spirituelle de la vie peut vous éviter beaucoup de frustrations

C’est l’opposé de la vision matérielle qui est limitée, linéaire. Pourquoi et comment vivre votre moment présent? Voici quelques questions auxquelles je vous suggère de répondre avant de continuer à lire cet article:

Pourquoi et comment vivre votre moment présent?

Quand vous dites ''il faut'' c'est que vous avez un désir ou un besoin non comblé. Vous pensez peut-être qu’il est normal de le dire parce que la vie est ainsi.

Quand vous dites ''il faut'' c'est que vous avez un désir ou un besoin non comblé

Mais permettez-moi de vous expliquer pourquoi vous devriez porter attention aux fois où vous le dites. D’ailleurs je vous suggère de noter combien de fois par jour vous prononcez les mots « Il faut ». Vous seriez probablement surpris du résultat. Vous pouvez même demander à vos proches de vous aider puisqu’on ne s’en rend pas toujours compte. Prenons quelques exemples. Les bienfaits de la persévérance. Plusieurs personnes me demandent ce qui est à la base du succès de l’école de vie ÉCOUTE TON CORPS.

Les bienfaits de la persévérance

Je réponds toujours que c’est grâce à ma persévérance. J’ai eu l’occasion de développer cette grande persévérance pendant mes seize années dans la vente qui ont précédé la création de mon école. La vente n’était pas un métier facile, car travaillant pour mon compte personnel, des moments difficiles survenaient et me décourageaient. Dans mon cas, ce fut plus difficile durant les années où j’étais seule avec mes trois adolescents et que je ne savais jamais d’un mois à l’autre le salaire que je gagnerais.

C’est durant ces années que j’ai développé la persévérance. Malheureusement, certaines personnes croient qu’être persévérant signifie être entêté et rigide. Manquez-vous d'énergie? Avez-vous autant d'énergie que vous le désirez à chaque jour ?

Manquez-vous d'énergie?

Selon un grand scientifique américain, le corps humain aurait assez d'énergie pour tenir allumée, pendant un mois, une ville comme New York ! Alors pourquoi ne sentons-nous pas cette énergie ? Tout simplement parce que nous ne l'exploitons pas de la bonne façon. La plupart des gens ont tendance à s'en servir pour se détruire au lieu de l'utiliser pour leur guérison et le maintien de leur santé physique, mentale et émotionnelle.

Les besoins des corps physiques et énergétiques. Le corps physique a cinq besoins vitaux; quand ces besoins ne sont pas comblés, il en résulte la maladie et possiblement la mort du corps physique.

Les besoins des corps physiques et énergétiques

Voici ces besoins : Malheureusement pour nous, les occidentaux, ce besoin est l'un des plus négligés et oubliés depuis notre tendre enfance. Je deviens ce que je pense. Les expressions «je deviens ce que je pense» et «je pense, donc je suis» sont connues par la plupart des gens, mais elles ne semblent vraiment comprises et intégrées que par peu de personnes.

Je deviens ce que je pense

En réalité, derrière nos pensées se cachent nos croyances. Depuis notre enfance, nous avons décidé de façon inconsciente de croire à plusieurs notions provenant de notre environnement et de nos observations. Ces décisions ont surtout été basées sur des peurs… Peur de ne pas être aimés, peur de souffrir à cause de nos sentiments de rejet et d’abandon… Devenir conscients de nos pensées - Démasquer nos croyances Nous pensons donc en fonction de nos croyances et elles affectent ce qui se passe dans notre vie.

Prenons l’exemple d’une jeune femme qui croit qu’elle est moins jolie et intelligente que sa sœur. Connais-tu ta raison d'être ? Les gens à qui je demande la raison pour laquelle ils font de la croissance personnelle me répondent fréquemment qu'ils se cherchent.

Connais-tu ta raison d'être ?

Malgré leur succès en affaires, l'acquisition de plusieurs biens matériels, une vie familiale et amoureuse satisfaisantes, la grande majorité de ces gens sont de plus en plus conscients qu'il leur manque quelque chose. Ils cherchent ce quelque chose. Parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils cherchent, ils cherchent parfois très longtemps. Pourtant, ce qu'ils cherchent est tout près, à l'intérieur d'eux: Dieu. Confiance en soi. FAITE-LE TEST ! Déterminez votre degré de confiance en soi (estime de soi) Comment voir le bon côté de la vie.

Ne crois-tu pas que ça serait une bonne idée de prendre la résolution de voir toujours le bon côté de tout ce qui t’arrive plutôt que de voir le côté négatif ou de faire des projections négatives qui, pour la plupart du temps, n’arrivent presque jamais ? Est-ce difficile pour toi de voir le bon côté rapidement ? Crois-tu que cela n’est possible que lorsque les événements ne sont pas trop difficiles, ou encore pénibles ?

Voici plusieurs exemples de personnes qui ont vu le côté positif en premier : - Celui qui traverse la rue et qui passe à un cheveu de se faire frapper par une auto qui a tourné le coin à toute vitesse et qui affirme : « Merci mon Dieu d’avoir eu la présence d’esprit de bouger assez vite pour avoir la vie sauve! » au lieu de dire : « Quelle mauvaise journée! Alors, comment arriver à adopter cette nouvelle habitude de voir le bon côté le plus rapidement possible ? Comment se libérer de ses pensées et émotions toxiques pour mieux communiquer. Pour bien communiquer, nous devons nous rappeler ce qu'est la communication.

Selon le Petit Robert, communiquer signifie « être en relation ». La communication est une relation d'influence réciproque entre individus, car elle se compose de deux facettes : la transmission et la réception. Nous transmettons de l'information par la parole lorsque nous partageons ce que nous vivons ou ce que nous désirons. Nous recevons de l'information par l'écoute. Par conséquent, l'écoute s'avère aussi importante dans l'art de communiquer que la capacité de parler. Comment profiter de l'été. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous hivernez pendant la saison froide, tout en rêvant aux beaux jours d’été à venir et à ce que vous allez faire pour en profiter. En effet, pendant l’hiver, nous avons moins le goût de quitter la chaleur et le confort de notre foyer, que ce soit pour aller marcher à l’extérieur ou rendre visite à ceux que nous aimons.

Nous trouvons facilement des excuses pour ne pas sortir. Quand arrive finalement l’été, on a davantage envie de sortir, de voir les gens. C’est donc le temps idéal pour prendre de bonnes résolutions quant à nos relations. Prenez le temps de faire une liste des personnes que vous auriez voulu voir plus souvent depuis le début de l’année. Vous vous mettez beaucoup de pression lorsque vous dites ''il faut'' Êtes-vous conscient du nombre de fois par jour où vous pensez ou dites ces deux petits mots, ou que vous agissez en étant influencé par vos « il faut » qui concernent autant le avoir que le faire et l’être? Vous reconnaissez-vous dans ce qui suit? - Il faut que j’aie plus de patience avec les enfants. - Il faut que je trouve plus de temps pour mes loisirs. - Il faut que je sois plus gentil avec les autres. Comment être libre véritablement. Une personne qui s'aime ne s'interdit rien!

Si cette notion vous fait réagir, croyez-vous que ce serait le chaos total si tout était permis? Interdire, à soi-même ou aux autres, signifie empêcher, mettre dans l’impossibilité ou dans l’incapacité de faire, d’avoir, de dire ou d’être quelque chose. Faire la différence entre exprimer un besoin et se justifier. Une personne qui s'aime ne s'interdit rien! Le Couple idéal existe-t-il?

Voilà une question que de nombreuses personnes se posent. En ce qui me concerne, j'ai constaté qu'il n'existe pas un modèle particulier du couple idéal. Les 5 blessures de l'âme.