background preloader

BEFORE 2011

Facebook Twitter

Les effets de la désertification dans l’ouest de la Chine. Loin de la frénésie pré-olympique de Pékin et des chiffres vertigineux de la bourse de Shanghai, les familles nomades du Qinghai, une province chinoise située à la frontière nord-est du Tibet, voient aussi leur environnement et leurs modes de vie bouleversés. Les sources chaudes dans la province du Qinghai, Chine. Dans le cadre de la lutte contre la désertification et le surpâturage, les autorités locales et gouvernementales ont décidé d’encourager la sédentarisation de familles nomades tibétaines, parfois contre leur gré. Kailou (66 ans) à droite et Molou (55 ans) à gauche, anciennes nomades tibétaines, maintenant sédentarisées, posent dans la maison de Kailou à Huashixia. Tornado Airlines - Paris - Copenhague en 15 minutes ! www.tornadoairlines.com.

Les catastrophes naturelles dans le monde entre 2001 et 2010. {*style:<b>Des bilans staitistiques décennaux (2001-2011) pour le monde et pour la France et les DOM plus exhaustif sont consultables et téléchargeables pour nos abonnés. </b>*} Toutes les statistiques proviennent de l'exploitation de la base de données BD CATNAT entretenue mise à jour en permanence pas Ubyrisk Consultants.

MONDE : Le blog planétaire - le climat dans tous ses États. Selon l'Agence Internationale de l'Énergie, le Brésil est aujourd'hui le 17ème plus grand émetteur de dioxyde de carbone, avec un total de 347 millions de tonnes émises pour l'année de 2007, étant responsable pour 1,1% des émissions mondiales, contre 21% pour la Chine et 20% pour les État-Unis.

MONDE : Le blog planétaire - le climat dans tous ses États

Déforestation en Amazonie Néanmoins, ce classement ne prend pas en compte les émissions dues à la déforestation et à l'usage des sols pour l'agriculture. La forêt étant une réserve permanente de carbone, sa destruction crée d'importantes émissions qui ne peuvent être capturées par les plantes cultivées pour la consommation. Selon l'Institut National de Recherches Espaciales (INPE) brésilien, la déforestation de la Forêt amazonienne entre 2007 et 2008 représente 2% des émissions de dioxide de carbone sur la planète. Le gouvernement fête le plus bas niveau de destruction de la Forêt amazonienne atteint pour 2008-2009 où 7000 km² de forêt ont été détruits.