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Parasomnia : un Blumhouse français pour encourager le cinéma de genre - Actus Ciné. Moana Films et Sony Pictures s'associent pour lancer un nouvel label cinéma dont la vocation est d'encourager et promouvoir le cinéma de genre français à petit budget.

Parasomnia : un Blumhouse français pour encourager le cinéma de genre - Actus Ciné

AlloCiné s'est entretenu avec les fondateurs de Parasomnia Productions. Avis aux fans de films de genre ! Un nouveau label vient de voir le jour, sous le nom Parasomnia Productions. Cette nouvelle structure associant Moana Films et Sony Pictures Entertainment France a pour ambition de promouvoir le cinéma de genre en France, et dans ce but, lance un appel à projets. Chaque projet produit sera financé à hauteur d’1 million d’euros. Tweet / Twitter. Dans les films français, le Covid ne fait pas partie du scénario. Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Dans les films français, le Covid ne fait pas partie du scénario

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« Le Serment »: « Il va falloir prendre du recul avant de pouvoir raconter ce que nous vivons », estime Thomas Lilti. Thomas Lilti s’est fait connaître comme cinéaste avec « Médecin de campagne », « Hippocrate » et « Première année ».

« Le Serment »: « Il va falloir prendre du recul avant de pouvoir raconter ce que nous vivons », estime Thomas Lilti

Avant de devenir réalisateur, il avait obtenu son diplôme de médecin. En mars dernier, il est revenu aider à l’hôpital pendant quatre semaines. Cela lui a inspiré "Le Serment", récit où il évoque le lien entre ses deux métiers. A l’hôpital comme sur un plateau. On lui doit Hippocrate (le film), Hippocrate (la série), Médecin de campagne (avec François Cluzet) et Première année, fictions passionnantes inspirées d’un monde médical qu’il connaît bien en tant qu’ancien médecin.

Aujourd’hui, êtes-vous plutôt médecin ou cinéaste ? Cinéma week-end. Charles Gillibert : "Il y a une coresponsabilité de tous les acteurs de cette industrie pour que le cinéma reste un art à part entière" La crise sanitaire n'en finit pas d'éreinter le monde du cinéma.

Cinéma week-end. Charles Gillibert : "Il y a une coresponsabilité de tous les acteurs de cette industrie pour que le cinéma reste un art à part entière"

Les salles sont désespérément fermées et les artistes ne peuvent pas présenter leur travail au public. Pendant la pandémie, le cinéma continue… L’année 2021 verra-t-elle rouvrir les cinémas ?

Pendant la pandémie, le cinéma continue…

C’est probable, la question, évidemment, c’est quand… En attendant de retrouver le bonheur de partager ensemble, des émotions dans une salle obscure et sur un grand écran, les projets de films s'accumulent sur les étagères des distributeurs, et les salles de cinéma rivalisent d’inventivité pour entretenir le lien avec leur public depuis le deuxième fermeture le 30 octobre 2020. Les salles de cinéma sont la partie visible d'un écosystème vertueux, où chaque place vendue, dégage une taxe qui sert à une politique culturelle, à une redistribution, on est dans un système d’économie mixte où le marché permet une diversité de création et c'est peut-être là un point d’inquiétude. Du reste, les salles de cinéma ont appuyé sur pause. On maintient constamment un fil avec nos spectateurs pour continuer à irriguer la cinéphilie. J'ai juste une inquiétude sur l'avenir, la diversité et le système vertueux du cinéma français.

Cannes 2021 : Thierry Frémaux veut un festival sans jauges ni masques - Actus Ciné. Actuellement en promotion pour son livre "Judoka", Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a indiqué qu'il voudrait éviter les jauges et les masques, et se dit prêt à repousser l'événement jusqu'à cet automne.

Cannes 2021 : Thierry Frémaux veut un festival sans jauges ni masques - Actus Ciné

Comment Cannes envisage de faire face à la pandémie, après avoir dû annuler son édition 2020 sous sa forme habituelle ? Comme cela a été annoncé fin janvier, la 74e édition, qui devait se tenir du 11 au 22 mai 2021, a finalement été reportée de deux mois, avec désormais pour créneau celui du 6 au 17 juillet 2021. Streaming : plus de transparence sur les chiffres ? César 2021 : Corinne Masiero raconte les coulisses de sa mise à nu - Actus Ciné. Corinne Masiero a surpris tout le monde, y compris les organisateurs de la cérémonie, en se mettant à nu sur la scène des César 2021, faisant de ce "happening" l'image la plus commentée de la soirée.

César 2021 : Corinne Masiero raconte les coulisses de sa mise à nu - Actus Ciné

Elle en raconte les coulisses au Parisien. C'est l'image forte de la cérémonie, celle que tout le monde retiendra, et la plus commentée depuis vendredi soir : Corinne Masiero totalement nue sur scène pour dénoncer la situation de la culture, le corps barré des mots "No Culture, No Future" . Chronologie des médias : des auteurs et cinéastes français “inquiets pour l’avenir du cinéma” César 2021 : quand Corinne Masiero se met à nu pour dénoncer la situation des intermittents - Les Inrocks. C’était le moment le plus punk de cette édition et même de la récente histoire des César.

César 2021 : quand Corinne Masiero se met à nu pour dénoncer la situation des intermittents - Les Inrocks

Modification des obligations des plates-formes de streaming : « Nous, cinéastes, ne signerons pas un accord qui risquerait d’anéantir le financement des films » Tribune.

Modification des obligations des plates-formes de streaming : « Nous, cinéastes, ne signerons pas un accord qui risquerait d’anéantir le financement des films »

Nous sommes auteurs, réalisateurs et réalisatrices et nous sommes inquiets pour l’avenir du cinéma. Le 31 mars, le gouvernement risque d’entériner un décret particulièrement favorable aux plates-formes de streaming en leur offrant une place avantageuse dans la chronologie des médias [pour la sortie des films en salle ou en ligne], en contrepartie d’investissements dérisoires dans le cinéma.

On estime par exemple que Netflix, première d’entre elles avec ses 8 millions d’abonnés, investirait environ 18 millions d’euros en préachats de cinéma français… A comparer avec les 104 millions d’euros en 2019 de Canal+ qui, par des accords contraignants avec la profession, nous garantissent une centaine de films par an et une véritable diversité. Ou à comparer encore aux 28 millions d’euros de OCS qui permettent le préachat de près d’une quarantaine de films par an.