background preloader

Mousses

Facebook Twitter

Verrine d'écume de chocolat piment d'Espele. Descriptif de la recette : Pour la gelée coco/citron vertDans une casserole, disposer l'eau, le sucre, l'alcool de coco et l'agar-agar, puis presser le citron vert au-dessus.

Verrine d'écume de chocolat piment d'Espele

Porter ensuite le tout à ébullition en mélangeant à l'aide d'un fouet. Verser la préparation dans une verrine, puis la laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 min. Pour les fruits exotiquesÉplucher la mangue et les kiwis, puis les tailler en petits dés. Peler l'ananas et retirer les "yeux", puis le couper également en petits dés.

Pour l'écume au chocolat et piment d'EspeletteDans un bol, mélanger la mousse au chocolat noir avec la crème fleurette, puis ajouter le piment d'Espelette. Déposer les fruits exotiques sur la gelée, puis verser l'écume au chocolat et décorer le tout de menthe fraîche. Préparez votre gelée la veille, ainsi que vos fruits et le siphon, vous n'aurez ainsi plus que le montage à réaliser au dernier moment. Connectez-vous pour poser une question au chef. Sablés à la mousse chocolatée et fruits caramélisés : recettes de Sablés à la mousse chocolatée et fruits caramélisés. DUO IRRÉSISTIBLE POIRE CHOCOLAT. Mini verrines mousse poire et ganache chocolat noir aux épices. Dernièrement j'ai réalisé un Bavarois poire sur fondant chocolat et craquant aux speculoos.

mini verrines mousse poire et ganache chocolat noir aux épices

Il me restait un peu de mousse de poire, alors plutôt que de la manger dans la foulée, j'ai garni des mini verrines avec. Et je les ai congelées pour une utilisation ultérieure. Hier soir ayant un invité de dernière minute, j'ai ressorti ces mousses et j'ai coulé un peu de ganache chocolat aux épices. j'ai fait un mix de 2 recettes. C'était très réussi !!! Pour la mousse de poire : 18 cl de crème fraiche liquide très froide150g de purée de poires (patiwizz pour moi)50g de sucre glace2 feuilles de gélatine Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.Chauffez 50g de purée de poires et faites-y fondre les 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide.Mélangez bien avec le reste de purée.Incorporez délicatement la chantilly à la préparation à la poire.Coulez la crème dans des mini verrines. Duo de mousse au chocolat et gelée d'abricot au piment d'Espelette.

Lundi 25 janvier 2010 1 25 /01 /Jan /2010 09:37 Une recette simplissime et très audacieuse à petit prix L’alliance du chocolat et du piment d’Esplette n’est plus à démonter mais à dévorer tout simplement.

Duo de mousse au chocolat et gelée d'abricot au piment d'Espelette

Le piment d’Espelette ajoute une note subtil et un vrai plus à ce duo de mousse au chocolat. Le résultat est fabuleusement délicieux et très original. Cette recette est faite pour les personnes qui aiment que leur cuisine ne ressemble à aucune autre ! Préparation 20 minutes Réfrigérateur 2 heures. RECETTE MOUSSE AU CHOCOLAT ET L'ORANGE, RECETTE MOUSSE AU CHOCOLAT ET L'ORANGE, DESSERT avec photo. La mousse au chocolat inavouable de Nigella. La mousse au chocolat inavouable de Nigella On rêve toutes de réaliser une mousse au chocolat rapide et qui ne demande pas une nuit de réfrigération pour devenir joliment mousseuse et prise ... on en a rêvé, Nigella l'a fait !

La mousse au chocolat inavouable de Nigella

Eh oui, dans son fameux livre que j'adôôôre " Nigella Express " ( clic ) et dont je vous ai déja régulièrement parlé, on trouve cette fameuse mousse qui ne demande ni jaune d'oeufs, ni blancs d'oeufs, donc pas de blancs à battre en neige et pas autant de temps d'attente qu'une mousse au chocolat classique. Super pratique quand on a besoin d'un dessert express et rapide et notamment génial pour composer une assiette de verrines gourmandes. Cette mousse étant relativement riche et plus sucré que les mousses ordinaires, je vous conseille vivement de les réaliser dans de mini verrines. Le côté inavouable de cette mousse est qu'elle contient ... des guimauves fondues ! Original et absolument délicieux ! Retirer du feu et laisser refroidir.

A propos des guimauves HALAL : Mousse au chocolat H. Thys. C’est la vôtre !

Mousse au chocolat H. Thys

Mousse de chocolat à la gelée rouge de Noël ! Hummm, une mousse de chocolat.

Mousse de chocolat à la gelée rouge de Noël !

Vous avez déjà vu un Noël sans chocolat ???. Il n’est pas de Noël, s’il n’y a pas de chocolat. Découverte dans un tour du monde de gourmandise d’or noir, cette recette nous vient du Mexique. Vous aurez avec elle une envie de fêter Noël autrement. Elle aura de quoi régaler vos convives. Préparation : 20 minutes - Cuisson : 3 minutes Repos : 1 h30 Super facile. Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise : Recette de Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise. Ingrédients (pour 10 personnes) : Pour la coque du dôme :- 200 g de chocolat blanc- 1 noisette de beurre Pour la mousse de fruits rouges :- 250 g de fruits rouges frais ou surgelés.- 50 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 5 cl de crème fleurette- 2 blancs d'œufs- 10 fraises pour le cœur des dômes Préparation de la recette : Préparation des coques : Faire fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec la noisette de beurre jusqu'à obtenir une crème bien lisse.

Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise : Recette de Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise

Étaler au pinceau une fine couche de chocolat fondu sur le fond et les bords de 10 petits moules en silicone. Placer les moules au congélateur pendant 5 min jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Sortir les moules, puis recommencer l'opération avec une seconde couche de chocolat pour que le dôme ait une coque plus épaisse. Mousse au chocolat pimentée {recette de Pierre Hermé} Une mousse au chocolat aérienne et peu sucrée vous en rêviez ?

Mousse au chocolat pimentée {recette de Pierre Hermé}

Monsieur Pierre Hermé, célèbre pâtissier de son état l’a fait ! C’est LA mousse au chocolat qui a détrôné toutes les autres dans ma cuisine. Une mousse au chocolat aérienne et légère en bouche avec le juste dosage sucre et chocolat. Et pour y ajouter ma touche personnelle, c’est avec un peu de piment d’Espelette que je la finis ! Le piment a cette faculté de rehausser le goût du chocolat pour un fini en bouche explosif !

Pour la présentation, je me suis souvenue d’une très belle image que j’avais vue un jour sur Pinterest. Pour 6 personnes (et des gourmands !) - 8 cl de lait 1/2 écrémé- 175 g de chocolat noir 70% de cacao minimum- 20 g de sucre- 1 jaune d’œuf- 4 blancs d’œufs- 1 càc de piment d’Espelette Hachez finement le chocolat puis placez-le dans un saladier.Pendant ce temps faites bouillir le lait puis versez-le sur le chocolat.