background preloader

Blogs International 1

Facebook Twitter

Le blog de Naruna Kaplan de Macedo. British Stories. L'un des présentateurs vedettes du Today Program, l'émission vedette de BBC Radio 4 qui est à la fois adorée et crainte à Westminster, a fait une énorme bourde en direct en présentant les titres du journal de 10h. James Naughtie a en effet écorché le nom de famille de Jeremy Hunt, le ministre de la culture, en remplaçant la première lettre de son patronyme par un "C". Le résultat, dont je ne soupçonnais pas la gravité, est l'une des pires insultes de la langue anglaise, un terme qui désigne l'organe génitale féminin. "C'est un mot horrible qu'on n'emploie jamais, même contre son pire ennemi," m'a expliqué une amie anglaise. "C'est pire que de traiter un musulman de cochon," précise un autre ami.

Une vingtaine de minutes plus tards, James Naughtie s'est excusé à l'antenne "pour ceux qui n'auraient pas voulu entendre ce genre de chose pendant leur petit-déjeuner". Malheureusement pour la BBC ce n'était pas la fin de l'histoire. "The Lord is a shoving leopard", (Loving shepherd) Regards latinos. Hier mardi 18 février, Leopoldo Lopez, coordinateur national du parti d’opposition Voluntad Popular, s’est rendu à la police. Un mandat d’arrêt contre lui avait été lancé jeudi 13 février notamment pour homicides et incitation à la violence. Le pouvoir chaviste l’accuse d’être responsable des violences et des trois morts par balles tombés lors de la manifestation de mercredi 12 février. Le leader de Voluntad Popular avait défié vendredi Nicolas Maduro, le président vénézuélien par tweeter : « Nicolas Maduro, tu as le courage de venir m'arrêter? Ou bien tu attends des ordres de La Havane? Leopoldo Lopez avait organisé sa reddition pour lui donner le maximum de retentissement médiatique.

C’est donc à Chacaito, après avoir prononcé un discours d’une dizaine de minutes, juché sur une statue, que le coordinateur national de Voluntad popular s’est rendu à la garde civile qui l’a emmené dans un blindé blanc. Le ton s’est aussi durci contre les medias. Globe - le blog de Planète terre - May 2010. René Naba | Actualité et Flashback. Www.developinglobe.eu. Petite encyclopédie du génocide arménien - Blog LeMonde.fr. Ceci n’est pas une frontière - Blog LeMonde.fr. Fast Belfast | Rue89. Chinatown. Alex Jones. Affaires-strategiques.info.

Aglio E Cipolla - Dieta mediterranea. Cousins germains | Rue89. Domaine Public. Le blog de Théophile Kouamouo. Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue d. Les carnets de Phnom Penh. En six heures et cinq films, c’est une minutieuse descente aux enfers khmers rouges que propose Arte. Au moment où la justice tente très péniblement de juger les dignitaires grabataires du régime qui a fait main basse sur le Cambodge entre avril 1975 et janvier 1979, ces documentaires livrent une galerie de portraits sur plus d’un demi-siècle.

Le réalisateur Adrian Maben s’est intéressé à la prise du pouvoir des Khmers rouges et à leur prise en otage d'un pays (comme l'évacuation totale de Phnom Penh montrée en avril 1975), avant de sonder le mystère Pol Pot, alias «frère numéro 1», décédé en 1998, longuement interrogé ici par le journaliste Nate Thayer. Deux films explorent le rôle et la psychologie du camarade Douch, le directeur du centre de torture S-21 (longuement filmé notamment grâce aux archives des Vietnamiens qui ont pris la capitale le 7 janvier 1979) condamné à la prison à perpétuité en février. The Narco News Bulletin. Un swissroll. VU DE JERUSALEM. Xenophilia (True Strange Stuff) Panamericana | Rue89. PerSeption. Le blog des blogs. Moscou Actu. Pays du Golfe. Le blog de Elise Graton. A l'Est, du nouveau.

Le blog de dominique conil. Western Balkans - Blog LeMonde.fr. Le blog de Jean-Louis Legalery.