background preloader

Hypnose, HTMSA, PNL etc.

Facebook Twitter

Hypnose. Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur!

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!

Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet.

Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez. Couper les liens toxiques. Couper des liens, mais pourquoi ?

Couper les liens toxiques

Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ».

Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds. Cette méthode n'est pas la seule à permettre la coupure efficace de liens toxiques, mais elle a fait ses preuves. Une sélection d'articles de Nicole Tremblay sur le Tao de la santé et le Qigong 06. L’hypnose et la méditation* L'hypnose est un mot de racine grecque qui signifie « endormir ».

Une sélection d'articles de Nicole Tremblay sur le Tao de la santé et le Qigong 06

Selon Le petit Larousse (1995), il s’agit de 1’« État de sommeil artificiel provoqué par suggestion ». Selon le petit Larousse grand format (1994), c’est la « Technique de suggestion propre à provoquer cet état ; utilisation de cette technique (notamment à des fins thérapeutiques) ». André M. Weitzenhoffer a élaboré une mesure de suggestibilité, les échelles de Standford, et il a publié en 1953 un livre: Hypnotism : an objective Study in Suggestibility. La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ? Dans cet article découvrez quelles sont les différences entre la pratique de l'autohypnose et la méditation Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la méditation dans la vie quotidienne dans cet article : Pourquoi vous devez méditer L’accès à un état que l’on appelle modifié de conscience a des vertus thérapeutiques que bien des métaphysiciens tentent d’expliquer comme ils le peuvent avec des outils de mesure visant à montrer avec plus ou moins de précision nos états de conscience.

La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ?

Pendant des siècles les scientifiques étaient persuadés que la terre était plate et que le soleil tournait autour… Pourtant ils ont pu découvrir grâce d’autres outils que toutes leurs précédentes hypothèses étaient fausses. Quoi qu’il en soit, que les métaphysiciens aient raison ou non, la pratique de l’auto-hypnose est un moyen efficace d’augmenter son niveau de conscience.

Hypnose, méditation et chirurgie. La chirurgie, fleuron de la médecine occidentale, est un univers technique où la stérilité doit être parfaite, où chaque geste est calculé, répertorié et "monitoré" par des machines aussi implacables qu’efficaces.

Hypnose, méditation et chirurgie

Toutefois, les prouesses des cinquante dernières années – de la microchirurgie de la main à la transplantation cardiaque, en passant par le remplacement de la hanche – ont transformé le patient en un objet passif de la science et de l’art du chirurgien. Une fois son accord donné pour être opéré, quelle participation peut-il imaginer, puisqu’il subira l’intervention sous anesthésie générale ? Hypnose, méditation: pourquoi ces thérapies fonctionnent  Depuis une dizaine d'années, les thérapies non médicamenteuses, telles que l'hypnose et la méditation, se développent et trouvent une légitimité.

Hypnose, méditation: pourquoi ces thérapies fonctionnent 

Les troubles anxieux, les dépressions, les troubles alimentaires, les addictions et les douleurs sont leurs principales indications. Ces deux approches proviennent de deux cultures et de deux continents différents. La méditation s'est largement inspirée du Bouddhisme. Pour séduire les occidentaux, elle devient laïque et change de nom. La "pleine conscience" est née. Plusieurs principes bien identifiés sont contenus dans les pratiques méditatives. faire disparaître l'egol'équanimitérester dans le présentfaire une expérienceréduire l'intellect Malgré des bénéfices bien établis pour cette thérapie, on observe une certaine réticence en France, aussi bien à prescrire ce soin, qu'à le pratiquer. Lire aussi: L'hypnose est née en France au XVIIIème siècle. Hypnose.

HTSMA (Hypnose, Thérapies Stratégiques et Mouvements Alternatifs

Hypnose - Hypnothérapie - Auto-hypnose. Auto-hypnose. Programmation Neuro-Linguistique. PNL.