background preloader

Bibliothèques musicales

Facebook Twitter

Médiathèque Musicale de Paris (MMP) Musique et danse. Prêt et consultation sur place (CD, livres et revues sur la musique, partitions, vidéos). Archives sonores en écoute sur place guide de l'usager de la MMP guide de l'usager de la MMP en anglais archives sonores services aux professionnels accessibilité, non accessible aux personnes à mobilité réduite pas de boîte à livres (consignes de sécurité du Forum des Halles) accéder au catalogue des bibliothèques spécialisées compte usager (bibliothèque spécialisée), aide en ligne accéder au catalogue de prêt de la MMP retrouvez la MMP sur Facebook, pour suivre l’actualité culturelle de la médiathèque, découvrir les coups de cœur des bibliothécaires, etc. et sur Netvibes pour préparer tranquillement chez vous vos recherches ou de les prolonger après vos visites à la MMP ...

Domaines : toutes les musiques, danse repères : ouverture 1986 surface 1 450m2 places assises : 18 travaux de rénovation partiels : 2009 - 2010 Quelques partitions, archives de la MMP la MMP sur Wikipédia. BibliOzik. Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles : accueil. VDL le blog. Bibliothèques musicales hybrides. Liste de références et d'adresses de bibliothèques, et de bibliothécaires qui, dans le domaine de la musique, proposent des ressources, des services numériques et des accès en ligne. [modifier] Bibliomédias / voXmédias Le service Bibliomédias ne semble plus disponible. La société est désormais fournisseuse d'accès à la plateforme MusicMe et développe le service voxMédias Bibliomédias est un service de la société CD Consulting, en place depuis 2008. Le principe est le même que iThèque avec un catalogue plus important.

Le nombre de lecteurs inscrits Une maintenance pour la plate-forme Un bouquet de base Un prix par connecteur, le connecteur permet l'interopérabilité entre Bibliomédias et le SIGB de la bibliothèque. 250 000 soniels disponibles. [modifier] Plus d'informations "Plateforme numérique des distributeurs indépendants et du libre de droits" : Catalogues : Believe, Naïve, Jamendo [modifier] Instances locales [modifier] Ithèque [modifier] Extranet de la Cité de la Musique [modifier] CVS.

ACIM.