background preloader

APA CORSA Abeille corse

Facebook Twitter

L' Abeille Corse. I'm Api. Luminellu (asphodèle), la fleur magique. Pour parler de cette magnifique et curieuse plante un livre entier ne suffirait pas tant son histoire est merveilleuse.

Luminellu (asphodèle), la fleur magique

En Corse, selon les régions, on lui donne un nom différent comme par exemple : luminellutaravellu, arbucciu, arbucciulu, talavucciu, taravucciu, taravucciulu, talbucciu, talavellu, biancafior, fiore di morti... et la liste n'est pas exhaustive. En effet La tige sèche servait de flambeau dans les maisons, ou pour s'éclairer la nuit le long des chemins.

Actu des cousines duContinent & d'ailleurs. M.U.O.S. effets Micro-ondes sur abeilles. Data la potenza del fascio principale di microonde emesso dalle parabole del sistema MUOS, il campo elettromagnetico indotto scenderebbe sotto la soglia di attenzione (6 V/m, secondo la legge italiana) solo oltre i 130 Km dalla base, lungo il fascio principale.

M.U.O.S. effets Micro-ondes sur abeilles

Non si possono escludere, però, contributi non trascurabili nelle aree circostanti. A questi va aggiunto il campo indotto dalle antenne elicoidali del sistema MUOS e dalle 46 antenne esistenti. Si rischiano effetti biologici su esseri umani, flora e fauna in un territorio non limitato alla sola cittadina di Niscemi. Effetti sanitari dovuti alla prolungata esposizione a campi elettromagnetici di tale intensità potrebbero essere, per citarne alcuni, insorgenza di tumori, leucemie, cataratte, riduzione della fertilità, con maggior rischio per i tessuti poco vascolarizzati (più sensibili agli effetti termici). I soggetti maggiormente esposti sarebbero i bambini e gli anziani. In ultimo, il mantenimento della pace.

L'Apa Sintinella L'Abeille Sentinelle. Abeilles en danger - Agir. Insecticides néonicotinoïdes. Sauvegarde des abeilles Pétition à signer. Neonicotinoides FRANCE 2011. ABEILLES à travers histoire & géographie. Abeille sur fleurs de Laser de France (Laserpitium gallicum).

ABEILLES à travers histoire & géographie

Juin. A travers l'Histoire et la Géographie. *Soyons plus précis sur l'ancienneté des abeilles et citons P-P.GRASSE : «Les observations faites par Melle Kelner (1969) sur les abeilles de l'ambre nous montrent une des plus fortes évolutions effectuées par les insectes au cours des 30 derniers millions d'années.

Ces hyménoptères ont des pièces buccales courtes, des brosses à pollen peu étendues et peu fournies. Ces particularités mises à part, elles sont forts proches des quatre espèces actuelles d'apis.» *La doyenne des abeilles (décembre 2006) Elle mesure 2,95 mm de long est son âge vénérable est estimé à 100 millions d'années. *Le père de VIRGILE (70 av. *«La Fontaine n'a eu qu'à l'imiter pour animer ses personnages d'une vie merveilleuse. *La «reine» chez nous, était anciennement nommée «la mère» et «le bey» en Orient. *Démocrite est mort à 109 ans et Anacréon à 115 ans.

François HUBER - travaux - *Confusions historiques ! LE PEUPLE des ABEILLES par Éric Tourneret. Les nids d'abeilles solitaires & sociales. Santé de l'abeille. L'organisation sociale des abeilles conduit à une forte proximité et de nombreuses interactions entre les individus d'une ruche.

Santé de l'abeille

Les risques de transmission et de développement d'infection sont donc importants. Au cours de l'évolution, alors que les mécanismes de l'immunité individuelle n'ont pas tous été conservés, une immunité sociale s'est développée chez les abeilles. Cette coopération entre les membres d'une colonie permet de limiter le risque élevé de transmission des parasites chez les organismes sociaux. Plaidoyer pour les abeilles. Le fait de coller au plus près à la définition de végan (« qui ne consomme pas de produits ou sous-produits animaux ») ne constitue pas vraiment un argument recevable.

Plaidoyer pour les abeilles

Nous ne recherchons pas une aura de sainteté ou de perfection, mais en tant que végans nous nous efforçons de réfléchir aux conséquences de nos actes sur le règne du vivant. Ce que nous consommons ou pas ne doit pas être un dogme, mais simplement être réfléchi. Voici 3 bonnes raisons de ne pas manger de miel : 1° La production de miel n’est pas respectueuse du bien-être des abeilles Pour récolter le miel mais aussi la cire, le propolis et la gelée royale, il faut chasser les insectes de leur ruche. Les reines voient souvent leurs ailes coupées pour s’assurer qu’elles demeurent dans la ruche. Dans certains cas, les colonies d’abeilles domestiques sont détruites après la récolte, car l’importation au printemps de nouvelles colonies reviendra moins cher à l’apiculteur que de s’en occuper durant l’hiver.

Edit du 6 janvier 2013 : Construire 1 ruche. Comment j’ai construit mes ruches et ruchettes.

Construire 1 ruche

Si vous aimez bricoler et que le travail du bois vous intéresse, voici quelques indications pour réaliser une ruche Dadant 10 cadres. En exemple, je vous indique comment je construis mes dernières ruches ; j’en ai déjà construit 3 (identifiées par n°1 n°2 et n°3) et j’améliore ma technique de fabrication en profitant de l’expérience acquise. Réalisation d'une ruche tressée. La ruche tressée dite « panier à mouche » traditionnelle était en 1850 réalisée sur une armature de chêne refendu en 4 puis 8 ou en 16 auquel l’on rajoute parfois des montants, elle était tressée soit avec de la clématite, de l’osier ou de la viorne mancienne, du troène Un torchis de bouse de vache et de terre argileuse ou de cendre plus léger, servait à colmater les jours, on déposait ensuite de la paille de seigle sur le dessus permettant à l’eau de pluie de s’écouler.

Réalisation d'une ruche tressée

Récupération d'essaim d'abeilles