background preloader

Belgique

Facebook Twitter

Au Japon, la carte de la Flandre se réapproprie Bruxelles. "4,5 milliards pour relancer la Wallonie" - RTL info - Pale Moon. Le nouveau directeur artistique de Dior est belge. Mode et beauté.

Le nouveau directeur artistique de Dior est belge

Un tweet assassin pour J.-L. Dehaene repris par le compte d'H. Van Rompuy. Bxl.demosphere.eu : Agenda alternatif belgo-bruxellois. Agissez pour les sans-abris dans votre commune cet hiver. Des lois permettent de réquisitionner des bâtiments inoccupés.

Agissez pour les sans-abris dans votre commune cet hiver

Aidez nous à trouver un toit aux sans-abris ! La Ligue des droits de l’Homme propose une action simple : inciter votre Commune à réquisitionner les logements inoccupés et de les mettre à disposition des publics démunis. Pour agir concrètement dans votre communé, cliquez sur "Lire la suite" MISE A JOUR (20/06): Téléchargez le texte d'interpellation de Verviers et Dison et inspirez-vous en pour votre communeMISE A JOUR (21/02): Ixelles va réquisitionner des bâtiments inoccupés (lire article)MISE A JOUR (06/02): Visionnez l'intervention de Céline Verbroeck (Présidente de la Commission Etranger de la LDH) à Mise au Point (RTBF) et de Alexis Deswaef (Président LDH) à Controverse (RTL) sur la crise de l'accueil durant la vague de froidMISE A JOUR (01/02): Téléchargez le texte de l'interpellation de Bruxelles-Ville et inspirez-vous en pour votre commune.

De Fortuinjagers / Les Chasseurs de Fortunes. “J’accuse” – le plus grand holdup dans l’histoire Belge et c’est à vous de payer. Nederlandse versie Jusqu’en 1987 existait un organisme public, la Caisse d’aide à l’équipement des collectivités locales, spécialisée dans le crédit aux mairies et autres collectivités territoriales. Dexia est née de sa privatisation, avant de fusionner, en 1997, avec le Crédit communal de Belgique. Le prêt aux collectivités locales est resté la spécialité de cette nouvelle banque privée. Trois Flamands sur quatre sont fiers d'être Belges - Belgique. Par: rédaction 6/10/11 - 04h58 Trois Flamands sur quatre sont fiers d'être Belges et n'imaginent pas la Flandre devenir indépendante.

Trois Flamands sur quatre sont fiers d'être Belges - Belgique

Deux sur trois pensent d'ailleurs que la Belgique survivra encore longtemps, indiquent jeudi "Het Nieuwsblad" et le programme de la chaîne Eén "Koppen", sur base de résultats d'une enquête. Belgique : accord conclu pour boucler le budget 2012. The Zeitgeist Movement Belgium. BRETAGNE TREGOR GOELO. Réelle Démocratie Maintenant ! BELGIUM. Laurent & Pierre Jovanovic – 12 Octobre 2011.

Société belge

Nationalisme flamand: Van Rompuy accusé. Le président de l'Union européenne, le Belge Herman Van Rompuy, a été accusé dimanche d'être sorti de ses prérogatives en apportant son soutien aux nationalistes flamands lors d'une manifestation politico-sportive, à un moment très sensible pour l'avenir du pays.

Nationalisme flamand: Van Rompuy accusé

Le week-end dernier, Herman Van Rompuy a été photographié par la presse pédalant en compagnie de membres de sa famille lors du "Gordel" ("Ceinture" en français), une randonnée cycliste à caractère politique organisée chaque année par des Flamands, qui consiste à tourner à vélo autour de la capitale belge, majoritairement francophone. The Belgian case for anarchy - Ezra Klein. Un bistrot qui a du chien! On n’arrête pas le progrès, décidément.

Un bistrot qui a du chien!

Au pays de Milou, dans un parc de la banlieue de Bruxelles, un bar éphémère ouvert aux chiens a ouvert ses portes la semaine dernière. C’est Stéphane Lamart et ses amis qui vont jubiler : dans cet espace, nos amis canins peuvent se promener sans laisse, déguster des terrines bios et même une bière spécialement brassée pour eux! Un gouvernement fantôme engage la Belgique dans une guerre réelle. La Belgique vient une nouvelle fois d’administrer la preuve qu’un gouvernement ne sert manifestement pas à grand-chose.

Un gouvernement fantôme engage la Belgique dans une guerre réelle

Alors que l’équipe dirigée par Yves Leterme est démissionnaire depuis le 26 avril 2010 et qu’aucune majorité de gouvernements ne se profile à l’horizon — en dépit d’élections législatives qui ont eu lieu le 13 juin 2010 —, le Royaume est entré en guerre contre la Libye sans hésitation aucune en dépêchant sur le théâtre d’opérations six F-16. La chambre des députés a soutenu la décision de ce gouvernement fantôme, lundi, par 125 voix et une abstention. Entrer en guerre est pourtant une décision majeure qui ne peut, en théorie, être prise par un gouvernement en « affaires courantes », sauf bien sûr si le territoire national est attaqué, car il y a alors urgence.

La Belgique fait sa "révolution des frites" Opiniâtre. Belgique: 292 jours sans gouvernement. Les trains roulent, même si, comme d’habitude, ils sont en retard ; l’état des routes reste un sujet de préoccupation nationale, mais les nids de poule sont tant bien que mal rebouchés ; les poubelles sont toujours aussi rarement ramassées, mais c’est habituel ; la distribution du courrier reste aléatoire, suivant le rythme des grèves des centres de tri ; les fonctionnaires sont toujours payés et même augmentés ; les chômeurs sont indemnisés ; les retraites sont versées ; les partenaires sociaux négocient et s’affrontent.

Belgique: 292 jours sans gouvernement

Bref, la vie continue au royaume de Belgique, cahin-caha. Pour l’instant, dans une certaine indifférence. Certes, les hauts fonctionnaires ne sont plus nommés. Le budget 2011 n’a pas été voté faute de majorité et celui de l’année passée a été reconduit à l’identique, par tranches. «C’est le côté ubuesque de la situation : depuis le début de la crise, rien n’a vraiment changé, explique l’écologiste Emily Hoyos, présidente du Parlement wallon. Le Record du Monde - Het Wereld Record. More Activist Intrusions at Belgian Nuclear Base Stoke Worries. Un ministre belge préfère voir la Wallonie allemande plutôt que française. En cas de scission de la Belgique, la Wallonie francophone aurait «intérêt» à se rattacher à l'Allemagne, car la France a «une culture aux antipodes de la nôtre», a affirmé jeudi le ministre socialiste belge francophone de l'Energie et du Climat Paul Magnette.

Un ministre belge préfère voir la Wallonie allemande plutôt que française

«Si on doit se rattacher un jour, ce sera plutôt à l'Allemagne. C'est plus dans l'intérêt industriel de la Wallonie», a expliqué dans le journal La Libre Belgique Paul Magnette, figure montante du Parti socialiste francophone belge (PS).

N-VA

Retour à la case départ. Allons enfants de la patrie. Précedemment on a pu voir que les politiques prêtaient aussi à rire, ce qui est mieux que mon banquier, qui bien entendu ne prête qu’aux riches.

Allons enfants de la patrie

Si je vous dis qu’il est question de Belges dans la chronique, vous vous attendrez forcément à une histoire drôle avec des répliques aux rebondissements wallonnés telles que « Albert, votre altesse, vous reprendrez bien du pâté de foie, une fois ? ». Ce n’est pas mon propos. Il s’agit plutôt de parler des hommes politiques belges puisque certains d’entre eux aiment faire leur intéressant. N’est-ce pas monsieur Leterme, qui dans une interview de la RTBF nous montre l’édifiante étendue de son savoir patriotique. YouTube - Gaffe Yves Leterme sur l'hymne national belge - Mozill.

Belge ou ne pas l'être telle est la question. Parfois, on ne connait rien aux histoires belges et pourtant on a envie de les comprendre. Si je vous dis que la première dame de l’Equateur a honte d’être belge, vous pourriez croire que je suis d’humeur blagueuse et pourtant ce n’est pas un gag. En effet, vendredi, Anne Malherbe, épouse Correa, a mis les pieds dans le plat pays et y a fait part de son mépris pour les autorités dont elle a comparé les méthodes à celles de la Gestapo (choses qu’elle a démenties pourtant hier).

Karel, ministre des Affaires étrangères de son état, a trouvé la remarque de mauvais Gucht, et a convoqué l’ambassadeur équatorien pour lui donner son point de vue. Au suivant ? Cela fait toujours chic de parler de la Belgique en titrant sa chronique du même nom qu’une chanson de Jacques Brel.

Au suivant ?

Et pour cause : Yves Leterme, désigné par son altesse royale Albert II dans le rôle de formateur, devait en avoir assez de tourner en rond avec les pourparlers sur le ring des négociations puisqu’il jette l’éponge. Cent jours, là bas aussi ? Finies les colonies de vacances si chères à Pierre Perret, la rentrée politique approche : bientôt le retour dans l’hémicycle, en rang par deux, avec la droite d’un côté, la gauche de l’autre et rien au centre. Ce n’est pas pour jaboter, tout cela n’est qu’une rentrée à demi-mots, puisque les partis vont commencer leur université d’été dans quelque temps. Et tandis que dans l’hexagone le président fête ses cent jours plus dignement qu’un certain Bonaparte, Outre-Quiévrain on attend toujours qu’Yves Leterme, le formateur, dévoile la composition du futur gouvernement, surtout depuis que le roi Albert II a commencé à trouver le temps long.

Si le formateur ne parvient pas au compromis, on va finir par croire que les Wallons comme les Flamands pratiquent la politique de l’autruche en se cachant derrière leurs revendications. Mais ce serait malvenu de ma part de penser ce genre de choses, n’est-ce-pas ? Ovale ! Oval. Ne me quitte pas. Et plus si affinités. Vers une nouvelle partition de la Belgique ? Je t'aime. « La balle est dans le camp du roi » Côtes de porc al'berdouille - facile, succulent et pas cher - Mo. Mitraillette (cuisine) - Wikipédia - Mozilla Firefox. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Léopold Ier de Belgique - Wikipédia - Mozilla Firefox. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Waterzooï - Wikipédia - Mozilla Firefox. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Waterzooï.

Belgique, infos

Worldwide events map. BELGIQUE: situation géopolitique. Place de Port dans un Port à Sec (Nouveau Port de Plaisance) : Port Adhoc. Port à sec Treguier Voilier Bateau Accueil. Le dalaï lama reçu par Yves Leterme. La Belgique : plouf ! Pas de gouvernement mais toujours des prio. La Belgique sans gouvernement continue de se préparer à sa future présidence européenne qui commence le 1er juillet.

There is hope « La puce, die Welt and everything else. Rethinking Belgium's institutions in the Eur. BHV: la piste que creusait Dehaene. Francophone de Bruxelles: Nouvel exemple de la purification ling. Picqué quitte De Wever optimiste. Toelichting actie HAVIKO. Echange de bons préjugés. La présidence belge prend le lead de l'UE. Mais avec quel minist. La gaffe d'Yves Leterme sur Twitter.