background preloader

Partie 1

Facebook Twitter

Où trouver Banksy à Londres ? Banksy+femme+de+menage. Banksy Art - Street art. Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue.

Banksy Art - Street art

Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique.

La valeur subversive du « street art » est très puissante et les motivations qui poussent les artistes à afficher leur art dans la rue sont des plus variées. Parfois par activisme, parfois pour signifier un mécontentement face à un fait de société ou tout simplement pour passer un message percutant, le « street art » est un peu la tribune libre des artistes contemporains. Banksy Art. Banksy Art - Oeuvres d'art. Le rat anarchiste 2004, Sloane Square, Londres.

Banksy Art - Oeuvres d'art

Banksy est très inspiré par les rats, qu'il semble souvent associer à la race humaine. Il les illustre de façon récurrente et ce, dans tous les scénarios possibles. Le « rat anarchiste » représente un rat, debout sur ses pattes arrière, tenant une pancarte sur laquelle un signe anarchique est inscrit, tout simplement. Pulp Fiction (Samuel L. Jackson et John Travolta), version banane. 2007, Londres. La version d'origine était composée des deux hommes pointant des bananes, plutôt que les armes à feu utilisées dans le film. Nu Park Street , Bristol , Angleterre. Il s'agit d'une oeuvre qui a fait couler beaucoup d'encre.

Beach Boys Réalisée sur le mur séparant Israël et la Palestine (West Bank). Cette oeuvre était accompagnée de plusieurs autres qui sont le reflet d'un désir de paix. Napalm 1994. Oeuvre représentant la fameuse photo de la jeune vietnamienne qui vient tout juste d'être brûlée au napalm. Banksy.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banksy

Banksy Naked Man, Park Street (Bristol) Yello Flower, Pollard Street, Londres. Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, il fait imprimer des faux billets de 10 livres. Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : « vous embellissez le mur ».

En , il place une poupée gonflable en taille réelle à Disneyland (Californie) qui porte un uniforme orange comme ceux de Guantanamo[8]. Au cours de l'été 2009, une importante exposition lui a été consacrée au Musée de Bristol, en Angleterre, avec plus de 100 œuvres, et qui aura accueilli plus de 300 000 visiteurs pendant 12 semaines[9]. En 2011, juste après les émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni, il diffuse sur Channel 4 un documentaire sur la désobéissance civile intitulé The Antics Roadshow[11]. Techniques[modifier | modifier le code] Kissing Policemen, Bristol. Faites le mur !