background preloader

Sites consacrés à un auteur ou personnage

Facebook Twitter

Blake-Mortimer-centaurclub.over-blog.com - Juste un blog pour suivre plus facilement l'actualité du forum Centaurclub. Ted Benoit Dessinateur - Metropolis Journal: Blake et Mortimer, Résurrection, 2006. Voici un inédit de Ted Benoit datant de 2006. Il s'agit du crayonné d'une couverture pour un album de Blake et Mortimer dont Ted Benoit avait écrit le synopsis et qui n'a pas été retenu.

Il devait se passer juste après l'Espadon. Le titre, Résurrection, n'en était que provisoire et faisait allusion la la résurrection d'Olrik que l'on reconnaîtra au premier plan. - Le Blog Blake, Jacobs et Mortimer.

Tintin

Spirou, le journal de Spirou. Le journal de Spirou édition de 1938 le journal de Spirou édition de 1939 le journal de Spirou édition de 1940. Charlie Schlingo. Charlie Schlingo est mort en Juin 2005. Il laisse un grand vide, celui que laissent les types hors du commun. S'il semblait toujours débarquer d'une autre galaxie c'était une fausse impression car c'est bien notre planète qu'il arpentait de sa démarche chaloupée, fidèlement suivi de Chuletta sa petite chienne adorée, mais sur des chemins totalement inconnus de nous. De là, il rapportait des merveilles. Des trésors d'absurdité, de poésie, de connerie absolue élévée au rang de grand art et qui confinaient au génie. Tout cela irradiait dans son travail mais aussi de sa personne. Il y avait très peu de décalage entre son œuvre et lui-même : autour de lui, la réalité avait fini par être conforme à l'univers de ses bandes dessinées.

Le côtoyer, c'était vivre un trip hallucinant avec Désiré Gogueneau ou Tamponn Destartinn. Faire de simples courses avec lui devenait une aventure et en sa compagnie on regardait le monde d'un œil neuf, peut-être celui d'un enfant ou plutôt d'un sale gosse. Joko. Corben : enfant du feu. Wrightson in french. Serge-Clerc. SERGE CLERC du Rock & de la BD à Roanne ! (un roannais parle au roannais) © Serge Clerc/Humanoides associés (in "Les mémoires de l'espion") Serge Clerc.

Un nom qui claque lorsque l'on parle de Rock et de BD. Un nom qui résonne aux oreilles de ceux qui ont grandi immergés dans la lecture des pages de Metal Hurlant et de Rock & folk. Alors, le jour où celui-ci revient avec son projet "Metal" finalisé, ...c'est une grande nouvelle. De nombreuses critiques élogieuses ont été faites dans la presse hexagonale à l'occasion de la parution du Journal, récit graphique en noir et blanc contant les souvenirs de l'auteur durant ses années de gloire à Paris (1974 -1984) paru cette fin d'année 2007.

Bien que l'idée fusse bonne et louable, pourquoi avoir alors choisi cette présentation sérigraphiée, aux dessins pleine page ? Une jambe gauche cassée ? Constat déprimant et sans réponse... à moins que je ne revête mon meilleur pardessus d'espion et parte moi-même en mission. Rocker (Mars 1981, 62 p.) Les archives Hugo Pratt. Flashgordon.