background preloader

La Stévia remplace le sucre

Facebook Twitter

La Stévia : la plante tout sucre. La Stévia fait l’objet d’études scientifiques depuis un peu plus d’un siècle en raison d’une propriété remarquable : la Stévia a un extraordinaire pouvoir sucrant sans avoir les inconvénients du sucre (diabète, obésité, etc.) jusqu’à 300 fois plus que le sucre à quantité égale, et surtout n’a aucun apport calorique car n’est pas assimilée par l’organisme.

La Stévia : la plante tout sucre

La Stévia, plante originaire d’Amérique du Sud La Stévia ou Stevia Rebaudiana Bertoni, est une plante originaire du Paraguay, en Amérique du Sud, d’une région qui s’appelle l’Amambay, en pleine forêt subtropicale, dans le sud est du pays. C’est une région très montagneuse et un peu isolée, ce qui explique peut être pourquoi la Stévia est restée si longtemps méconnue en Occident. La culture de la Stévia y est florissante car les conditions climatiques y sont idéales, c’est-à-dire, une forte pluviométrie et une température moyenne de 25 °C. Pour apprécier la Stevia, évitez le café... Réagissez : Partagez : La stévia a fait une percée remarquée sur le marché du sucre.

Pour apprécier la Stevia, évitez le café...

Avec un pouvoir sucrant 200 à 300 fois supérieur à celui du sucre et sans les inconvénients des édulcorants comme l’aspartame, la stévia ne manque pas d’atout pour remplacer le sucre. Mais, il y a un petit mais, certaines personnes regrettent un petit arrière-goût… Voici les conseils pour profiter de la stévia et l’apprécier pleinement. Certaines personnes qui on mis de la stevia dans leur café, n’ont pas aimé le petit arrière-goût de réglisse. Tout comme le miel, le sirop d’agave, le sirop d’érable, et même le sucre, la Stevia a un goût qui lui est propre. Nous sommes tellement habitués au sucre qui se trouve partout (et c’est bien le problème) que ne le remarquons plus. Quand on n’a jamais goûté la stévia et qu’on est habitué au sucre, il est naturel d’être surpris et comme pour toute nouveauté gustative, il faut laisser au palais un peu de temps pour apprécier la nouvelle saveur. Stevia rebaudiana. Stevia 03. Stevia 01. Stevia 02. Vidéo - le Stévia sucre révolutionnaire, sans glycémie.

Stevia rebaudiana stevia bio plante stevia sucre stévia feuille. Stevia : remplace le sucre industriel. (Photo LOF - fleur de stevia) On savait qu’il faut se méfier des envahisseurs que sont le pourpier (purslane – beldroega), et les huckleberries , mais de la stevia… Et bien cette plante repart sans rien dire à personne des restes de racine de l’an dernier.

Stevia : remplace le sucre industriel

Il en pousse au milieu des oignons, heureuses de vivre et en pleine forme La germination n’en est pas facile… et bien si : nous sommes partis des semences de chez Ducrettet, nous avons fait nos propres semences l’an dernier, et elles lèvent très bien Nous avions lu que la transplantation est problématique : repiquage en pot des semis, sans problème, passage au jardin sans aucune perte Faut pas trop raconter ça au lobby sucrier américain, mais la stevia, c’est une mauvaise herbe.

Maintenant on lit cooking with stevia en se demandant ce qu’on va bien en faire. (Photo LOF - la stevia de l'an dernier repousse dans les oignons à partir des restes de racines de l'an dernier)