background preloader

Autopartage

Facebook Twitter

Download/ENA_6pages_presse_bios_130320.pdf. Car Sharing, an alternative to car rental and car ownership – Zipcar. VIDEO - L'assurance des voitures de location entre particuliers - Une vidéo exclusive de News Assurances.

Analyses

Une Voiture A Louer. Location de voitures entre particuliers sur CityzenCar. Le site d'autopartage entre particuliers. 22/082011 : La PME de la semaine DEways. Startup Deways et partage d'automobile. Nous connaissions les voitures en location, les voitures en borne de libre service (aussi rares sur notre territoire qu’intriguantes), l’auto-stop, les petits trajets quotidiens arrangés entre amis… DEways, start-up française, décide de s’immiscer dans le secteur de l’autopartage entre particuliers, avec une grande dose de convivialité, de partage et d’économie.

Startup Deways et partage d'automobile

Des valeurs qui transparaissent fortement dans les propos de l’un de ses fondateurs, Alexandre Grandremy. Interview ! Présent lors de la conférence LeWeb 2010, en remportant d’ailleurs le prix du public, DEways permet à chaque particulier de louer sa voiture. Le site se rémunère en percevant un pourcentage sur le prix de location de l’automobile. Une bonne façon d’arrondir ses fins de mois, ou de louer à prix réduit une voiture.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur DEways.fr. Economie Magazine : Bonjour ! Economie Magazine : Comment cela fonctionne, concrètement ? L'autopartage par DEways : la communauté dans l'ADN. Parmi les pionniers français de la Consommation Collaborative , se trouve une startup dont on a beaucoup parlé ces derniers mois pour son passage remarqué à l’édition du Web 2010, une startup née d’un véritable besoin et d’une solution mise en place pragmatiquement, une des startups emblématiques de la consommation collaborative en France qui met le plus l’accent sur la communauté.

L'autopartage par DEways : la communauté dans l'ADN

Vous avez deviné ? Oui, il s’agit de DEways dont j’ai rencontré les deux fondateurs Gary et Alexandre. Compte-rendu : A titre personnel, ce qui m’intéressait en rencontrant Gary et Alexandre était de comprendre les étapes qui ont permis de faire naître une communauté d’utilisateurs soudée autour de l’idée que « partager sa voiture, ce n’est pas si compliqué finalement ». Start-up : Deways encourage les particuliers à partager leur voiture. L'idée a démarré sur le campus de l'Essec avec 2 étudiants, Alexandre Grandremy et Gary Cohen.

Start-up : Deways encourage les particuliers à partager leur voiture

L'un prêtait sa voiture à l'autre quand il ne s'en servait pas. « Comme cela revenait de plus en plus souvent, on s'est penché un peu plus sérieusement sur le partage des coûts (essence, assurance...) », racontent-ils. Peu à peu, leurs amis se sont mis dans la boucle. « C'est devenu un club avec une gestion artisanale faite sur tableau Excel. » Puis, cette idée d'étudiants est devenue Deways après « deux ans de maturation » : une plate-forme communautaire d'échange de voitures destinée à mettre en contact les personnes qui utilisent peu leur voiture avec celles qui en cherchent une ponctuellement.

Alternative aux agences de location traditionnelles, la start-up insiste sur l'idée de « rendre service » en louant sa voiture à ses amis, aux amis d'amis, collègues... Avec des économies à la clé. Livop Autopartage, location de voitures entre particuliers - La voiture change de main. Livop Autopartage, la location de voitures entre particuliers en toute tranquilité. Partageons nos voitures, tout le monde y gagne! - Service sur Tinkuy.fr. Utiliser les biens existants plutôt que de consommer du neuf à tout prix, l'idée fait son chemin et devient un véritable comportement chez nos concitoyens.

Partageons nos voitures, tout le monde y gagne! - Service sur Tinkuy.fr

Louer la caméra HD dont on a un besoin ponctuel (Zilok.com), partager son appartement (AirBnB.com) ou emprunter des chèvres pour tondre son gazon (eloue.com), deviennent pratiques de plus en plus courantes, contexte économique et écologique oblige. Inscrite dans ce mouvement de consommation collaborative et responsable, la jeune société Livop specialisée dans la location de voitures entre particuliers propose depuis un an via son site internet Livop.fr un service d'autopartage simple, économique, écologique et innovant : un particulier propriétaire d'une voiture peut la louer pendant qu'il ne l'utilise pas à d'autres conducteurs adhérents de Livop qui en ont besoin pour faire une course, partir en Week- end, en vacances, ... totalement assuré et sans échange de clefs!

Notamment dans les grandes villes. Location de Voiture entre Particuliers - Voiturelib'. Buzzcar - Et l'auto se partage. Buzzcar - Android Market. Ne vous vous êtes pas demandé : « il y a certainement une voiture qui est à coté de moi allant en direction de ma destination ».

Buzzcar - Android Market

Direct Covoiturage vous propose une expérience pour révolutionner le monde du covoiturage. Direct Covoiturage propose aux conducteurs de voiture de prendre les « auto-stoppeurs 2.0 » proche de leur position courante et dont leur destination est sur votre chemin également. Le conducteur s’il le souhaite peut réclamer une participation pour le transport. Ce service de transport est complètement transparent pour le conducteur et le piéton :- Au démarrage de l’application, vous devez vous déclarer conducteur ou piéton. - Si vous êtes conducteur, la liste des auto-stoppeurs vous est affichée. Article arrivée de Buzzcar. Connaissez-vous Buzzcar ? Autopartage entre particulier - vos avis? - Actualité auto.